Accueil / Métier / Bien choisir pour menage ponctuel a domicile et femme de ménage ponctuelle

Bien choisir pour menage ponctuel a domicile et femme de ménage ponctuelle

menage ponctuel a domicileVous souhaitez faire faire un menage ponctuel a domicile et engager une femme de ménage ponctuelle. En effet, un nettoyage de printemps permet de garder une maison propre et agréable. Sachez que vous pouvez avoir de l’aide pour un grand nettoyage, notamment pour l’état des lieux et la remise en état de votre appartement après des travaux ou pour vos nettoyages de printemps chaque année. Vous pouvez, du coup, vouloir engager une aide ménagère pour nettoyage ponctuel tout en bénéficiant du crédit d’impôt.

Quelles sont les tâches à faire pendant le ménage de printemps ? Donnons quelques exemples : nettoyer les fenêtres, les joints de carrelage et enfin les moquettes et tapis, enfin trier et ranger votre maison. Pensez à laver vos couettes ou couvertures. En fait, il s’agit d’un nettoyage complet de votre maison ou appartement, de fond en comble pour garder une maison propre. Prévoyez également pour les espaces verts: votre entrée et votre jardin. S’il s’agit d’un déménagement, cet article est plus approprié: nettoyage déménagement. Sinon pour tout autre nettoyage ponctuel, vous pouvez lire la suite.

Trouver quelqu’un pour faire votre grand nettoyage maison

Il existe plusieurs possibilités pour votre grand ménage : vous pouvez vouloir engager vous-même des aides ménagères pour votre ménage et repassage ou alors devenir partenaire avec des entreprises ou agence de femme de ménage. Des espaces en ligne sont créés pour que vous puissiez sélectionner votre aide. Vous choisissez directement dans un espace intervenant pour votre ménage à domicile particulier.

Engager une femme de ménage ponctuelle directement pour le menage ponctuel a domicile

Si vous souhaitez engager quelqu’un pour votre ménage de printemps : vous avez plusieurs techniques possibles… Vous pouvez soit passer une annonce, soit consulter les annonces des femmes de ménage. Cette façon de faire met plus de temps que si vous alliez chez une agence. Par contre, vous maîtrisez tout de l’embauche. Tout dépend de votre personnalité. En réalité, le plus important, c’est que cela soit fait, pas la manière dont cela va être fait. En savoir plus pour trouver sa femme de ménage.

Quoi qu’il arrive, même si c’est pour un ménage ponctuel à domicile, il va falloir rédiger un contrat de travail. Pourquoi est-ce si important? Déjà tout d’abord, parce que c’est obligatoire. Ensuite, parce que si jamais vous n’en rédigez pas, votre employé, femme de ménage ponctuelle, pourrait prétendre à un CDI à temps complet. Par conséquent, la rédaction du contrat est une protection aussi bien pour le particulier qui engage que pour l’aide ménagère. Évidemment, dans le contrat, il faudra préciser le nombre d’heures et le nombre de jours demandés ainsi que sa répartition dans la semaine. Donnez une date précise du début du contrat et une date de fin. On appelle cela un contrat à durée déterminée.

packs de modèle pour l'embauche et le licenciement
Acheter maintenant

Ensuite, embaucher légalement pour un menage ponctuel a domicile permet une réduction d’impôts non négligeables ! Autant en profiter pour faire vos prestations d’entretien ponctuel par un professionnel du ménage.

Les tâches à faire pour le grand nettoyage maison

Avant toutes choses; faites la liste exacte des tâches à faire et définissez un temps pour les accomplir lors du nettoyage ponctuel. Si vous ne savez pas combien de temps cela pourrait prendre, faites faire un devis grand nettoyage gratuit par une agence. Ils s’y connaissent et pourront vous aider à définir une fourchette de temps réaliste lors du devis personnalisé. En résumé, faire la liste des tâches vous fera gagner du temps.

Déroulement du menage ponctuel a domicile et prendre une femme de ménage ponctuelle

femme de ménage ponctuelleSoyez-là pour ouvrir votre maison et expliquer clairement les tâches à faire pour votre grand ménage. Vérifiez que le matériel et produits essentiels pour le nettoyage ou la remise en état soient bien disponibles : produit d’entretien comme le vinaigre et les cristaux de soude, nettoyeur vitres, d’une éponge et d’une paire de gants…

Sachez que l’avantage d’un nettoyeur vapeur, c’est que vous n’avez pas besoin de produit de nettoyage pour un nettoyage facile et rapide en profondeur de vos moquettes, tapis et sols carrelés.

Enfin, à la fin du contrat de travail, lors du dernier jour de travail, remplissez les documents Pôle emploi pour votre employé de ménage. Fournissez-lui une attestation de travail. Puis, donnez-lui un solde de tout compte quand vous l’aurez déjà payé, stipulant que vous avez tout réglé les sommes dues ! Même pour une journée, ces démarches restent obligatoires.

Vous pouvez trouver tous ces documents dans un pack de 6 documents officiels dont un offert lors d’une prestation de ménage ponctuel. Maintenant, c’est le moment de faire le grand nettoyage maison et d’un service de grand nettoyage ponctuel pour avoir une maison impeccable, propre et agréable.

Faire appel à des prestations ponctuelles ou formule de ménage d’une femme de ménage compétente est vraiment un gain de temps. En effet, que ça soit pour les personnes âgées ou non, la prestation de ménage et repassage est rapide et fait gagner énormément de temps pour le nettoyage d’espace privé comme une maison ou un appartement.