Accueil / Matelas et literie / Quel lit mezzanine 2 places en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel lit mezzanine 2 places en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Vous êtes à la recherche d’un lit mezzanine 2 places au top des palmarès de la literie ? Sachez qu’il existe un vaste choix en matière de lit mezzanine. En effet, pour gagner de la place, il y a rien de mieux que ce type de lit pour les petits espaces. Alors, nous avons fait le top des lits mezzanines 2 places du marché. Le meilleur est un lit mezzanine 2 places matelas sommier, robuste, design et qui permet le meilleur gain de place pour que vous puissiez profiter de votre pièce.

Pour bien dormir et avoir de l’espace, le lit mezzanine est sans doute le meilleur recours pour vous. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux choix de types de mezzanine allant du lit superposé (deux lits), mais les mezzanines (lit + bureau ou lit + canapé). Ce qui permet de trouver la meilleure solution pour votre petit espace. Nous avons créé notre top des meilleurs lits mezzanines au meilleur rapport qualité/prix.

Meilleurs lits mezzanines 2 places – Comparatif et Avis

# Casual II – meilleur lit mezzanine 2 places : 140×190 cm


Voir sur Amazon

Le premier lit mezzanine deux places est proposé par la marque Casual II. La structure est fiable et permet de bonnes nuits de sommeil. Il est présenté avec la possibilité d’avoir un salon en bas. Bien sûr, vous pouvez profiter de cette structure pour faire ce dont vous avez besoin. Il fait 140x190cm soit un très bon lit 2 places qui convient aux petites surfaces.

Nous avons apprécié que le lit mezzanine 2 places soit en métal, ce qui est un des meilleurs matériaux pour avoir un lit résistant dans le temps. C’est donc pour toutes ces raisons qu’il fait partie du top des meilleurs lits mezzanines 2 places.

Voici quelques caractéristiques du lit mezzanine 2 places qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 2 couchages possibles avec ce lit mezzanine 2 hauteurs Tiroir en dessous : non Style de vie : studio, chambre, salon  Dimension : 140×190 cm Matériaux : métal | Sommier : oui Matelas : non Les plus : résistant au choc, solide, convient aux enfants et aux adultes, 2 places. Les moins : a monter soi-même.

# Vipack Pino – top lit mezzanine 140×200 cm


Voir sur Amazon

Le lit mezzanine en bois de chez Vipack Pino propose une structure qui permet d’accueillir deux personnes facilement. En haut se trouve une plateforme qui permet d’avoir un matelas de 140x200cm et en bas, vous pouvez créer un espace supplémentaire : que ce soit pour un bureau ou encore un petit salon. C’est donc parfait pour ceux qui recherchent un lit mezzanine 2 places.

L’échelle ne prend pas beaucoup de place au sol, ce qui permet de gagner encore de la place dans votre pièce et d’aménager astucieusement des petits espaces. Ainsi, vous pouvez profiter d’une pièce de plus, sans avoir à trop investir.

Voici quelques caractéristiques du lit mezzanine pour 2 personnes qui nous ont séduites :

Nombre de couchages du lit haut: lit mezzanine double, 2 couchages possibles Style de vie : pour adulte Dimension : mezzanine 140×200 cm pour le couchage Matériaux : bois de pin Couleur : taupe ou blanc Matelas et sommiers : oui, sommier inclus, non matelas non fourni (voir des matelas) Les plus : lit avec rangement et aménagement possible au dessous à votre goût comme avec un lit banquette, un canapé convertible ou un bureau. Les moins : prévoir un matelas en plus.

# Neu.Hauss – meilleur lit mezzanine 2 places + 1 place supplémentaire


Voir sur Amazon

Le lit mezzanine superposé permet d’avoir un lit 2 places et un lit supplémentaire 1 place. Ainsi, pour ceux qui veulent dormir en couple et avoir un lit en plus, c’est l’idéal. Neu.hauss propose un lit en métal très résistant et assez simple à monter, ce qui est parfait pour ceux qui n’ont pas le temps, ni l’amour du bricolage.

