Accueil / Santé / Quel préservatif en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel préservatif en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Le dispositif médical qu’est le préservatif permet de se protéger lors de vos moments intimes avec votre partenaire. MST, IST, grossesse non désiré ou encore pour le confort et augmenter le plaisir, le préservatif est un élément essentiel à prendre en compte pour bien vous protéger. Il est conseillé de toujours en avoir un sur soi lorsqu’on arrive à une vie sexuelle active.

En France, de nombreuses marques sont connues pour offrir cette protection comme durex ou manix par exemple. Pour choisir le bon préservatif, cela peut devenir un casse-tête. Parmi ces choix, quelle marque est la plus appropriée pour se protéger pendant les actes sexuels tout en gardant un maximum de sensation ? Nous avons comparé et listé les meilleurs préservatifs masculins du marché pour vous aider à trouver le meilleur modèle pour vous en 2022.

Top 5 préservatif

# Durex Nude – meilleur préservatif avec sensation sans préservatif (sans latex)

meilleur préservatif sans latex
Voir sur Amazon

Si vous recherchez un modèle haut de gamme ultra fin qui vous offrira une sensation de ne pas avoir de préservatif, Durex est sans aucun doute la marque qu’il vous. Les préservatifs Durex Nude sont connus pour être déjà lubrifié et facile à enfiler. Rien de tel pour facilement l’utiliser et avoir les vrais sensations. Sa forme anatomique est bien pensé, ce qui permet de convenir et de s’adapter parfaitement au niveau de votre prépuce. C’est le meilleur préservatif pour ceux qui aiment les vrais sensations et qui veulent une ouverture facile.

Sans latex, voici le modèle qu’il vous faut. Ce préservatif permet de profiter de vos parties de jambes en l’air même si vous n’aimez pas le sensation du latex ou si vous faites des allergies. Le résultat est toujours à la hauteur et on ne sent presque pas la présence du préservatif. Du plaisir intense sans latex est donc accessible grâce à la marque avec une sensation naturelle.

Les petits plus : Sans latex, sensation peau contre peau, largeur optimisée, qualité et sécurité, lubrification, livraison discrète. Les moins : A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil.

# Manix Skyn Original – meilleur préservatif ultra fin et grand réservoir

manix skyn original avis sensation de ne rien porter
Voir sur Amazon

Manix est également une des meilleures ventes dans le domaine du préservatif masculin. Grâce à l’applicateur intégré, le modèle est tellement facile à enfiler et à dérouler qu’il convient aux débutants comme à ceux qui veulent pas se prendre la tête lors de rapports.

De plus, le Manix Skyn Original est également ultra fin et déjà lubrifié, ce qui permet de garder totalement le plaisir pendant vos nuits torrides. Le réservoir au bout du préservatif est suffisamment grand pour ne pas avoir à penser au préservatif pour grimper aux rideaux.

Les petits plus : Extra lubrifié, Ultra fin, préservatif premium en sensoprène. Les moins : A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil.

# Durex goût fraise – meilleur préservatif avec goût et parfum

meilleur préservatif goût fraise
Voir sur Amazon

Toujours parmi les meilleurs du marché, vous pouvez opter pour un préservatif Durex qui va augmenter le plaisir pour votre partenaire et pour vous. Il est ultra fin mais il a égalent du goût et de la texture. Du coup, vous pouvez vous offrir une protection aux normes mais également enivrante pour les deux partenaires.

Ce modèle Durex est parfumé et apporte une odeur et un goût FRAISE agréable qui se sent bon et qui est idéal pour les plaisirs buccaux.

Les petits plus : Forme profilée et odeur agréable de fraise, latex de caoutchouc naturel, lubrifié avec le gel Durex Play.  Les moins : A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil.

# Durex – meilleur préservatif retardant l’éjaculation

modèle retardant éjaculation
Voir sur Amazon

Vous avez besoin d’un préservatif en latex de caoutchouc naturel haut de gamme qui vous aide à retarder l’éjaculation ? La marque de capote Durex propose également des préservatifs créés pour cet usage. Non seulement, ils sont retardant pour l’homme mais ils sont également stimulants pour la femme. Du coup, la sensation augmente pour le plaisir féminin et vous  pouvez prendre le temps pour profiter de votre moment à deux. Chacun y gagne.

