Accueil / Genealogie / Exemples arbres généalogiques / Modele d’arbre généalogique a imprimer et conseils d’impression

Modele d’arbre généalogique a imprimer et conseils d’impression

Vous voulez un modele d’arbre généalogique a imprimer? Nous en avons 7 à télécharger dès maintenant pour faire votre impression. Ce sont des ressources qui vous sont proposées gratuitement.

Il suffit pour cela, de choisir celui que vous préférez et de télécharger sur votre ordinateur, pc, mac, tablette ou smartphone. Tous ces supports sont parfaits pour récupérer les modèles d’arbre généalogique que nous avons mis à votre disposition. Tout d’abord, sachez que ces modèles sont vierges donc vides.

Il faudra donc que vous les complétez avec vos informations personnelles. Pour les remplir, vous pouvez utiliser un logiciel pour éditer les photos comme photoshop, gimp ou photofiltre pour ne citer que ces logiciels-là. Bien sûr, ça marche si vous utilisez un autre moyen pour remplir ces tableaux et arbres généalogiques.

Voici 7 modèles d’arbres à imprimer

Modele d'arbre généalogique a imprimer

Modele d’arbre généalogique a imprimer en grand format

Nous vous conseillons d’imprimer le tout en grand format. En effet, plus, il y a de génération, plus il faut de la place. Pour ce faire, prenez une feuille A1 ou A2 qui est plus grande que les A4. Alors, vous imaginez bien qu’il faut que votre imprimante supporte ce format.

Vous pouvez le cas contraire le faire imprimer directement en ligne. Cela est vraiment d’une excellente qualité d’autant plus que vous pouvez choisir entre le mat ou le brillant pour donner un côté plus solennel à votre arbre. Pour ce faire, il faut d’abord avoir personnalisé notre modele d’arbre généalogique a imprimer.

En effet, une fois imprimé sur photo brillante, il sera difficile d’utiliser un stylo et espérer que cela tiendra toute la vie. Par contre, vous pouvez y coller des photos sans problème. Néanmoins, il est plutôt conseillé de remplir la feuille après. Ainsi, vous aurez tout ce qu’il faut pour avancer.

Il n’y a pas de règles. Mettez juste tous les membres de votre famille à la bonne place. Que ce soit vos filles, fils, oncles, tantes, ou encore grand-parents, vous trouverez forcément un modèle qu’il vous faut. De plus, préférez le format paysage, pour que tout votre arbre de généalogie soit bien entré

Un modele d’arbre généalogique a imprimer pour un mur

Il est possible que vous recherchiez un modele d’arbre généalogique a imprimer pour en faire un sticker. Sachez qu’il existe déjà des modèles tout prêt pour le faire. Il vous suffira donc de vous rendre sur notre article : arbre généalogique déco qui vous conseillera et vous aiguillera si tel est votre désir. Sachez aussi que pour un mariage c’est vraiment magnifique.

Ce type d’impression peut aussi se faire via des sites en ligne qui sont consacrés à la création de stickers. Dans ce cas, veillez à ce que tout soit prêt et vérifiez au moment de l’envoi de votre prototype. Vérifier les noms et prénoms et même les adresses. Ainsi, pas de fautes grossières une fois que c’est imprimer. De préférences et sauf si c’est mentionné autrement, préférez envoyer en format pdf. Ce logiciel de l’entreprise adobe est présent dans la grande majorité des ordinateurs. Au format pdf, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Un arbre de famille imprimé sur stickers fait aussi un excellent cadeau. Alors, prenez votre plus belle photo et ajoutez-vous parmi ces gens qui ont des liens de famille.

Comment télécharger notre modele d’arbre généalogique a imprimer

Pour télécharger la photo, faire un clic droit et cliquer sur enregistrer si vous télécharger à partir d’un ordinateur. Si cependant, vous téléchargez à partir d’un smartphone, il vous suffit de cliquer longuement sur la photo pour pouvoir télécharger l’image et schéma représentant ce modèle arbre généalogique gratuit.