Accueil / Beauté / Quel autobronzant pour corps et visage en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel autobronzant pour corps et visage en 2022 : Comparatif et Avis du moment

meilleur autobronzantPour garder un joli teint halé toute l’année, rien de mieux que de faire l’achat d’un autobronzant pour corps et visage. Du coup, vous voulez plaire aux autres et à vous-même en ayant bonne mine. Parfait, si vous voulez rester bronzé(e) toute l’année.

En fait, vous avez le choix entre adopter un autobronzant. C’est pourquoi, l’équipe a fait un top des meilleurs autobronzants efficaces et avec le meilleur rendu.

Passons au top des meilleurs. Ensuite, nous verrons les principaux critères pour choisir un autobronzant efficace et pratique. Nous avons sélectionné les autobronzants qui sont alliés à une bonne texture, longue tenue et efficacité pour un effet peau hâlé de qualité.

Top autobronzant pour le corps et le visage:

# St Tropez – meilleur autobronzant crème pour un bronzage harmonieux

autobronzant mousse
Voir sur Amazon

Le premier du palmarès St Tropez est une marque reconnue et leader parmi les soins pour le corps. En effet, on la retrouve dans les meilleurs instituts de beauté et salon de soins. Cette fois-ci St tropez propose une crème autobronzant qui donne un effet bronzé lumineux qui est très agréable à voir. Vous devez utiliser un gant applicateur pour étaler le super soin autobronzant hydratant.

Le résultat est uniforme, vous pouvez facilement mettre plusieurs couches jusqu’à obtenir la teinte naturelle que vous souhaitez. C’est rapide et simple à réaliser comme crème autobronzante corps. L’odeur de la marque St tropez est agréable et cet autobronzant à un effet hydratant sur la peau qui dure jusqu’à 48 heures. La peau simplement hydratée est douce au toucher. Cette grande marque cosmétique mérite sa place parmi le top des meilleurs autobronzants.

# Loréal Paris – meilleur autobronzant lait avec une application facile

loreal bronze sublime
Voir sur Amazon

Voici une crème non collante avec un résultat rapide. L’autobronzant Loréal propose un des meilleurs autobronzants laits fondants pour la peau, très rapide à mettre, pour femme et pour homme. C’est parfait, si vous avez une sortie dans quelques minutes et que vous souhaitez vous passer un peu d’autobronzant avant de partir. En effet, le séchage est très rapide. L’étalage prend peu de temps avec un gant pour obtenir un teint hâlé.

Loréal Paris est un lait autobronzant qui nous a laissé une très bonne impression avec un produit de bonne qualité et facile. Le bronzage obtenu est très joli. C’est pour toutes ces raisons que la mousse de bronzage Loréal figure dans le top des autobronzants et a sa place parmi les meilleurs ventes et le bon produit qu’il faut pour un meilleur rapport qualité/prix.

# Academie Bronz Express – meilleur autobronzant en lotion pour un teint halé

autobronzant huile
Voir sur Amazon

L’autobronzant de chez Bronz Express est un excellent produit facile à mettre sur votre peau et qui offre un joli bronzage naturel. Il s’agit d’une très bonne lotion bronzage express qui offre de très bons résultats. Vous devez impérativement utiliser un gant autobronzant pour le mettre sur votre peau. Ainsi, vous obtiendrez un teint halé et parfait pour toute l’année. Il fait partie des meilleures lotions autobronzantes les plus vendues en France.

De plus, l’application de Sublime Bronze Express est rapide puisqu’il s’agit d’une lotion. Le premier résultat est visible immédiatement, mais il faut attendre le lendemain pour obtenir le résultat complet de la lotion autobronzante qui sera plus visible encore. Cette huile en sérum se met sur le visage et sur le corps, ce qui est un vrai plus que nos experts ont aimé. En effet, il suffit de prendre un seul produit pour tout le corps, ce qui est très économique avec cet autobronzant effet naturel.

# Coco & Eve – meilleure mousse autobronzante corps et visage


Voir sur Amazon

Pour tous ceux qui recherchent une formule complète Coco & Eve propose l’offre la plus vendue des produits solaires en mousse ou gelée autobronzante. En effet, cet autobronzant à étaler à un effet bronzant naturel, mais elle est également anticellulite et anti-âge. Ainsi, vous pouvez profiter d’un effet complet en plus de l’effet autobronzant. C’est donc pour cela que la mousse Coco & Eve, qu’on applique légèrement, est rentrée dans notre top des meilleurs autobronzants du marché.

L’autobronzant est facile à étaler, ce qui est parfait pour toutes les femmes qui commencent ou qui ne maîtrisent pas encore parfaitement l’étalement des autobronzants. Vous pouvez donc à l’aide d’un gant pour autobronzant vous mettre cette mousse auto bronzant facilement. Elle mérite amplement sa place au top des meilleurs autobronzants tanning mousse.

### A ne pas manquer : le gant pour étaler votre autobronzant correctement sur votre peau ###


Voir sur Amazon

Pour profiter d’un bronzage parfait et sans trace, il est conseillé d’utiliser un gant Gaiyah pour appliquer son autobronzant. C’est l’achat que nous conseillons à notre communauté qui veut utiliser de l’autobronzant. Il est donc important d’y penser pour de bonnes raisons.

Ainsi, pour deux raisons : la première est que ça vous évite d’avoir des traces sur les doigts une fois que vous avez fini d’étaler, mais cela permet également d’obtenir un bronzage plus uniforme sur la peau. C’est pour ces raisons que nous conseillons de faire l’acquisition d’un gant applicateur autobronzant. Nous avons alors sélectionné le gant de chez Gaiyah qui est très efficace pour appliquer les produits solaires.

Comment choisir le meilleur autobronzant ? (Guide d’achat)

Tout d’abord, intéressons aux principaux critères. Vous pouvez très bien utiliser un autobronzant maison, mais les autobronzants tout faits sont préférables. En effet, il faut que le mélange soit homogène pour un effet uniforme. C’est rarement le cas pour un produit fait maison. Par conséquent, les produits professionnels apportent une sécurité d’utilisation pour un effet waouh partout sur votre peau.

Parmi le vaste choix d’autobronzant qui existe, il est intéressant d’apprendre à repérer les meilleures caractéristiques et les leaders dans le domaine du bronzage.

C’est quoi un autobronzant et comment ça marche ?

Un autobronzant est un produit cosmétique qui permet d’avoir une peau hâlée avec un effet bronzage sans avoir à s’exposer au soleil. C’est donc une solution pour celles et ceux qui ne peuvent pas rester longtemps au soleil mais qui veulent avoir un look bronzé. Pour se faire, il suffit d’appliquer l’autobronzant sur la peau et le visage. Pratique et rapide, cette méthode a conquis de nombreuses personnes.

L’effet de l’autobronzant dure jusqu’à 1 semaine.

Quels sont les différents types d’autobronzants choisir ?

Il y a un vaste choix d’autobronzants disponible. Selon, la texture que vous préférez, il existe:

  • les crèmes autobronzantes à étaler: l’une des meilleurs formes qui permet d’étaler facilement
  • spray autobronzant: pratique, mais ce n’est pas destiné aux débutants, car il faut une certaine dextérité
  • lingettes autobronzantes : elles sont faciles à transporter à l’hôtel ou en déplacement, pour une bonne efficacité
  • la mousse autobronzante : là encore c’est l’une des meilleurs pour les débutants comme pour les experts
  • la lotion brume autobronzante à passer sur la peau à tout moment et parfaire votre bronzage
  • ou encore prendre des gélules autobronzantes solaires: C’est en usage interne et évite les traces de bronzage.

La plus grosse différence réside dans la texture d’un concentré éclat corps. La crème autobronzante corps, plutôt épaisse demande à ce qu’on l’étale bien. Ensuite, la lotion beaucoup plus liquide demande à ce que vous ne laissiez pas de coulée. Enfin, la mousse possède une texture légère et fondante tellement plus agréable.

L’effet sur la peau de l’autobronzant

Selon les composants d’un super soin autobronzant hydratant, les effets seront différents sur la peau. C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner des différences de résultats en fonction du choix. D’ailleurs, en fonction du hâle naturel de votre peau, le bronzage sera plus ou moins intense.

C’est pour cette raison que l’on demande de mettre plusieurs couches à une journée d’intervalle pour intensifier le bronzage. Mieux vaut faire en plus avant l’application tous les mois ou toutes les 3 semaines un gommage. En le faisant, vous aurez un bronzage plus uniforme et le produit fondant autobronzant prendra mieux sur votre peau.

