Accueil / Matelas et literie / Quel oreiller en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel oreiller en 2022 : Comparatif et Avis du moment

meilleur oreillerIl existe de nombreux choix d’oreillers. En effet, vous avez le choix entre les modèles orthopédiques, ergonomiques, pour les cervicales, ferme, moelleux ou encore à mémoire de forme. L’oreiller est un indispensable pour bien dormir. Il existe à de nombreuses tailles et permet aux dormeurs de soutenir et aligner la nuque pendant la durée du sommeil. Un oreiller pour dormir sur le dos n’est pas le même qu’un oreiller pour les dormeurs de côté ou sur le ventre. Pour bien dormir, il faut donc trouver le modèle de meilleur oreiller qui vous sera adapté et de très bonne qualité.

Nous avons fait un top des meilleurs oreillers pour vous aider à bien dormir et qui répond aux profils de dormeurs que vous êtes. Ainsi, quelle que soit la position, vous allez comprendre comment trouver l’oreiller parmi les différents types d’oreiller existant sur le marché. Voici donc notre top 9 des meilleurs oreillers au meilleur rapport qualité/prix.

Top des meilleurs oreillers

# Feagar – Un oreiller universel pour dormir quel que soit le dormeur

feagar avis
Voir sur Amazon
Le premier oreiller est un modèle universel qui convient à tous les dormeurs que ce soit de côté, sur le dos ou sur le ventre est sans doute celui-ci. C’est un oreiller dédié à cette fonction. Alors, si vous aimez dormir dans tous les sens, sachez que ce type d’oreiller est vivement conseillé, car il permet de mieux dormir en ayant la tête à la bonne position. Si vous ne savez pas quel oreiller choisir, celui-ci fait la promesse d’aider tous les types de dormeurs, donc forcément votre position préférée.

De plus, c’est un oreiller en mousse mémoire de forme, qui offre du coup l’une des meilleures compositions sur le marché actuel. Ses caractéristiques aident à limiter les allergies, ce qui est une très bonne chose. Pour finir, il a également un excellent rapport qualité/prix.

# Venixsoft – le meilleur oreiller pour dormir sur le côté

venixsoft avis
Voir sur Amazon
Cet oreiller est parfait pour les dormeurs de côté. En effet, il a été créé pour permettre de tenir le cou du dormeur et offrir un alignement qui permet d’éviter les douleurs cervicales et donc de soulager les douleurs. C’est donc une excellente solution pour les personnes qui dorment du côté gauche ou du côté droit. D’ailleurs, si vous êtes enceinte, il viendra le temps où vous allez préférer la position de côté pour dormir. Du coup, cet oreiller est également parfait pour vous, épousant parfaitement votre cou.

De plus, il présente une excellente qualité et un confort très appréciable avec une bonne circulation de l’air. Cet oreiller anatomique a même de l’aloe vera et des fibres naturelles. Du coup, il a des propriétés anti-inflammatoires qui iront soulager doucement les douleurs dues à l’arthrose ou à la cervicalgie. Du coup, c’est pour toutes ces raisons qu’il mérite de figurer dans le top des meilleurs oreillers.

# Aotoze – Le meilleur oreiller pour dormir sur le dos

aotoze oreiller
Voir sur Amazon
Si vous recherchez un oreiller orthopédique haut de gamme pour dormeur sur le dos, sachez qu’il existe cet oreiller qui permet de vous garder dans la bonne position à un prix très intéressant. En effet, il y a la mousse de mémoire de forme qui permet d’offrir un oreiller ergonomique très appréciable pour ce type de positions.

Il faut savoir que lorsqu’on dort sur le dos, c’est également la position des ronfleurs. Du coup, bien qu’il soit préférable de dormir sur les côtés ! Cependant, parfois ce n’est juste pas possible, alors dormir sur le dos est obligatoire. A ce moment-là, ce type d’oreiller Aotoze est la meilleure solution pour vous aider à y arriver. Il fait partie des meilleures de ventes et ça se comprend.

# Cosi Home – Le meilleur oreiller pour dormir sur le ventre

cosi home meilleur oreiller avis
Voir sur Amazon
Dormir sur le ventre est la position la plus difficile pour le cou ! Pourtant, il existe des solutions pour réduire les tensions qui se produisent lorsque vous dormez. Il faut donc prendre le temps de choisir son oreiller qui est approprié pour ce type de position. Le modèle proposé est la meilleure option pour ce type de dormeur. En effet, cet oreiller ergonomique est juste à la bonne épaisseur pour aider à aligner votre corps correctement.

De plus, ce modèle possède une hauteur réglable qui est très pratique pour adapter à ses propres cervicales et pour changer de positions. C’est donc facilement qu’il rentre dans notre top des meilleurs oreillers.

