Accueil / Bébé / Quel porte-bébé physiologique en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel porte-bébé physiologique en 2022 : Comparatif et Avis du moment

porte bebe physiologiqueUn porte-bébé physiologique est, comme son nom l’indique, le meilleur porte-bébé pour votre bébé. Les signes les plus clairs d’un bon porte-bébé sont un bon maintien du dos et des épaules de votre bébé, et un bon maintien de la tête. Il doit aussi être confortable et vous permettre de vous déplacer facilement, y compris dans des endroits très fréquentés comme les marchés et les restaurants.

Les porte-bébés sont devenus très populaires ces dernières années. Pourtant, ils n’ont pas toujours été aussi prisés. Les porte-bébés traditionnels ont été inventés aux États-Unis dans les années 50. Ce type de porte-bébés, dont la sangle passe autour du torse et des épaules du porteur, permettait au bébé de dormir tandis que sa mère pouvait faire des choses avec ses mains. Cela a été un succès immédiat. Voici des guides d’achats pour vous aider lorsque vous choisissez un porte-bébé.

Top 3 porte-bébés physiologiques de 2022 – test et guide d’achat (comparatif)

# Besrey – Le porte bébé physiologique (ergonomique)

besrey porte bebe dorsal randonnee ergonomique
Voir sur Amazon

La marque Besrey est une marque de porte-bébé physiologique. Elle est née en octobre 2016 à Besançon et s’est spécialisée dans les porte-bébés naturels. Elle a fait beaucoup parler d’elle en 2017 en utilisant la rétractabilité du tissu pour créer des porte-bébés qui ne laissent pas de marques sur le dos du bébé. Parallèlement, la marque a lancé une ligne de vêtements pour bébés qui permettent aux parents d’avoir un maximum d’autonomie quel que soit le moment de la journée.

Besrey est un porte-bébé physiologique qui s’adapte à votre corps. Ce n’est pas un simple sac à langer qui peut être utilisé par tout le monde. En effet, il doit être ajusté selon la morphologie de l’utilisateur. Il existe des sacs à langer plus pratiques, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient aussi bons qu’un porte-bébé physiologique.

Meilleurs porte-bébés Besrey avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 2,5 kg Imperméable : oui, tissu Oxford 600D  Protection solaire : kit d’extension avec auvent amovible Respirable : oui Réglable: oui Age de l’enfant : de 7 mois à 3 ans Pliable : oui Les plus : porte-bébé physiologiques transportables dans l’avion puisque pliable, plusieurs poches de rangement, capuche amovible pour la pluie ou le soleil;

# Deuter – Le porte bébé physiologique (dorsal)

Deuter kid comfort porte bebe rando avis
Voir sur Amazon

Si vous êtes parent, alors vous devez connaître Deuter. Cette marque se fait connaître pour ses porte-bébés et sacs à dos de haute qualité. Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un sac à dos ou d’un porte-bébé, Deuter est une option à ne pas négliger. Mais en réalité, ce qui rend Deuter si populaire est le fait que leurs sacs et porte-bébés sont tous conçus avec le plus grand soin et fabriqués selon des normes rigoureuses.

Deuter, la marque allemande, a été fondée en 1952. Depuis, elle a su se faire une place de choix sur le marché de l’équipement de la marche en montagne. La marque se spécialise dans la fabrication de sacs à dos, de vêtements de randonnée, de chaussures et d’accessoires. La marque propose plusieurs collections avec des produits adaptés aux hommes comme aux femmes.