L’application d’un autobronzant bombe pour des peaux hâlées

Certain autobronzant en bombe (self tan) s’applique directement sur la peau. D’autres s’utilisent avec un gant pour plus d’uniformité. Attention, il s’agit d’un gant prévu à cet effet et non du classique gant de nos grands-mères. Veillez à prendre votre douche avant l’application et à bien sécher votre peau juste après.

Souvent, même si l’autobronzant est waterproof, mieux vaut bien le laisser pénétrer avant de mouiller votre peau. Petit à petit votre peau va prendre la couleur définitive. Parfois, cela prend même plusieurs heures. En conclusion, il faut bien s’organiser au début et après cela deviendra une question d’habitude.

Obtenir un bronzage sans trace

Avant chaque nouvel achat, vérifiez que le produit reste bien sans tache à l’application. En effet, c’est plus pratique pour s’habiller ensuite. Personne n’aime tacher ses vêtements. L’autobronzant, c’est pour la peau et pas pour les vêtements.

Du coup, le mieux reste de vérifier avant d’acheter un nouvel autobronzant. Bonne nouvelle, l’équipe l’a fait pour vous. Vous n’avez plus qu’à lire les guides d’achat pour faire le choix parmi un concentré éclat corps.

Comment avoir un bronzage intense ?

Pour un bronzage intense, nous vous conseillons de coupler un autobronzant teinté corps avec un complément alimentaire solaire. L’effet sera boosté. En effet, votre peau sensible bronze de l’intérieur tout en se nourrissant de vitamines et capte encore mieux le soleil. Une bonne cure permet d’avoir un effet bonne mine renforcée.

Ensuite, mettez plusieurs jours de suite l’autobronzant pour un résultat plus intense. Faites une pause dès que vous obtenez la couleur souhaitée. Mieux vaut que cela reste naturel.

Puis, dès que cela va commencer à s’estomper, recommencez à appliquer.

Par contre, faites bien la pause gommage. En effet, le produit prendra davantage sur une peau sans peau morte.

Comment faire un gommage avant le passage de l’autobronzant ?

gommageIl existe plusieurs méthodes pour faire un gommage efficace. Les recettes de grand-mère ne manquent pas. Il y a aussi des gants avec des micro-surfaces qui exfolient la peau comme un gant de luffa. Votre peau devient toute douce après. Enfin, il y a des gommages tout faits avec des microbilles, des grains fins de sucres ou de café.

Certaines peaux sont sensibles, d’autres sèches et d’autres encore grasses. D’ailleurs, il existe des gommages pour tout type de peau. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, prenez-en par conséquent un tout type de peau. Adoptez celui qui convient à votre peau. En effet, après un gommage et en utilisant un autobronzant effet naturel, le résultat devient sublime.

Pourquoi ne faut-il pas faire de gommage trop souvent ? Tout comme il faut un gommage pas trop fort pour votre peau, un gommage trop souvent agressent la peau sensible. La peau réagit en se protégeant. Par exemple, elle deviendrait grasse ou irritée. Tout est question d’équilibre. À la bonne dose, cela devient bénéfique. En plus, on ne fait pas un gommage juste après l’application des autobronzants pour le corps. Cela enlève la coloration de la peau.

Un autobronzant a-t-il des effets indésirables ?

Un autobronzant colore juste la peau pour un hâle doré. Il n’y a pas de contre-indication au self tanning. Par contre, évidemment, si vous avez tendance aux allergies cutanées, vérifiez juste la composition.

D’ailleurs, un autobronzant en application sur la peau ne dispense pas de protection solaire.

En effet, en plus de votre autobronzant mettez votre crème solaire habituelle à chaque exposition au soleil. Si jamais vous ne le faisiez pas avant, il est grand temps de vous mettre à la protection solaire, tous les dermatologues vous le diront.

Comment savoir si un autobronzant teint est fait pour nous ?

Chaque femme est unique. Il faut tester les effets sur votre peau et ensuite voir si l’odeur et la couleur obtenue vous conviennent. Si vous aimez le résultat et le parfum, vous avez trouvé le vôtre.

Si vous voulez le top de top, vous pouvez tester tous les autobronzants de cette page de guides d’achat et les comparer comme nous l’avons fait. Nous avons déjà sélectionné notre top pour vous faire gagner du temps dans le choix de votre autobronzant naturel. Vous savez tout désormais sur les meilleurs autobronzants du marché.