L’emballage individuel de chaque préservatif ne présente aucune mention donc c’est très discret. Seul l’emballage du packaging possède la mention. Ce sont des préservatifs en latex naturel qui aide à l’endurance.

Les petits plus : Effet retardant pour l’homme, texture stimulante pour la femme, contient un gel à la benzocaïne contenu dans le réservoir pour retarder l’éjaculation, en latex de caoutchouc. Les petits moins : A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil.

# Manix – meilleur préservatif  (kit découverte)

meilleur kit découverte préservatif
Voir sur Amazon
Vous ne savez pas quoi choisir ou c’est votre première fois ? Vous pouvez encore acheter ce kit découverte qui permet de tester plusieurs goûts, sensation et protection pour trouver celui qui vous conviendra le mieux et qui offrira protection et plaisir pour vous et votre partenaire.

Ce pack comprend fin et ultra fin, avec goût, retardateur et avec texture strié pour vous offrir un pêle-mêle du meilleur des préservatifs présents sur le marché.

Les petits plus : Préservatif en latex de qualité haut de gamme, modèle lubrifié avec réservoir, assortiment pour tester. Les petits moins : A conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil.

Comment choisir son préservatif ? (Guide d’achat)

Voici les critères essentiels pour choisir un préservatif agréable et de qualité :

  • avec ou sans latex
  • la sensation
  • le confort
  • les normes européennes
  • une ouverture facile
  • facile à enfiler
  • souple et résistant.

Les critères d’achat choisir le bon modèle de protection

Critère n°1 : Le type de préservatif : avec ou sans latex

Selon vos allergies, il est possible de choisir entre les modèles de préservatifs en latex naturel ou sans latex. Il faut savoir que le latex était un des matériaux les plus utilisé mais depuis quelques années maintenant, il est possible de trouver de très bons préservatifs sans latex aussi efficace pour vous protéger que discret. Les préservatifs sans latex conviennent aux personnes allergiques au latex.

Critère n°2 : la sensation

Un préservatif est d’abord un dispositif médical, mais il ne doit pas vous empêcher d’obtenir un maximum de sensation pour vous et votre partenaire. Avec nervure, goût ou encore parfum, vous pouvez trouver facilement un modèle qui vous conviendra pour un maximum de sensations.

Critère n°3 : le confort

Un bon préservatif doit être ni trop grand au risque de flotter et de ne pas son travail, ni trop petit car il pourrait se casser. C’est donc important de vous sentir à l’aise dans son préservatif. Certains sont déjà lubrifiés pour le confort de votre partenaire. Ce qui est très appréciable !

Critère n°4 : les normes européennes

Pour être sûr de votre achat de préservatifs masculin, ils doivent répondre aux normes ce ou nf. Ces sigles doivent apparaître sur la boîte de préservatifs. Cela indique les préservatifs respectent les normes françaises ou européennes. Durex et Manix font parti des marques qui comptent aujourd’hui des millions de consommateurs.

Critère n°5 : une ouverture facile

Rien de pire qu’un préservatif qui ne s’ouvre pas facile au risque de perdre l’envie ou encore de paraître ridicule. Il vaut mieux alors choisir un emballage facile à ouvrir. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel.

Critère n°6 : facile à enfiler

Il est également important de prendre un boite de préservatif qui s’enfile facilement. Dans notre top les préservatifs masculin de ces marques sont connus pour être pratique et facilement enfilable. Les modèles grandes tailles ou XL doivent tenir sur votre pénis.

Critère n°7 : souple et résistant

Pour choisir son préservatif, il faut également vérifier à la souplesse et à la résistance de la matière. Du coup, il faut préférer un modèle résistant, testé aux normes française ou européen. C’est essentiel pour être sûr de votre protection.

Pourquoi acheter des préservatifs ?

Les préservatifs sont important pour vous protéger des IST et des MST pendant vos rapports sexuels. Il convient de les mettre également pour les plaisirs buccaux que pour les nuits torrides. C’est donc important d’en faire l’achat et de toujours avoir un préservatif ou une boîte sur vous ! C’est le b-a-ba pour tous, femme et homme que d’avoir de quoi se protéger ! Notre tableau comparatif permet de choisir le meilleur modèle parmi les grandes tailles king size et les tailles moyens et petites des grandes marques du secteur.