Porte-bébé ergonomique Deuter avis ce que les consommateurs ont aimé :

Pare-soleil : inclus  Protection solaire : oui Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: oui Age de l’enfant : à partir de 10 mois bébés jusqu’à 22 kilos Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : Repose pied réglable et siège enfant réglable pour la positions de portage aussi, bretelles rembourrées, stabilisateurs de hanche VariFlex mobiles, système d’adaptation progressive de la longueur de dos VariSlide, système dorsal ingénieux en maille Aircomfort Sensic Vario, certifié par le label de sécurité TÜV GS, pliable pour le transport, en Nylon;

# Dromader – Le porte-bébé physiologique (pour la montagne)

dromader porte bebe
Voir sur Amazon

Dromader est un nouveau porte-bébé révolutionnaire qui offre toutes les qualités d’un porte-bébé traditionnel sans les inconvénients. La marque réalise le porte-bébé en matière recyclable. Ensuite, il s’adapte à tous les besoins des parents pour aider leur bébé à développer ses capacités. Il permet d’utiliser des accessoires comme le pied-en-l’air tout en donnant plus de libertés dans la fréquence des portages. Le porte-bébé de randonné se trouve léger en plus et il permet de transporter dans une pochette compacte.

Le porte-bébé physiologique Dromader est un porte-bébé qui allie design et ergonomie. Il est fait pour s’adapter à la morphologie de votre bébé. Cela permet à bébé de se détendre et de s’endormir calmement. Sa matière extensible est idéale pour ajuster le porte-bébé à votre enfant, mais aussi à sa croissance. Il existe différents modèles de porte-bébés physiologiques Dromader, mais tous ont un point commun : ils sont des produits éco-responsables.

Meilleurs porte-bébés Dromader avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 2,7 kg Imperméable : non, mais pare-pluie inclus (capuche intégrée)  Protection solaire : oui Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: oui Age de l’enfant : à partir de 10 mois bébés jusqu’à 22 kilos Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : Matelas à langer inclus – dimensions : 80 x 35 cm, miroir pour surveiller bébé, fermetures éclairs inversées, éléments réfléchissants, poche thermique pour mettre boisson ou repas, Système 3D Opti-Fit, réglable pour un soutien de la colonne vertébrale, ceinture ventrale pratique avec poches pour rangement;

# Chicco – Hip Seat porte-bébé physiologique (spécial nouveau né)

chicco porte bebe ventral
Voir sur Amazon

Quel Porte-bébé choisir dès la naissance ? Le Chicco Hip Seat porte bébé physiologique s’utilise jusqu’à l’âge de 15 mois. Le produit est très simple à utiliser. Il suffit de placer le bébé sur le siège. Ensuite, vous verrouillez la ceinture. Maintenant, vous pouvez vous en servir comme coque d’appui pendant que vous marchez. Le siège est extrêmement confortable pour votre bébé. D’ailleurs, il possède un bon dossier, des sangles larges et douces, une protection latérale et un harnais de sécurité ficelle.

Chicco, l’un des leaders mondiaux du jouet et du baby-care, a développé le Hip Seat porte bébé physiologique. Le Hip Seat est un porte-bébé ergonomique gris athlétique. Il se positionne exactement au niveau de la hanche de l’adulte, pour plus de confort et de sécurité. Le porte bébé physiologique permet d’avoir les bouts de chou en contact direct avec la peau, ce qui améliore son équilibre et sa stabilité. Ce produit répond aux normes européennes et réglementaires avec une certification Oekotex 100.

Porte-bébé ergonomique Chicco avis ce que les consommateurs ont aimé :

Poids du sac vide : 1,31 kg Imperméable : non  Protection solaire : non Respirable : oui Réglable: oui Cales-pieds: non Age de l’enfant : de la naissance à 3 ans. Pliable : oui en partie (dimension pliée 74 x 40 x 24 cm) Les plus : utilisables dès la naissance, Marsupio + base rigide + sac à dos + capuche, physiologique, bretelles rembourrées, 8 positions de portage possibles, gris athlétique.

C’est quoi un Porte-bébé physiologique ?

Un porte-bébé physiologique est une sorte de sac à dos qui vous aide à transporter votre petit bébé. Il est parfait pour transporter votre enfant lorsque vous pratiquez la course à pied ou un autre sport. D’ailleurs, vous le portez lorsque vous faites vos courses, lorsque vous marchez avec votre enfant dans les bras, ou encore lorsque vous le promenez dans un parc. Beaucoup plus qu’un portage d’appoint, vous pouvez utiliser ce système régulièrement dans toutes vos balades avec bébé où la poussette n’est pas possible.

