Accueil / Portage / Quel porte bébé rando en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel porte bébé rando en 2022 : Comparatif et Avis du moment

porte bebe randoUn porte-bébé rando est un indispensable pour les parents qui sont très mobiles. Ce type de modèle permet aux parents de porter leur enfant en toute sécurité, tout en réduisant les douleurs au niveau du dos. Vous aimez la randonnée et vous avez hâte de partir avec votre bébé. Quels sont les critères pour choisir un excellent porte bébé ? À partir de quel âge peut-on transporter bébé dans un porte bébé ?

Retrouvez le top du meilleur porte bébé pour randonnée grâce à notre comparatif. Achetez vite et bien, ainsi vous allez pouvoir partir en randonnée en famille et profiter de la nature avec des paysages à couper le souffle.

Top 3 portes bébé rando de 2022 – test et guide d’achat (comparatif)

# Besrey – Le porte bébé dorsal randonnée (ergonomique)

besrey porte bebe dorsal randonnee ergonomique
Voir sur Amazon

Le porte bébé ergonomique de randonnée nous a plu avec sa répartition optimale de la charge en plus de sa conception ergonomique.

Voici les atouts ergonomiques du modèle pour les parents. Tout d’abord, les courroies dorsales et abdominales se règlent pour aller parfaitement sur vos épaules et votre dos. Ensuite, la bandoulière adopte une forme anatomique pour vous soulager. Puis, le porte bébé offre un dos respirant avec du rembourrage pour allier confort et respirabilité. Enfin, le soutien aux points de contact critiques en fait un allier supplémentaire. Puis, l’enfant profite lui aussi de 5 points de sécurité avec des matières douces. Enfin, la mentonnière amovible totalement se lave pour une bonne hygiène.

Besrey avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 2,5 kg Imperméable : oui, tissu Oxford 600D  Protection solaire : auvent amovible Respirable : oui Réglable: oui Age de l’enfant : de 7 mois à 3 ans Pliable : oui Les plus : porte-bébé physiologiques transportables dans l’avion puisque pliable, plusieurs poches de rangement;

# Deuter – Le porte bébé rando dorsal (physiologique)

Deuter kid comfort porte bebe rando avis
Voir sur Amazon

Le modèle Kid Comfort de la marque Deuter offre beaucoup de rangements. En effet, vous avez un grand espace sous le siège de bébé, une poche supérieure avec en plus des poches latérales en filet et enfin des poches de rangement sur la ceinture abdominale.

Passons aux points positifs pour le confort de votre bébé. Tout d’abord, le siège et le repose-pieds réglables en hauteur offrent une bonne posture à bébé qui a une position optimale de sommeil pendant la petite balade. Les installations physiologiques comme VariFlex et VariSlide et Aircomfort Sensic Vario nous ont convaincu, notamment la répartition de la charge optimale.

Deuter avis ce que les consommateurs ont aimé :

Pare-soleil : inclus  Protection solaire : oui Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: oui Age de l’enfant : à partir de 10 mois jusqu’à 22 kilos Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : Repose pied réglable et siège enfant réglable aussi, stabilisateurs de hanche VariFlex mobiles, système d’adaptation progressive de la longueur de dos VariSlide, système dorsal ingénieux en maille Aircomfort Sensic Vario, certifié par le label de sécurité TÜV GS, pliable pour le transport, en Nylon;

# Dromader – Le porte bébé rando dorsal (montagne)

dromader porte bebe
Voir sur Amazon

Nous avons aimé les plus que ce modèle Dromader de porte bébé de randonnée physiologique propose. En fait, un miroir permet de voir bébé sans le retirer des porte-bébés dorsal et donc de le surveiller à tout moment.

Ensuite, les finitions nous ont plu. L’ouverture latérale aide à extraire facilement l’enfant du porte bébé. Les fermetures éclairs inversées donnent une sécurité supplémentaire et empêchent le bébé d’ouvrir facilement les poches. Les éléments réfléchissants permettent que vous soyez vu même la nuit ou par temps sombres. Enfin, un signal sonore avertit quand la boucle de la ceinture ventrale de bébé est ouverte.

