Accueil / conseils maison / Comment repérer une odeur maison introuvable – Les astuces

Avoir une mauvaise odeur dans la maison et ne pas réussir à la repérer! Quoi de plus insupportable. Pour savoir, réussir à chasser une mauvaise dans une maison, il faut tout d’abord savoir d’où viennent les odeurs ? Si c’est une odeur maison introuvable, il y a de quoi être frustré. Voici, quelques astuces pour retrouver cette odeur et qu’est-ce qui est le plus souvent responsable des mauvaises odeurs dans une maison.

Odeurs maison introuvable : voici la liste des endroits les plus courants où chercher

Si vous avez une odeur maison introuvable, sachez que le plus souvent, il se trouve dans les mêmes endroits. Il faut commencer vos recherches à ces endroits-là et pour ces raisons-là.

1) Raison n°1 des odeurs dans la maison : Les principales odeurs proviennent de la poubelle.

Premièrement, nous allons voir comment nous occuper des odeurs de poubelle et comment désinfecter une poubelle. Ensuite, nous allons voir comment enlever une mauvaise odeur dans la maison avec des astuces faciles à mettre en œuvre notamment comment enlever humidité dans maison et comment faire avec les odeurs nauséabondes canalisations.

Odeur maison introuvable ? Comment se débarrasser de l’odeur poubelle extérieure et intérieure ?

comment désinfecter une poubelleVous en avez marre d’avoir une poubelle qui sent autant ? Comment enlever les mauvaises odeurs de poubelles et les éviter ? Le mieux serait de ne rien jeter, mais malheureusement ce n’est pas possible! Choisirquelquechosefacilement.fr vous propose des conseils et des astuces efficaces pour que votre maison sente bon et soit propre.

1) Jeter souvent sa poubelle évite que l’odeur prenne des proportions énormes dans la maison
2) Utiliser plutôt une poubelle fermée (avec un couvercle) évite que l’odeur ne se diffuse dans toute la pièce
3) Comment désinfecter une poubelle ?
4) Mettre un sac assez grand dans la poubelle évite les odeurs
5) Viser comme il faut la poubelle évite les odeurs
6) Utiliser de la litière pour chat diminue les odeurs de vos poubelles

Premièrement, l’astuce numéro un : jetez souvent votre poubelle

Jeter souvent les poubelles évite que l’odeur prenne des proportions énormes dans la maison. C’est bête, pourtant c’est le secret numéro un. Il n’y a pas à dire rien de tel que de vider souvent sa poubelle… Mais, bon on ne peut pas le faire toutes les 30 secondes !!!

Deuxièmement, l’astuce numéro 2: utilisez plutôt une poubelle fermée

poubelle compacteur de déchets cuisineUtiliser une poubelle fermée, avec par exemple un couvercle, évite que l’odeur ne se diffuse dans toute la pièce. Une poubelle à couvercle avec un couvercle fermé permet plus d’hygiène surtout dans une cuisine, et retient l’odeur lorsque le couvercle est fermé. Les sacs fermés et les poubelles fermées absorberont les odeurs, en attendant que vous puissiez les sortir. En effet, rien ne vaut de vider les poubelles régulièrement.

Une poubelle ouverte sent plus qu’une poubelle fermée. Si vous avez pas mal de déchets, adoptez le compacteur pour que votre poubelle reste constamment fermée. Voir les compacteurs de déchets

Troisièmement, l’astuce nettoyage ou comment désinfecter une poubelle de manière efficace

Rien de tel que de nettoyer la poubelle en elle-même pour éviter les odeurs de poubelle. En effet, nous allons voir comment désinfecter une poubelle. Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la poubelle et surtout éviter de laisser un fond liquide dans celle-ci qui macère… Beurk ! De plus, si votre poubelle est en plastique, cela garde plus les odeurs, alors régulièrement, laissez tremper un peu d’eau avec du vinaigre pour vous simplifier la vie. Faites bien sécher, puis réutilisez votre poubelle. Cliquez ici pour utiliser un nettoyeur vapeur pour nettoyer rapidement et facilement.

