Les nettoyants pour le sol maison, des recettes simples, naturelles et efficaces

0 Comments

Les nettoyants pour le sol maison, des recettes simples, naturelles et efficaces

L’une des préoccupations de la grande majorité des foyers est bien d’avoir une maison bien tenue, qui respire la fraîcheur et la propreté. Or, dans la période environnementale trouble dans laquelle on se trouve aujourd’hui, il devient de plus en plus important de créer soi-même ses produits ménagers et votre nettoyant pour sol maison.

De plus, cela vous permettra d’économiser . En effet, faire ses produits soi-même coûtent moins chers. Concernant les sols, différentes recettes existent adaptées à toutes les surfaces.

Premièrement, retirer la poussière avant d’appliquer un nettoyant sol maison

Avant de commencer, vous devez passer un coup d’aspirateurs avec un aspirateur puissant pour enlever la poussière. Nous avons fait un guide informatif pour vous aider. C’est important, sinon vous risquez d’avoir la poussière qui colmate en présence de l’eau ou des autres liquides.

Alors, pour éviter cela, il vaut mieux passer un bon coup d’aspirateur sur la surface que vous avez à nettoyer avant de commencer à appliquer le reste des astuces et recettes de produits naturels.

Deuxièmement, utiliser une bonne recette de nettoyant pour le sol des maisons naturellement

Recette 1- Les huiles essentielles un excellent nettoyant sol maison naturel

Une envie de fraîcheur ? Les huiles essentielles seront parfaites pour remplir ce rôle. En effet, elles disposent toutes de vertus différentes. Tandis que celle au citron désinfecte efficacement les surfaces, celle au thym est anti-microbienne. Et enfin, celle à la lavande apportera un vent de fraîcheur au sein de vos pièces de vie. Il vous suffit alors de mélanger ces trois huiles, environ une dizaine de gouttes de chaque, avec trois cuillères à soupe de savon noir liquide, couplé à 100 ml de vinaigre blanc ou de 100g de bicarbonate de soude.

Sachant que le vinaigre aura des propriétés anti-calcaires. Il vous suffira alors de mélanger dans un bol soit le vinaigre, soit le bicarbonate de soude, et le savon noir, puis d’y rajouter les huiles essentielles voulues pour faire vos produits ménagers. Lors de l’utilisation, mélangez l’équivalent d’un bouchon de bouteille avec un grand seau d’eau chaude. Cela vous permettra de faire une douzaine de lavages environ.

Recette n°2 pour bien nettoyer sa maison grâce au nettoyant pour sol

Il existe également une autre recette qui vous permettra de nettoyer efficacement vos sols de votre maison et qui est tout aussi simple à réaliser. Il vous suffira de vous procurer du savon de Marseille liquide, d’huile essentielle de pin et d’un grand seau d’eau chaude.

Ensuite, mélanger l’équivalent de deux cuillères à soupe du savon, environ cinq gouttes d’huile et ajoutez l’eau.

D’autres recettes de produit nettoyant très efficaces pour tous types de sols

Vous avez besoin de plus de recettes? Alors, vous pouvez trouver d’autres produits qui seront efficaces pour vos différentes surfaces.
D’abord, essayez le mélange des cristaux de soude avec du jus de citron qui aura de véritables propriétés anti-bactériennes.

Puis, pour ceux qui veulent bien investir, vous pouvez acheter la terre de Sommières, efficace pour la moquette. En effet, dans le cas où vous auriez fait une tâche, il vous suffira d’appliquer cette terre pendant une dizaine de minutes sur la surface voulue, puis d’aspirer et miracle, tout sera parti !

Ensuite, pour allier maison et écologie, la menthe poivrée couplée avec du vinaigre fait des miracles comme nettoyant pour sol de maison. Il suffira alors de mélanger 50 cl d’eau, deux cuillères à soupe d’un liquide vaisselle, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et enfin, dix gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. Tout comme le citron, la menthe apportera à votre habitacle ses vertus anti-bactériennes et de la fraîcheur.

Enfin, il existe la pierre d’argile, véritable produit d’entretien écologique, composée de savon végétal, d’huile essentielle et d’argile blanche. Son autre nom est également Pierre d’Argent et nettoie absolument toute sorte de surface sans utiliser des litres d’eau telle que les sols, les fours, les plaques vitrocéramiques, ou encore les vitres. De plus, elle n’aura aucun effet néfaste sur votre santé ou votre peau en faisant le ménage pour avoir une maison propre. Il vous suffit de fabriquer votre nettoyant pour nettoyer, dégraisser votre maison et jardin.

Laisser un commentaire