Dromader avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 2,7 kg Imperméable : non, mais pare-pluie inclus  Protection solaire : oui Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: oui Age de l’enfant : à partir de 10 mois jusqu’à 22 kilos Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : Matelas à langer inclus – dimensions : 80 x 35 cm, miroir pour surveiller bébé, fermetures éclairs inversées, éléments réfléchissants, poche thermique pour mettre boisson ou repas, Système 3D Opti-Fit;

3 Chicco – Hip Seat porte bébé rando spécial nouveau né (à partir de 2 mois)

chicco porte bebe ventral
Voir sur Amazon

Le modèle Hip Seat de chez Chicco physiologique permet de porter bébé sur le ventre pendant votre marche. Ainsi, votre nouveau-né vous suit en randonnée en toute sécurité tout contre vous. Pour une bonne position pour vous et pour le bébé, ce modèle adopte une ergonomie pour bébé et aussi le confort pour le parent.

En fait, ce modèle évolutif 3 en 1 de porte bébé kangourou va suivre votre enfant, puisque vous pouvez le mettre sur votre ventre au début et plus tard dans votre dos ou sur le côté. Par contre, pour la suite, les autres modèles spécialement conçus pour être dans le dos offrent des prestations en plus.

Chicco avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 1,31 kg Imperméable : non  Protection solaire : non Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: non Age de l’enfant : de la naissance à 3 ans. Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : Marsupio + base rigide + sac à dos + capuche, physiologique, bretelles rembourrées, 8 positions possibles.

Guide d’achat de 2022 et porte bébé rando dorsal et ventral

porte bebe randonneeLes principaux critères pour choisir un porte-bébé sont :

  • La matière
  • Le rapport qualité prix
  • Le confort du bébé et du parent
  • Les bretelles réglables
  • Les cales pieds réglables
  • Le toit pour protéger du soleil ou de la pluie
  • La position dorsale ou le portage ventral (en fonction de l’âge de l’enfant)
  • Le système physiologique ( pour le confort de bébé)
  • L’aération
  • La sécurité

À partir de quel âge peut-on utiliser un porte bébé de rando ?

portage bébé sur le ventre ou le dosEn fait, dès que bébé peut tenir sa tête, vous pouvez commencer à utiliser le porte bébé dorsal. Souvent, un bébé commence à se tenir bien droit entre 6 ou 9 mois. À ce moment-là, vous pouvez commencer à le mettre dans votre dos pour une randonnée ou en camping. Par conséquent, les bébés jusqu’à presque 10 mois doivent être portée sur le ventre et ensuite, vous pouvez passer aux porte-bébés dorsal.

Avant cet âge, il faut lui laisser le temps de grandir. Par conséquent, ne le mettez pas trop tôt dans votre dos. Pour les plus impatients, il existe un porte bébé pour le bébé à partir de 2 mois. Le bébé est mis contre le ventre de son parent. Il adopte ainsi une position fœtale naturelle pour lui. Les modèles “sac nid” ou “porte bébé banane” offrent le confort nécessaire au nouveau-né.

En résumé, jusqu’à ses 6 à 9 mois, le bébé se porte sur votre ventre. Après cet âge, vous avez le choix entre le porte bébé ventral ou dorsal.

Le confort du bébé sur le porte-bébé de voyage

bébéComment savoir si un porte bébé est vraiment confortable ? Premièrement, regardez si bébé a une position naturelle. Deuxièmement, si bébé se tortille, c’est forcément qu’il se trouve inconfortable. Voici comment choisir un porte bébé vraiment confortable pour votre enfant vous suive pendant vos promenades.

Qu’est-ce qu’un porte bébé rando physiologique ?

Pour qu’un porte bébé soit physiologique, il faut qu’il respecte la position naturelle du bébé. C’est pourquoi, la position de la grenouille s’avère idéale. En effet , bébé replie ses jambes en écartant les genoux et en les remontant vers le nombril. Cela fait penser à une grenouille, ce qui explique son nom. L’angle entre les jambes et le buste de bébé doit se rapprocher des 90 degrés, un angle droit. Attention, éviter que les jambes de bébé pendent dans le vide. Un bon porte bébé de randonnée offre des cales pieds réglables.

La ceinture lombaire pendant la petite balade

Pour bien caler bébé fans le porte bébé de randonnée rien de tel que des réglages. Bébé doit rester confortable sans trop bouger. Avec une ceinture lombaire réglable, bébé pourra vous suivre dans votre dos pendant des heures en tout confort.