Ensuite, mettez un sac assez grand dans la poubelle évite les odeurs

Cela peut sembler bête, mais mettre un sac assez grand vous permet en fait de salir uniquement votre sac-poubelle et vous évite de salir et donc de nettoyer tout le temps votre poubelle en elle-même. À chaque changement de sac, votre poubelle retrouve son odeur neutre. Vous gagnez du temps de nettoyage et avez moins d’odeur facilement. Ce conseil est valable aussi bien pour l’odeur de la poubelle extérieure que celles dans la maison. De plus, pour utiliser de l’eau de javel, nous vous conseillons d’ouvrir les fenêtres avant tout. Vous pouvez nettoyer sans eau de javel grâce au vinaigre blanc, moins nocif pour nous et pour notre environnement.

Viser comme il faut la poubelle évite d’avoir une odeur maison introuvable

Viser votre poubelle vous permet de ne pas salir autour et de laisser les odeurs de poubelles dans la poubelle elle-même. Et puis qui sait, une grande carrière sportive est-elle pour vous, à vos paniers en famille. Ainsi, quand vous videz la poubelle, directement votre maison sent bon !

Pour finir, utiliser de la litière pour chat diminue les odeurs de poubelle

Vous voulez une astuce en plus enlever les mauvaises odeurs ? La voilà : l’urine de chat est connue pour son odeur ! Un moyen efficace pour retenir et absorber les mauvaises odeurs comme les odeurs de poubelles est de mettre de la litière pour chat dans le fond de votre poubelle. Pourquoi pas, d’ailleurs, si vos poubelles puent, mettez de la litière pour chat dans le sac-poubelle même.

En conclusion, vous pouvez dire au revoir les odeurs de poubelle en la vidant régulièrement ! Si jamais pour x raisons, vous ne pouvez pas vider votre poubelle immédiatement, en attendant, fermez votre sac-poubelle. Moins d’odeurs désagréables se promèneront dans l’air de votre maison.

2) La deuxième raison d’une odeur maison introuvable est à cause de l’humidité ?

Maintenant que nous savons comment faire pour les poubelles, passons aux autres sources d’odeur et sachons comment éliminer les mauvaises odeurs de cuisine notamment. Premièrement, nous allons commencer par l’humidité, elle aussi source de mauvaise odeur. Comment enlever humidité dans maison et éliminer les odeurs ?

Comment enlever humidité dans maison et les odeurs d’humidité ?

enlever les mauvaise odeur dans la maisonPremière méthode pour lutter contre odeur humidité, c’est d’aérer tous les jours votre maison au moins un quart d’heure pour chasser la mauvaise odeur de la maison. En effet, ouvrir les fenêtres de votre maison permet aux odeurs de partir et cela assainit votre maison en plus. L’humidité s’échappe et votre maison retrouve son odeur fraîche et ainsi enlever la mauvaise odeur. D’ailleurs, c’est important d’aérer chaque jour les pièces de la maison dont les chambres d’enfant.

Malheureusement, des fois cette méthode n’est pas suffisante. Du coup, je vous propose une deuxième méthode. Deuxième méthode pour lutter contre odeur humidité, pour utiliser un déshumidificateur, cliquez ici pour faire baisser le taux d’humidité de l’air ambiant. Maintenant, vous savez comment enlever l’humidité dans la maison. D’ailleurs, faites bien sécher votre linge, parce que le linge de maison peut donner des odeurs d’humidité dans la maison. Ne faites pas de trop grosses lessives… Moins de linge veut dire que le tout va sécher plus vite et sentir le propre. D’ailleurs, ne laissez pas votre linge propre mouillé pendant des heures dans votre machine à laver.

3) Troisièmement, les canalisations sont souvent responsables des mauvaises odeurs introuvables

En finir avec les odeurs nauséabondes canalisations

Pour en finir avec les odeurs nauséabondes canalisations, il faut déboucher tout cela… Avez-vous déjà pensé à mettre un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre ? Laissez agir au moins une demi-heure et ensuite versez de l’eau bouillante. Par ailleurs, régulièrement, il faut enlever les cheveux et les poils qui s’y accumulent.

