Accueil / Matelas et literie / Quel matelas orthopédique en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel matelas orthopédique en 2022 – Comparatif et Avis du moment

solution orthopédique pour le mal de dos Parlons des matelas orthopédiques. Voici le récapitulatif des modèles existants qui nous ont plu. Alors, à quoi ressemble un matelas orthopédique et comment trouver les mieux notés ? La suite de l’article comparatif meilleur produit explique quels sont nos préférés. Après des mois à souffrir de mal au dos, il est temps de partir à la recherche d’un matelas mal de dos lombaire au meilleur rapport qualité/prix pour améliorer vos nuits de sommeil.

Tout comme vous, il est important de bien choisir votre matelas, en particulier pour aider à réduire la douleur lombaire, les tensions et les points de pression sur la colonne vertébrale. Dur de faire un choix, mais nous avions des critères sur lesquels, nous pensons, que personne ne devrait négliger. C’est une chose au top des préoccupations des personnes aux dos sensibles et qui veulent soulager les maux de dos.

Quels sont les meilleurs matelas orthopédiques disponibles sur le marché aujourd’hui ? Nous allons vous donner un comparatif matelas. Ainsi, nos experts ont établi un top d’après des avis matelas mal de dos lombaire et des recherches sérieuses pour vous aider dans votre choix. Voici les 4 choix d’experts pour le soulagement et la prévention des douleurs lombaires.

Top matelas orthopédique

# AM Qualitätsmatratzen matelas mal de dos bien-être 7 zones de confort

matelas pour ceux qui souffre du mal de dos et lombaire
Voir sur Amazon

Voici un modèle de matelas haut confort qui est proposé par la marque Am Qualitätsmatratzen. Il existe en de nombreuses tailles et en plusieurs fermetés pour trouver exactement la literie qu’il vous faut. Coté confort, on est face à un excellent confort avec un matelas en ressort ensaché qui présente 7 zones de confort. Nous avons apprécié qu’il soit écologique et une garantie de 15 ans. De quoi faire de très bonne nuit. Pour finir, vous avez une fermeture éclair sur le modèle Am Qualitätsmatratzen qui permet de laver la housse facilement.

C’est pour toutes ces raisons que nous l’avons mis dans la liste des meilleurs matelas mal de dos lombaire.  Il atteint une très bonne place du classement autant de par sa popularité auprès de nombreux utilisateurs ainsi que par sa longue durée de vie. Am Qualitätsmatratzen a toutes les qualités attendues pour pouvoir enfin obtenir une nuit de sommeil agréable.

Soutien : de nombreuses fermetés proposées au choix (de moelleux à ferme) Densité : 70 kg/m3 Petits plus : beaucoup de tailles et de fermetés à choisir au choix, régulation thermique, housse lavable, 7 zones de confort Style de vie : convient à tous et particulièrement aux personnes qui souffre du dos.

# Thunder matelas mal de dos lombaire à mémoire de forme

matelas orthopédique
Voir sur Amazon

Le bon matelas nuit d’or de Thunder avec une mousse haute résilience ce qui est très bien. En plus, il offre un moelleux agréable. Nous avons apprécié le fait qu’il y ait une mousse à mémoire de forme. Le soutien est ferme, à acheter que si vous aimez les matelas de ce type. Il est vraiment très confortable et avec un excellent rapport qualité/prix. En effet, c’est un matelas parfait pour l’achat matelas discount en ligne avec une bonne durée de vie.

Le Thunder offre un bien-être suprême avec une garantie 5 ans que nous avons trouvé très appréciable, sachant qu’en général, une garantie standard tourne autour de 2 ans selon la loi. Du coup, la garantie est plus que doublée sur le modèle nuit d’or Thunder, une très bonne surprise.

Type : Mousse OEKOTEK+ Les plus : Matelas mal de dos lombaire souple et respirant à la fois, ; mousse à mémoire de forme ; excellent rapport qualité/prix et excellent en cas de problème au dos, traitement antiacarien, antibactérien, antifongique, garantie 5 ans ; mousse haute résilience pour soulager les problèmes de dos fermeté : souple style de vie : convient aux petits gabarits et aux moyens ; hauteur : 21 cm Les moins : 3 jours pour que le matelas soit prêt à l’utilisation.

