Accueil / Confort de Maison / Quelle meilleure bouillotte pour l’hiver en 2022 – Comparatif et avis du moment

Quelle meilleure bouillotte pour l’hiver en 2022 – Comparatif et avis du moment

meilleure bouillotte litLa meilleure bouillotte offre de la chaleur en hiver, soulage votre dos et va se lover contre votre ventre. Elle vous réchauffe les mains et les pieds, mais aussi encore pour soulager des douleurs, les bouillottes vont vous plaire. Il existe plusieurs types de bouillottes de lit. Nous allons vous expliquer la différence entre les bouillottes et les bouillottes sèches.

En fonction de votre choix, elle va être plus où moins chaude et durer plus ou moins longtemps. C’est pourquoi nous avons comparé les bouillottes pour vous aider à choisir celle qui va accompagner vos moments cocooning et votre sommeil. Vous allez gagner du temps et vite vous réchauffer. Découvrez notre comparatif des meilleures bouillottes.

Top 4 meilleures bouillottes de lit en hiver

# Apostle – bouillotte haut de gamme (peluche)

bouillotte lit apostle
Voir sur Amazon

La housse peluche se trouve très pratique pour rester sur votre ventre ou votre bas de dos. En effet, il y a un système de scratch qui permet de la garder en place contre vous pour un confort optimal. Par conséquent, ce modèle de bouillotte idéale est recommandé pour les douleurs arthrites, les blessures sportives et enfin les douleurs des règles. Évidemment, vous pouvez l’utiliser pour vous réchauffer les journées ou les nuits froides d’hiver.

Technique : à eau, Capacité : 1 litre. Les dimensions : 270 x 140 cm, Les petits plus : en caoutchouc, housse peluche mignonne, housse pratique à scratch pour placer et se déplacer avec, simple d’utilisation, 2 heures de chaleur. Les petits moins : il faut remplir d’eau chaude du robinet.

# Blumtal – bouillotte pour lit adulte (pas cher)

bouillotte peluche blumtal douce
Voir sur Amazon

La bouillotte de chez Blumtal apporte de la chaleur pendant de nombreuses heures. Nous avons aimé qu’elle soit bien pensé. En effet, en plus du choix des matériaux en caoutchouc, le plus intéressant pour garder la chaleur pendant plusieurs heures, une housse toute douce lavable est offerte.

Le modèle de chez Blumtal offre de nombreuses utilisations dont plusieurs heures de chaleur. Par exemple, vous pouvez vous réchauffer. Ensuite, vous pouvez décontracter vos muscles et votre dos. Enfin, vous pouvez soulager vos douleurs de ventre pendant les règles.

Technique : à eau, Capacité : 1,8 litre. Les couleurs : bleu canard, rose poudré, gris, Les petits plus : sans polluant, pour toute la famille (bébés, enfants, adultes), soulagement des douleurs des règles, empêcher les extrémités froides (pour les pieds et réchauffe les mains), garantie remboursement 100% sur 30 jours, simple d’utilisation, housse lavable. Les petits moins : il faut remplir d’eau chaude du robinet.

# Warmies – bouillotte pied de lit (extra longue)

warmies bouillote extra longue
Voir sur Amazon

Le modèle de Warmies se met au pied du lit. En effet, il est tout en longueur et donc va réchauffer le pied du lit sur la largeur. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour soulager les douleurs. Fine, vous pouvez la placer autour des zones qui vous font souffrir comme vos muscles ou vos articulations. Sa forme pratique permet de chauffer en une seule fois la moitié du lit.

Technique : à eau, Couleurs : blanc, rayures rouges, rayures violettes. Les dimensions : 72 x 12 cm, Les petits plus : extra longue pour bien chauffer les pieds du lit, même pour ceux qui bougent, simple d’utilisation. Les petits moins : il faut remplir d’eau chaude du robinet.

# Feel recovery – bouillotte longue durée (sèche)

feel recovery bouillotte sèche
Voir sur Amazon
Le modèle rectangulaire de la marque Feel Recovery se spécialise dans le soulagement par thermothérapie. Vous chauffez les graines au micro-onde et ensuite vous pouvez l’utiliser immédiatement. Ensuite, vous pouvez placer la bouillotte sèche Feel Recovery au congélateur pour une utilisation froide.