Mesure d’entretien avec le marc de café odeur canalisation

Une fois que le gros est fait, il faut entretenir votre nettoyage et le meilleur moyen est d’utiliser le marc de café odeur canalisation qui ne revient pas. Pourquoi le marc de café pour changer une odeur de la maison ? Car, en fait, c’est excellent pour désodoriser, ensuite cela dégraisse et nettoie les canalisations. Ainsi, ce qui reste collé au tuyau part avec l’eau qui s’écoule. Alors pourquoi jeter votre marc de café ou votre café moulu utilisé ? Utilisez sans tarder votre marc de café odeur canalisation neutralisée pour notre plus grand plaisir. En conclusion, faites-le régulièrement dans tous vos éviers, dans votre baignoire ou votre douche… Mettez-le en résumé dans toutes vos canalisations ! En conclusion, le mode d’emploi du bicarbonate de soude est simple.

4) Ensuite, stockez-vous des pommes de terre ?

Très peu le savent, mais lorsque vous avez des pommes de terre pourries, elles dégagent une odeur nauséabonde qui pourrait être responsable de votre odeur maison introuvable. Alors, si vous en avez à stocker chez vous, il serait temps de jeter un coup d’œil par là-bas.

Comment se débarrasser de l’odeur des pommes de terre

La première chose à faire est de jeter toutes les pommes de terre qui sont fautives. Une fois que c’est fait, il suffit alors de nettoyer de fond en comble votre placard ou l’endroit où elles étaient. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la liste des désodorisants efficaces citée plus bas dans cet article.

5) Une des raisons d’une odeur maison introuvable peut être la présence d’un rat mort dans la pièce

Il arrive parfois qu’il y ait des rats et des souris dans les murs. Une fois morts, ils peuvent avoir une mauvaise odeur qui se sent très loin. Essayez de vérifier qu’il n’y ait pas de trous dans le mur ou d’habitants qui pourraient vivre à vos côtés. Si c’est le cas, il va falloir sortir l’artillerie lourde pour vous en débarrasser. En effet, l’odeur à beaucoup de mal à disparaître tout seul donc il va falloir enlever les mauvaises odeurs.

6) Quelques autres raisons responsable d’une mauvaise odeur

En plus des raisons citées plus haut, une odeur maison introuvable peut être due à :

  • de la nourriture périmée ou laissez dans une pièce ou dans le frigo (raclette, crevette)
  • humidité due à de longues vacances ou sur le linge: aérer un maximum et achetez-vous un déshumidificateur
  • un animal mort dans une bouche d’aération peut être responsable de la mauvaise odeur
  • les égouts bouchés par des cheveux
  • des infiltrations d’eau dans les murs.
  • des voisins fumeurs ou une fuite chez le voisin. En effet, peut-être que l’odeur ne vient simplement pas de chez vous

La liste pour un désodorisant maison efficace en cas d’une odeur maison introuvable

astuces pour chasser les mauvaises odeurs maisonTout d’abord, l’astuce numéro un est d’utiliser les clous de girofle pour enlever les mauvaises odeurs dans la maison. Mettez un peu d’eau bouillante dans un bol et ajoutez votre clou de girofle… Son odeur va neutraliser les autres. Renouvelez si nécessaire pour éliminer les mauvaises odeurs en profondeur.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre d’alcool rempli avec de l’eau chaude qui est économique et très efficace. Vous pouvez trouver le dosage du vinaigre d’alcool et eau sur notre site.

Ensuite, la cannelle est souvent utilisée pour parfumer les maisons et les desserts. Mais, attention, sachez qu’elle est source d’allergie. Du coup, je vais vous la déconseiller, tout comme les huiles essentielles.

Par contre, je vous conseille vivement les agrumes pour les odeurs de cuisine ou toute pièce de la maison ! Profitez du zeste et du jus. D’ailleurs, allez-y avec parcimonie, puisque ce sont des odeurs fortes, cela peut faire éternuer…Pour finir, comme on est déjà parlé plus haut, le marc de café et le bicarbonate sont deux atouts pour enlever mauvaise odeur dans la maison. En conclusion, vous avez ce qu’il faut pour choisir votre désodorisant maison efficace. Maintenant, appliquez le top des conseils pour enlever les mauvaises odeurs. Nous vous souhaitons d’avoir une maison qui sent bon!

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire