Accueil / Matelas et literie / Quel cadre de lit et structure de lit en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel cadre de lit et structure de lit en 2022 : Comparatif et Avis du moment

choix du cadre de lit designUn cadre de lit est un support sur lequel on peut mettre le sommier et le matelas. Certains cadres de lit possèdent un sommier intégré, tandis que d’autres sont simplement la structure de lit où vous allez pouvoir tout poser. Du coup, selon vos besoins, vous pouvez choisir entre ces deux types pour avoir enfin votre lit.

Au sein de la gamme de structure de lit, il existe différents types de cadres de lit : en tissu, bois, métal ou à base de palettes, il y en a pour tous les goûts. De nombreux modèles voient le jour régulièrement pour suivre les tendances de l’année. Du coup, il est difficile de choisir un cadre de lit, bohème, style industriel ou encore une simple structure de lit, chacun peut trouver des cadres de lits selon son besoin.

Nous avons pris le temps de sélectionner les modèles les meilleurs modèles de cadres de lit du marché pour vous aider à vous repérer dans ce large choix disponible en ce moment. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles modernes au meilleur rapport qualité/prix avec une top qualité.

Top des gammes de cadre de lit et meilleures structures de lits

# Le Zinus cadre de lit avec pied en métal et bois top qualité

Meilleur cadre de lit bois et métal avec pieds en métal
Voir sur Amazon
Le meilleur cadre de lit est sans aucun doute le modèle de la marque Zinus. Il présente un look moderne grâce à l’alliance du métal et du bois foncé qui conviendra à tous les intérieurs. La structure de lit double est solide et peut résister à de nombreuses années. En effet, les pieds de lit sont en métal sur toute la longueur qui permet de répartir la charge sur la totalité de la structure du lit.

En plus de créer de la solidité, vous êtes face à un cadre de lit qui donne un effet industriel grâce à la présence du métal tout en gardant l’effet chaleureux du bois. Cette alliance est agréable à voir et promet de longue nuit de sommeil.  La bonne surprise est que le sommier est intégré dans le modèle. Du coup, il ne vous reste plus qu’à acheter un matelas et des parures de lit pour pouvoir profiter directement de votre cadre de lit design Zinus.

Type: cadre en bois et métal Sommier: intégré Dimension: lit 140×190 cm (existe en 5 autres tailles) Spécification: meilleur rapport qualité/prix, livré en kit à monter soi-même, tête de lit intégrée, lits et cadre chêne et noir.

# Le Homifab  – structure de lit avec coffre de rangement intégré

structure de lit avec coffre de rangement
Voir sur Amazon
La structure de lit alternative de Homifab est pleine de promesses. En effet, ce cadre de lit est livré avec un sommier intégré ce qui permet de faire des économies relativement intéressantes quand on optimise son budget. Le plus grand atout du modèle, c’est la présence d’un coffre de rangement, en dessous du sommier.

Lorsque l’on vit dans des grands ou petits espaces, il faut toujours plus de rangements. C’est là que votre structure de lit Homifab permet un coffre de rangement sur toute la longueur et vous permettra de gagner un maximum de place. Le contour ou le cadre de lit possède un revêtement en tissu gris, ce qui permet de cacher le sommier et donne un aspect contemporain voire moderne à une pièce. Ainsi, vous pouvez le mettre dans toutes les chambres. Avec un grand espace de rangement et un produit solide, il mérite sa place parmi le top du cadre de lit du moment.

Type: lit coffre en bois Sommier: intégré Dimension: 140×190 cm tissu (existe en 2 autres tailles) Spécification: meilleure solidité, coffre de rangement pour les petits espaces et aussi pour des espaces agréables à vivre, lattes en bois.

# Le En.casa – le meilleur cadre de lit métal avec sommier métal pas cher

modèle métal avec petits prix
Voir sur Amazon
Pour ceux qui cherchent un modèle ultra moderne ainsi que ultra aéré, vous avez ce modèle épuré en métal acier noir de chez En.casa pour un modèle à prix abordable. L’ensemble de la structure est totalement en métal dont les lattes. Le cadre de lit possède une tête de lit intégré qui ravira de nombreuses personnes. Le modèle est livré avec un sommier, une tête de lit ainsi que des pieds. Il ne manquera plus que d’y installer votre matelas et votre linge de lit pour pouvoir dormir.

Type: cadre en métal Sommier: intégré Dimension: 140×200 cm (existe en 2 autres tailles) Spécification: lattes en métal, pieds de lit en métal, tête de lit en métal, résistant.

