Accueil / Matelas et literie / Quelle alèse matelas en 2022 [Protège matelas] – Comparatif et Avis du moment

Quelle alèse matelas en 2022 [Protège matelas] – Comparatif et Avis du moment

meilleure alèseUn alèse est important pour permettre de protéger votre matelas comme son nom l’indique. Cette protection peut être soit contre l’humidité, pour ceux qui ont tendance à transpirer beaucoup en dormant ou encore les accidents urinaires dans le lit. Elle peut être également contre les allergies, comme les aleses anti acariens par exemple. Pour finir, il existe des alèses qui sont dans le but de simplement vous aider à redonner un coup de fouet à une vieille literie.

Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette de qualité. Vous êtes au bon endroit. Ainsi, nous avons fait le top des meilleurs modèles d’alèse au meilleur rapport qualité/prix pour vous aider à vous repérer et à choisir au sein de ce vaste choix qu’il existe dans le marché des accessoires de literies.

En effet, parmi les nombreux choix, il existe les alèses intégral ou en drap housse qui permet de juste protéger le haut du matelas. Voyons donc le top des meilleurs alèses dans la suite de l’article.

Top 3 meilleures alèses – Avis et classement

# La housse SweetNight, meilleure alèse top qualité

top qualité
Voir sur Amazon
La première alèses de matelas est le modèle de SweetNight. En effet, si vous recherchez un protège de top qualité, il fait partie du meilleur du secteur des alèses matelas. Il est fiable et propose une haute protection aussi bien au niveau de l’humidité qu’au niveau des allergies. C’est une alèse de qualité et complet. Il permet de pallier bon nombre de désagréments et vous aide à vous offrir une bien meilleure nuit.

Au niveau du confort, SweetNight protège matelas molleton coton est très agréable pour dormir et il est sans bruit. Ce drap housse en coton imperméable est absorbant efficacement. Du coup, vous allez pouvoir éviter d’avoir un matelas humide. Avec cette housse matelas, c’est plus confortable pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

De plus, le protège matelas anti-acariens, anti-moisissure est idéal pour avoir un espace de sommeil hypoallergénique. Il existe en des tailles pour lit enfant ou pour lit adulte comme avec une alèse 160×200 cm.

# My Lovely Bed, meilleure alèse anti acariens et hypoallergéniques

anti acariens et hypoallergénique
Voir sur Amazon
La marque qui propose le meilleur alternatif au niveau protège matelas est sans aucun doute celui de chez My Lovely Bed. En effet, la marque se concentre sur les alèses coton destinés aux personnes qui font des allergies. En effet, avec ce modèle vous avez une protection anti acarien et anti moisissure.

Il faut savoir que le matelas peut vite devenir un nid à acarien, car il y trouve tout ce dont il a besoin pour survivre c’est-à-dire chaleur, humidité et nourriture.

Une façon de réduire la présence des acariens est de faire l’achat d’une alèse anti acariens. My Lovely Bed l’a bien compris, puisqu’il propose un des meilleurs protèges matelas hypoallergéniques du marché. De plus, il existe à plusieurs dimensions pour que vous pussiez rapidement trouver un qui correspond à la taille de votre matelas comme protege matelas 160×200 cm ou encore 140×190 cm et pour les grands matelas 180×200 cm.

# Le Utopia- meilleure alèse imperméable

meilleur protège matelas imperméable
Voir sur Amazon
Pour finir, voici le modèle absorbant et imperméable de chez Utopia. En effet, c’est un des meilleurs alèses sur le marché. Du coup, il mérite d’être dans le top. Ce modèle garde votre matelas au sec. C’est donc l’idéal pour mettre à votre literie si vous avez des fuites urinaires, des problèmes de menstruations abondantes. Tout cela, avec une alèse silencieux. Utopia fait un très bon travail en offrant une excellente qualité d’alèses éponge imperméable.

Pour finir, ce drap housse de protection est en coton absorbant et est lavable facilement en machine. Ce qui est une très bonne chose. Cela explique pourquoi Utopia fait partie des protèges matelas au top des meilleures housses du moment.

Comment choisir une alèse (Guide d’achat)

Pour choisir un bonne alèse de lit, il faut principalement se concentrer sur la qualité de la housse protectrice. Il est important de cibler vos besoins. En effet, pour ceux qui recherchent un alèse imperméable, il faut encore plus être très attentif au détail. Mais, voyons quels sont les protèges matelas qui existent dans le marché en livraison express ou sur internet.

Les différents types d’alèses pour différents besoins

Il est possible d’avoir des draps housses protecteurs pour plusieurs types de besoins :

Le premier besoin est contre l’humidité, on parle alors d’alèses imperméables. Ce type de alèse est idéal pour les personnes qui ont des problèmes de transpiration ou encore des accidents urinaires. Leur pouvoir absorbant est très important ! C’est donc pour cela qu’on les utilise.

De plus, le deuxième besoin est contre les problèmes d’allergies, ce sont des alèses hypoallergéniques ou encore anti acariens. Ils permettent aux allergiques de mieux se protéger pendant toute la période du sommeil. Ainsi, ils peuvent mieux respirer. L’essentiel est donc de prendre un modèle de qualité avec une bonne renommée et d’excellents avis clients. Dans notre top, ci-dessus, nous avons mis le meilleur du marché à notre humble avis.

Le besoin suivant est pour le besoin de réparer un vieux matelas, on parle de alèses réparateurs ou rénove matelas. Ce type de protège a pour but uniquement de protéger le matelas. Il n’est pas forcément antiallergique, ni imperméable. C’est un réparateur de matelas, il est considéré comme décoratif.

En résumé sur les alèses

Autant dire qu’il existe une protection de matelas pour chaque type de besoins. En ciblant vos besoins, vous allez pouvoir obtenir le meilleur alèse pour votre situation. Nous avons réuni dans cet article des bons plans, tests et avis pour vous aider à faire le choix. Le guide d’achat peut également vous venir en aide pour mieux cibler votre choix. En effet, il existe de nombreux choix sur le marché et prendre le temps d’apprendre à repérer le top des meilleurs alèses est donc important pour faire le bon choix. Pensez à compléter vos housses de protection avec des taies d’oreiller adaptées à votre oreiller.