L’aération du porté bébé spécial rando

En randonnée, avec la chaleur en montagne et surtout l’été, il faut veiller à l’hydratation de bébé. Par conséquent, faites des pauses pour lui donner à boire. Ensuite, choisissez des matières qui permettent une bonne ventilation. Du coup, bébé a moins chaud avec des matières avec ventilation. Ensuite, la transpiration peut s’évaporer. En général, bébé transpire moins dans un porte bébé dorsal que dans un porte bébé ventral. En effet, avec le système dorsal bébé est moins collé à vous. Il est donc important que la sueur puisse s’évaporer facilement pour un confort optimum du bébé.

L’adaptation à la météo des porte-bébé physiologiques

météoLe pare soleil pendant la promenade

En montagne, les ultraviolets sont encore plus forts avec l’altitude. C’est pourquoi un pare soleil intégré s’avère un bonus intéressant pour votre enfant. Cette sécurité doit bien couvrir le bébé.

La protection imperméable en hiver et en été

Ensuite, en cas de pluie, une protection imperméable offre du confort à bébé qui reste au sec. Par conséquent, la housse imperméable propose une solution rapide à la pluie. En effet, vous l’enfiler rapidement et le tour est joué.

Il y a des modèles avec toit qui protège et du soleil et de la pluie. C’est tellement pratique pour vous et c’est vraiment un plus de confort pour bébé. Cela doit être pris en compte pour choisir un porte bébé de randonnée.

La sécurité en porte bébé rando

Bébé ne doit pas pouvoir atteindre les réglages, pendant la balade. En effet, cela peut s’avérer dangereux. Bébé doit rester bien calé pendant toute la balade et surtout ne pas adopter une mauvaise position. Également, l’enfant ne doit pas pouvoir ouvrir les poches et prendre ce qu’il y a dedans pendant que vous marchez. C’est pourquoi le zip inversé donne une sécurité de plus.

Le confort des parents

L’aération pendant la marche

Un porte bébé suffisamment aéré permet d’évacuer la transpiration du parent également. Lui aussi restera au sec pendant la randonnée. Il faut penser également au confort du parent qui le porte.

Un porte bébé rando léger

Bébé ainsi que le matériel font ensemble déjà un certain poids, par conséquent inutile d’en rajouter encore. Plus le porte bébé de randonnée est léger mieux c’est !

Le soutien lombaire

mal de dosDes coussins bien placés rajoutent du confort au parent qui porte. Pour cela, il faut à tout prix en choisir des réglables. Avant de partir en randonnée, prenez le temps d’ajuster votre porte bébé pour rester bien confortable.

Les poches du porte bébé rando

Des poches bien positionnées s’avèrent inaccessibles à bébé et accessibles facilement au parent. Ainsi, il peut donner à boire à bébé sans enlever le porte bébé. Le porte bébé de randonnée remplace le porte bébé et le sac à dos. Par conséquent, choisissez toujours un modèle fonctionnel.

L’accès latéral bébé randonnée

Cette forme d’accès latéral présente un avantage de taille. Il permet d’installer bébé rapidement et confortablement. Vous placer ainsi facilement bébé et pouvez partir vite à votre randonnée sans perte de temps ou d’énergie.

Les bretelles réglables

Ajustez les bretelles pour pouvoir avoir les épaules et le dos pas écrasés et ensuite, suffisamment largement pour pouvoir que le porte bébé de randonnée ne se balade pas et que votre peau ne soit pas brûlée et égratignée.

Jusqu’à quel âge peut-on mettre bébé dans un porte bebe de rando ?

famille qui marcheEn réalité, il n’y a pas de limite d’âge pour mettre un enfant dans un porte bébé rando. Par contre, plus l’enfant grandira, plus il deviendra lourd. Du coup, avec le temps, cela deviendra de plus en plus lourd pour le parent qui aura de plus en plus mal au dos. Ensuite, l’enfant avec le temps voudra lui aussi marcher avec sa famille. À ce moment-là pour le confort du dos du parent et pour l’indépendance de l’enfant, il s’avère judicieux de le faire marcher avec vous, quitte à adapter les balades aux débuts. Prévoyez par exemple des pauses supplémentaires, ensuite, il existe différentes balades comme les balades à vélo, le poney et l’âne…