Ce lit mezzanine Neu Hauss est ultra optimisé pour gagner un maximum d’espace. En effet, l’échelle ne prend aucune place au sol. Du coup, vous pouvez placer votre lit mezzanine 2 places où vous souhaitez. Parfait pour une petite chambre ou un studio, il permet de dormir en couple facilement.

Voici quelques caractéristiques du lit superposé 2 places et 1 place mezzanine enfant qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 2 couchages possibles avec 3 places au total avec le lit haut Couleur : noir Style de vie : décoration pour enfant Dimension : lit mezzanine 140×200 cm pour le couchage principal en bas et 90x200cm pour celui supplémentaire en haut (plus grand que 190×90 avec matelas sommiers) Matériaux : métal Matelas et sommiers : oui pour les sommiers en métal, non pour les matelas non fournis ni pour les adultes ni le matelas enfant (voir des matelas) Les plus : couchage à l’étage en plus qui ne prend de place. Les moins : prévoir les deux matelas avec des tailles différentes 140x200cm et un matelas enfant 90×200 cm ou 90×190 cm; il faut monter soi-même les lits mezzanine en métal.

Comment choisir le meilleur lit mezzanine 2 places ? (Guide d’achat de 2022)

Il existe un vaste choix de lit mezzanine ! Pour trouver le meilleur et celui qui vous correspond parmi les types de lits mezzanine, il vaut mieux savoir le reconnaître. Notre comparatif et top permet de vous faire une idée de ce qu’il y a de meilleur sur le marché selon nos experts. Alors, comment faire le bon choix entre un lit en bois massif et un lit en métal ? Déjà avec les modèles de lit mezzanine pas besoin des têtes de lit, idéaux pour optimiser l’espace.

Quelle est la meilleure dimension pour un lit mezzanine 2 places ?

Pour choisir la meilleure dimension du modèle de lit, il va falloir connaître les dimensions de votre pièce. En effet, dans l’idéal, il faut que votre lit mezzanine permette de circuler dans l’espace donc il doit au moins laisser au moins 60 cm autour du lit. Ainsi, votre lit mezzanine 2 places sera le mieux adapté à son environnement. Les lits mezzanines deux places commencent à la taille de 140x190cm.

Comment choisir la meilleure structure de lit mezzanine 2 places

Il existe des lits en plusieurs types de bois et en métal. Vous pouvez choisir, selon votre préférence, votre lit mezzanine 140×200 cm. Toutefois, il faut savoir que les lits métal sont en général plus résistants dans le temps. Par contre la structure est plus froide tandis que la structure en bois à tendance à réchauffer la pièce. Maintenant, avec les guides d’achat, vous allez pouvoir choisir facilement vos types de lit 2 places à étage en bois ou en métal.

Quelle est la meilleure hauteur pour un lit mezzanine ?

La hauteur de votre lit 2 places dépend de la hauteur sous plafond. Dans certains appartements, le plafond peut être à 2m, 2m50, voire beaucoup plus. Alors, pour choisir la hauteur de votre lit mezzanine 2 places, privilégiez un modèle avec au moins 60 cm en plus. En effet, il faut vous souvenir que le pied et la structure font tout de suite monter le lit en hauteur d’au moins 55 cm. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir la hauteur maximale pour votre lit superposé 2 places.

Pourquoi acheter un lit mezzanine 2 places ?

Les lits mezzanines existent depuis de nombreuses années maintenant et ils n’ont jamais été aussi pratiques. En effet, si vous souhaitez gagner de la place dans votre appartement, il n’y a rien de mieux que le choix d’un lit mezzanine pour une petite chambre. Vous économisez de places au sol. C’est aussi bien pour les enfants que pour les chambres des adultes. Vous pouvez y mettre des armoires, canapé, bureau, second lit ou autres, c’est à vous de voir comment vous souhaitez aménager votre espace. Pour ceux qui veulent un lit une place, voici un exemple de lit 90×190 cm ou 90×200 cm.