Ce qui nous a plu avec le coussin chauffant longue durée, c’est la facilité de mettre sur l’épaule, la nuque, sur le ventre ou encore dans le bas du dos. En conclusion, il s’agit d’un vrai coussin thérapeutique.

Technique : graines de lin. Les dimensions : 35 x 18 cm, Les petits plus : pratique pour soulager les douleurs musculaires, ainsi que les douleurs des règles, housse lavable 100% coton, utilisation chaude ou froide, simple d’utilisation. Les petits moins : elle pèse un kilo.

Comment choisir une bonne bouillotte de lit ? (guides d’achat)

Pour choisir la bouillotte idéale lit, il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de l’achat d’une bouillotte :

  • 1) Le type de fonctionnement
  • 2) Les matériaux
  • 3) la taille
  • 4) la housse amovible ou non
  • 5) la durabilité
  • 6) le prix
  • 7) le design (comme avec les bouillottes peluches).

Quel est le meilleur type de bouillotte de lit des guides d’achat ?

Il existe 2 types de bouillottes : les modèles à eau et les modèles secs. Nous allons détailler le fonctionnement de chacun. Elles ont leurs propres avantages et leurs propres inconvénients.  Nous allons parler en fonction du type de bouillotte les choses à faire.

Comment fonctionne le coussin chauffant à eau ?

Ces modèles doivent être remplis avec de l’eau chaude. Attention, il ne faut pas se brûler en la remplissant et il ne faut pas que l’eau soit trop chaude (moins de 80°C) par conséquent pas d’eau bouillante. Versez doucement l’eau en visant bien l’intérieur. La bouillotte n’est pas sensée être totalement pleine. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet en mettant sur la partie la plus chaude. Enfin, refermez bien. Souvent, elles se vissent.

En fonction de la matière, la bouillotte garde plus ou moins la chaleur longtemps. Par exemple, les bouillottes en plastique transparentes qui font à la grande tendance du moment garde peu la chaleur et ont du mal à chauffer. Alors, oui cela reste joli à voir, pourtant ce n’est pas la meilleure question de chaleur. Alors, quel est le meilleur type de bouillotte ? La bouillotte classique en caoutchouc de nos grands-mères offre la meilleure longévité et fait partie des meilleurs modèles côté efficacité.

Les bouillottes peluches ou celles avec housses servent à avoir un peu de douceur, mais question chaleur cela ne change pas l’efficacité. Par contre, cela apporte de la douceur. En cas d’allergie, nous vous conseillons soit de ne pas utiliser de housse, soit de la laver régulièrement.

Comment fonctionne le coussin chauffant à graines ?

Le modèle à graine se met au micro-onde quelques secondes. Évidemment, il faut bien doser le temps… sinon les graines vont griller.

Quelle graine pour une bouillotte ?

Une bouillotte peut contenir beaucoup de graines différentes. En fonction des graines, la chaleur est plus ou moins maintenue longtemps.

Voici des exemples de graines pour bouillotte :

  • Les graines de lin
  • Le riz
  • Les grains de blé
  • Noyaux de cerise
  • Les légumineuses.

Les bouillottes sèches aux noyaux de cerise chauffent bien et gardent la chaleur longtemps. Par contre, elle coûte plus cher et peut faire mal si on s’appuie dessus. D’ailleurs, les graines de lin tiennent moins la chaleur, mais elles apportent plus de confort pour utiliser la bouillotte.

Pour conclure sur le choix d’une bouillotte lit

En résumé, plus proches de la nature, les bouillottes sèches ont l’inconvénient de pouvoir brûler au micro-onde. Plus les graines sont petites, plus les bouillottes sèches en graines peuvent brûler facilement. Cela demande de la prudence dans l’utilisation. C’est pourquoi le riz reste le moins pratique. Pour conclure, plus les graines sont grosses, plus la chaleur reste longtemps, ensuite plus les graines sont petites plus c’est confortable au toucher, mais aussi plus il faut faire attention à ne pas mettre trop longtemps au micro-onde. Maintenant, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous tenir chaud en hiver et savoir comment faire l’achat d’une bouillotte chauffante pratique.