En fait, un porte-bébé physiologique est une solution simple, efficace et pas chère pour transporter vos jeunes enfants. En fait, c’est un porte-bébé traditionnel, sur lequel on a fixé un équipement de soutien physiologique. Cet équipement peut être fixé sur le dos du porte-bébé, comme sur la poitrine du porteur. Les enfants peuvent ainsi être transportés confortablement et sans risque, qu’il fasse chaud ou qu’il soit froid. En fait, il y a le respect de la position naturelle, mieux encore qu’une écharpe de portage ou encore une couverture de portage. La sensation écharpe de portage peut provoquer des douleurs au parent qui porte contrairement au système physiologique qui respecte le corps tout en permettant de porter bébé.

Portage physiologique, bon pour les parents et les bébés

En plus d’être confortable pour l’enfant, il est également très confortable pour le porteur. Le poids de l’enfant se répartit sur la hanche et les épaules du marcheur et il n’y a donc pas de surcharge du dos contrairement au écharpe de portage.

Emmener partout bébé avec vous

Un Porte-bébé physiologique est un produit qui permet à une mère d’y accrocher son bébé. Elle peut alors l’emmener partout, tout en sachant qu’elle peut le poser facilement et le reprendre en main. C’est beaucoup plus avantageux que les porte-bébés traditionnels, puisque ceux-ci sont généralement fixés à une poussette. De plus, ils peuvent être inconfortables pour les bouts de chou et pour les mères.

La fabrication du porte-bébé physiologique

Les modèles de porte-bébé sont des dispositifs qui permettent à une mère de porter son bébé sur son ventre ou encore sur son dos. Ils sont fabriqués dans un tissu très doux, qui a le même contact que le corps de la mère, afin de permettre au bébé de s’y sentir le plus à l’aise possible. Le porte-bébé physiologique peut être utilisé pour porter le bébé à tout moment ; cela signifie que les tétées et les changements de couches ne devront pas être reportés. Ensuite, le tissu respirant s’adapte à toutes les saisons.

Un modèle évolutif de portage physiologique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir un porte-bébé physiologique. Pour commencer, ils sont conçus de manière à ce que leur poids soit réparti uniformément sur votre corps, ce qui permet aux hanches et au dos de la mère de ne pas être endommagées. Par ailleurs, ces porte-bébés s’adaptent automatiquement à la taille du bébé lorsque celui-ci grandit. Les modèles utilisables dès la naissance se mettent contre le ventre. Par la suite, les modèles évolutifs se mettent par la suite dans le dos.

Quel modèle choisir ?

Nous avons comparé pour vous les grands modèles ainsi que les modèles disponibles. Du coup, nous avons vérifié porte-bébés physiologiques Boba, le modèle Kid comfort, le porte-bébé Embrace, un radius physiocarrier, jpmbb, le modèle hoodie carrier appelé radius hoodiecarrier, le porte-bébé omni breeze, une echarpe sling, le porte-bébé physiologique ergobaby, les modèles Chicco Easyfit, Deuter et Dromader. Les meilleurs apparaissent ici. Du coup, cela permet qu’un porte-bébé soit choisi facilement et rapidement.

En conclusion sur le porte-bébé physiologique,

Les porte-bébés physiologiques sont des accessoires qui ont pour but d’aider les parents à transporter leur enfant d’une manière plus confortable et plus sûre. Ils sont aussi très utiles pour les parents qui doivent porter leurs enfants dans leur dos, voire les tenir dans leurs bras, en permanence. Les meilleurs porte-bébés physiologiques sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement et sont donc idéals pour les babywearing. Vous pouvez placer bébé contre vous ou position face au monde. En effet, il existe le choix entre ventrale dorsale. Enfin, pendant vos trajets en voiture, pensez à investir dans des sièges auto.