# Le Zinus meilleur cadre de lit en tissus – meilleure marque

zinus meilleur cadre de lit en tissus
Voir sur Amazon
L’un des meilleurs cadre de lit du marché de chez Zinus est le modèle en tissu bleu nuit. Il est d’ailleurs livré avec ces 4 pieds et un sommier déjà compris dans la structure du lit. Les pieds tiennent bien la structure du lit ce qui est très prometteur pour la longévité de cette literie. De plus, le Zinus est livré en Kit avec une notice explicative. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile à assembler ce qui ravira bon nombre d’entre vous. Niveau look, le tissu choisi est très agréable au niveau visuel, ce qui le rend très bien dans une chambre. Il existe aussi en gris foncé.

Type: structure en tissus Sommier: intégré Dimension: lit coffre 140×190 cm (existe en 3 autres tailles) Spécification: plateforme rembourrée, lattes en bois, lit moderne en bleu nuit ou gris anthracite, pieds en bois wengé.

# Le Hamsales – meilleur structure de lit en hauteur

meilleur lit en hauteur
Voir sur Amazon
Pour ceux qui Le Hamsales est un modèle qui a été pensé pour offrir de nouvelles possibilités pour deux types de clients : pour ceux qui ont mal au dos et ensuite pour ceux qui peuvent ranger des objets sous le lit qui possède une bonne hauteur. Déjà commençons par la hauteur pour ceux qui n’aiment pas baisser. En effet, grâce au modèle Hamsales, si vous avez des problèmes de dos ou si vous aimez que les lits hauts, vous allez trouver votre bonheur. Deuxièmement, cela a l’avantage de proposer un plus grand espace en dessous du lit. Vous allez pouvoir y ranger des valises ou des objets que vous n’utilisez que rarement. Pour finir, la structure est en bois solide et qui vous accompagnera dans de bonnes nuits de sommeil.

Type: cadre en bois haut Sommier: non Dimension: lits 140×200 cm (existe en 6 autres tailles dont le lit 160×200 cm, lit 180X200 cm) Spécification: espace de rangement en bas, lit haut pratique pour ne pas trop se baisser pour se coucher.

Comment choisir un cadre de lit (Guide d’achat)

Une structure de lit est indispensable pour ne pas avoir à mettre le matelas directement au sol. Pour faire plaisir au maximum de personnes, il y en a pour tout le monde. Du coup, il n’est pas simple de choisir le bon modèle de cadre de lit.

Les 2 types de cadres de lits

  • Les cadres de lit avec sommier intégré
  • Les contours de lit avec juste la structure, il faut donc acheter également le sommier.

Les différents styles de structure de lit

Vous pouvez trouver un vaste choix de cadres de lits. Parmi eux, on trouve les modèles :

  • en métal, en bois, tissus
  • les baldaquins, classiques, mezzanines, à tiroirs, les canapés-lit, clic clac
  • avec ou sans rangement
  • au sol, intégré au mur
  • ceux en kit à monter
  • pour les enfants, 1 personne, 2 personnes, voir plus
  • les différents types de couleurs, styles et univers

Les différentes dimensions

Comme pour les matelas, il existe plusieurs tailles de structure de lit.

Vous pouvez trouver des cadres de lit en 140×190 cm, lit 160×200 cm, 180×200 cm ou encore à 200×200 cm si vous recherchez un cadre de lit pour dormir à deux. Si vous souhaitez une structure de lit pour 1 personne, il est possible de choisir un cadre de lit en 90×190 cm ou encore en 120×190 cm.

Petite astuce : il existe la version de ces structures en 200 cm de longueur, c’est parfait pour les plus grands. En effet, si vous faites plus de 1m85, il est quasiment indispensable de prendre les modèles à 200cm comme  les cadres de lit 140×200 cm ou 90×200 cm par exemple.

Les alternatifs de cadres de lit

Pour ceux qui aiment la récupération, il est possible de faire votre propre structure de lit. Il suffit pour cela d’utiliser des palettes que vous pouvez empiler pour qu’elles soient à la bonne hauteur. Encore une autre idée de récupération est d’acheter un sommier en lattes et de rajouter des pieds dessus. Cependant, cela demande d’aimer le bricolage. Pour les autres, il est évident qu’acheter une bonne structure est préférable pour ne pas vous retrouver au sol pendant la nuit. Voir les meilleurs matelas pour bien dormir.