Accueil / Garde d'enfants / Quel matériel scolaire pour la rentrée ?

Quel matériel scolaire pour la rentrée ?

Vous voulez préparer la rentrée des classes de votre enfant, du coup, il faut savoir le matériel scolaire qu’il faut à votre enfant pour les rentrées scolaires.

Nous allons répondre à toutes les questions comme faut-il un cahier de textes ou encore du papier millimétré et des crayons de couleurs, correcteurs et gommes ? Voici une astuce scolaire en ligne : préparez la rentrée scolaire de votre enfant avec une trousse scolaire au top.

Le matériel scolaire pour preparer la rentree : le choix du cartable scolaire

ecole et cartableIl est important d’avoir un cartable scolaire solide pour votre enfant. C’est dedans qu’il mettra son matériel scolaire. Souvent, l’enfant utilise son sac à dos pour le rangement de beaucoup d’affaires scolaires, du coup, il faudra qu’il soit bien solide. Comment savoir si un cartable est bien solide ? Regardez les attaches des anses. Est-ce que cela va se détacher facilement avec le poids porté des affaires d’école ? Regardez également la solidité des anses en elles-mêmes. Ce sont les endroits où les cartables se cassent le plus souvent. Parfois, les enfants veulent des modèles à roulettes. Peut-être que cela a l’air amusant, mais face à des marches et à des escaliers, cela devient un casse-tête.

Voici quelques astuces pour preparer la rentree scolaire

Que mettre dans une trousse scolaire ?

matériel scolaireUne trousse permet de mettre toutes les affaires de papeteries. Commençons par les classiques stylos bleu, vert, rouge et enfin noir. Certains des parents d’élèves aiment le fameux bic 4 couleurs. Attention, ce stylo plus large est plus dur à tenir par les enfants. Ensuite, ajoutez un crayon à papier HB (crayons de bois avec une dureté de mine de HB) , avec une gomme et un taille-crayon avec un réservoir pour ne pas mettre partout. Dans le classique, il y a en plus une paire de ciseaux à bout rond, un bâtonnet de colle (colle blanche) ainsi qu’une règle graduée. On constate petit à petit la disparition du stylo à plume avec les cartouches d’encre. Le stylo bic et le style effaçable restent les rois de la trousse primaire / collège.

Selon les niveaux de l’enfant, on complète avec un assortiment de couleur : des crayons de couleurs, des feutres ou encore des fluos. Cela dépendra de l’instituteur ou du professeur. Vous pouvez toujours les prévoir, cela servira toujours. Pour le collège et le lycée, il faut prévoir en plus du blanc ou du ruban correcteur, un rapporteur et un compas, ainsi que du papier millimétré. Enfin, choisissez une calculatrice adaptée au niveau de votre enfant.

Que mettre dans le sac à dos en plus pour le choix de fournitures scolaires ?

La classique ardoise à craie devient plus moderne avec l’ardoise blanche à un feutre effaçable bleu (de type Velleda ou de toutes autres marques) et un chiffon. Évidemment, il ne s’agit pas de marqueur indélébile, mais bien de feutres effaçables. Il en existe avec des lignes pour les plus petits. L’ardoise sert en primaire.

cahier de textes ou agendaPour toute la primaire, le cahier de texte et le cahier de brouillon sont de mise. D’ailleurs, des étiquettes pour marquer les affaires sont pratiques (noter le nom de l’enfant et indiquer la matière). Ensuite, au collège et au lycée, on peut passer au fameux agenda. Ne prenez un cahier de musique que si c’est demandé lors des rentrées scolaires ou au cours de l’année, pareil pour les feuilles de dessins pour les arts plastiques, pareil pour les grands carreaux ou les petits carreaux. En effet, il existe une liste fournie des produits scolaires essentiels par les instituteurs et les professeurs du ministère de l’education nationale.

Prévoyez de quoi recouvrir les livres et les cahiers scolaires de vos enfants. Il faut pour cela, du papier transparent et du scotch. D’ailleurs, il existe une couverture et un protège cahier tous faits pour les parents qui n’aiment pas le faire. On met le nom de l’enfant, de manière plus discrète, c’est-à-dire à l’intérieur du livre. Pour la suite, l’enfant va passer des cahiers aux classeurs et donc il passe à la feuille copie double et à la pochette plastique par la suite. Voir les étiquettes prénoms

En conclusion sur le matériel scolaire en ligne,

trousse exemplePrenez en compte la classe de votre enfant dans le choix de fournitures scolaires et du bon accessoire de bureau. Par exemple, cela change en fonction des niveaux scolaires. En effet, le cahier de textes, c’est pour la primaire et l’agenda pour le collège et le lycée. En tant que parents d’élèves attentifs, oubliez les cartouches d’encre et privilégiez les stylos effaçables pour une rentrée des classes réussie avec du matériel scolaire et des petites fournitures au goût du jour et une vie scolaire agréable avec des packs scolaires complets de feuilles et copies. Vous pouvez trouver des bons plans en ligne. Comment aider son enfant à réussir ses études ?