Comment choisir un oreiller (Guide d’achat)

Choisir un bon oreiller demande de bien comprendre sa fonction et comment l’utiliser au mieux. Dans ce guide d’achat d’oreillers, nous allons vous offrir les informations importantes pour faire un choix éclairé et comprendre l’importance d’un bon oreiller pour un sommeil réparateur. Quel oreiller choisir parmi les meilleurs produits et les meilleurs oreillers ergonomiques ?

Faut-il dormir avec ou sans oreiller ?

Pour éviter les douleurs cervicales, il est important d’avoir la nuque placée à la bonne hauteur. Sinon, vous risquez de vous réveiller avec des douleurs à la tête, aux cervicales, voire au canal carpien. Du coup, un oreiller est l’objet qui va vous permettre de dormir dans la bonne position pendant votre sommeil et donc d’éviter tous ces désagréments. C’est pour cela qu’il faut souvent avoir un oreiller. Le type d’oreiller dépend de votre profil de dormeur. Par conséquent, il faut prendre tout ceci en compte avant de changer d’oreiller.

Les différents profils de dormeurs

les positions pour dormirIl existe plusieurs types d’oreiller sur le marché. Il est donc important de bien savoir les sélectionner pour répondre à votre profil de dormeur. Ainsi, il existe plusieurs types de dormeurs ! D’ailleurs, la solution reste en utilisant un oreiller qui ira avec votre façon de dormir.

La nuit, il y a plusieurs profils de dormeur qui sont soit :

  • sur le côté,
  • ou sur le dos,
  • sur ventre,
  • et ceux qui dorment dans tous les sens.

Du coup, il faut trouver l’oreiller qui sera adapté et qui vous offrira un bon soutien des cervicales et de la nuque. C’est pour cela que nous avons créé ce guide d’achat pour vous aider à trouver le bon modèle qui offre le meilleur maintien au niveau du corps, tout en étant agréable pour dormir.

Les différents types d’oreillers sur le marché

Dans le vaste choix d’oreillers sur le marché, vous pouvez trouver des modèles pour un peu tous les types de personnes qui dorment. Ainsi, nous en avons tenu compte dans notre top pour permettre de bien choisir le meilleur modèle pour vous.

oreiller mémoire de formeEn effet, il y a différents types d’oreillers :

  • les oreillers en plumes, bambou, en mousse, latex, viscoélastique :
  • les oreillers fermes, moelleux
  • oreillers hypoallergéniques :
  • oreiller mémoire de forme
  • oreillers orthopédiques (qui aident à un bon soutien)
  • oreiller bio, zéro, aloe vera
  • et d’autres styles d’oreillers comme le : made in France par exemple

Les critères pour choisir un bon oreiller

oreillersPour choisir votre oreiller de qualité, il est important de connaître les points importants pour faire un choix éclairé d’un oreiller. C’est donc un essentiel pour bien profiter de votre literie et trouver un modèle idéal pour votre utilisation. Retrouvez toutes les astuces adaptées à votre position de sommeil.

Voici les critères nécessaires parmi les meilleurs coussins pour avoir un excellent oreiller :

  • la composition de l’oreiller : plume, bambou, viscoélastique, il y en a pour tous les goûts pour choisir le meilleur oreiller
  • l’épaisseur : l’oreiller ne doit pas être trop épais soit 8 à 9 cm si vous avez de petites épaules et 12 à 13 cm pour les épaules plus larges. Ensuite, pour garder votre oreiller plus longtemps, vous pouvez prendre un qui est à mémoire de forme.
  • selon vos besoins et allergies : si vous souffrez d’allergies à la poussière ou aux acariens, ce type d’oreillers hypoallergénique est fait pour vous. De plus, ici, les modèles orthopédiques sont proposés pour réduire les tensions au niveau du coup pendant la durée du sommeil. C’est donc un très bon atout.
  • une bonne taille : parmi les plus vendus et les standards: carré => 65×65 cm et rectangle => 50×70 cm
  • la forme de l’oreiller : la forme rectangle et carré sont les formes les plus vendues depuis de nombreuses années.
  • le bon confort d’un oreiller : il faut un oreiller ni trop ferme, ni trop moelleux pour avoir un bon maintien et se sentir en bonne condition pour dormir.
  • choisir le meilleur oreiller en fonction des positions de sommeil
  • pour finir, le budget : vous pouvez trouver des modèles d’oreiller entre 9€ et 75€ pour les modèles de luxe  ! De plus, si vous avez un bon budget, vous pouvez opter pour du bio et pourquoi pas pour du made in France. Avec les meilleurs oreillers vont les meilleurs matelas.