# Naturalex matelas mal de dos lombaire literie orthopédique multidensité HR


Voir sur Amazon

Ce matelas orthopédique de chez Naturalex a été très convaincant pour les douleurs dorsales. En effet, ce modèle haut de gamme propose une indépendance de couchage. Cependant, c’est un matelas en latex qui promet de durer très longtemps. De plus, ce matelas de la marque Naturalex propose une bonne aération, ce qui est parfait si vous avez tendance à beaucoup transpirer. Le prix est alléchant pour une qualité de matelas comme celui-ci. En effet, il présente une densité de 70 kg/m3. De plus, Naturalex avec ses 7 soutiens présents sur ce modèle de literie, cela promet d’avoir un matelas qui soulage les différentes zones de votre colonne vertébrale. En résumé, votre anatomie est préservée pendant toute la période où vous dormez.

Soutien : ferme Densité : 70 kg/m3 Petits plus : Indépendance de couchage, très haute densité, 7 soutiens de la colonne vertébrale, régulation thermique Style de vie : convient aussi bien pour les personnes en surpoids que normal, personne qui souffre du dos.

# Naturalex ensaché matelas mal de dos lombaire ergonomique 7 zones de confort

matelas mal de dos lombaire ressort ensaché
Voir sur Amazon

Vous avez surement déjà entendu parler des ressorts ensachés. C’est différent des ressorts anciens qu’on avait dans les matelas. C’est une toute nouvelle génération. Le matelas orthopédique de Naturalex nous a séduit, car il propose cette technologie pour un prix tout à fait abordable. De plus, le Naturalex convient aux allergiques grâce à une protection hypoallergénique. Le matelas est ferme, mais très confortable. Pour encore plus de bonne nouvelle, il a une garantie de 7 ans qui l’accompagne preuve de sa longue durée de vie. Ce qui a séduit l’ensemble de l’équipe.

Cependant, Naturalex présente la plus petite densité, c’est pour cela qu’il obtient cette position dans notre top des meilleurs matelas. On s’attendait à retrouver une densité de 35 kg/m3, plutôt sur des modèles en mousse ce qui serait une bonne densité, alors que la densité attendue pour un modèle ensaché est censée être supérieure. Pour finir, il est parfait pour les personnes qui souffrent également d’allergie puisqu’il est hypoallergénique.

Soutien : Ferme Densité : 35 kg/m3 Petits plus : Ressorts ensachés ; Protection hypoallergénique, anti-transpirant, antiacarien et enfin antibactérien Style de vie : convient à une corpulence normale à léger surpoids, aux allergiques, réduit les tensions aux dos lors du sommeil.

Comment choisir un bon produit et une bonne marque de matelas orthopédique ?

Pourquoi un matelas orthopédique est-il nécessaire ?

Qu’est-ce que l’orthopédie ? L’orthopédie fait partie de la médecine qui permet de prendre soin des os, des articulations ainsi que des muscles et enfin des tendons. Cela permet de soulager les douleurs dorsales notamment. Nous passons un bon nombre d’heures dans notre lit. Même si pour réduire les douleurs, il faut une hygiène de vie générale qui s’améliore tel que le sport et des mouvements réguliers, le matelas est un élément clé pour trouver un bon soulagement.

Lorsqu’on souffre de mal de dos, on peut avoir l’impression que cela ne s’arrêtera jamais. C’est vrai que mettre le budget pour un nouveau matelas peut paraître énorme, mais le soulagement en vaut souvent le prix. Néanmoins, si vous venez de changer votre matelas ou dans l’attente d’un meilleur matelas, vous pouvez encore acheter un sur-matelas qui permettra de rendre votre ancien matelas plus confortable. Nous avons réalisé un comparatif de sur matelas que vous pouvez retrouver ici.

Quelle la différence entre un matelas standard et un matelas orthopédique ? Les matelas orthopédiques se différencient par la présence de couches superposées qui offrent un niveau de confort et de soutiens qu’on retrouve rarement dans les matelas standards ou alors, il faudra y mettre le prix. Ces matelas sont conçus et pensés pour soulager le dos.

Quelques critères sont à prendre en compte quand on choisit son matelas orthopédique. Ces critères sont simples et nous allons prendre le temps de les détailler point par point dans la suite de l’article. Sachez en résumé, qu’il faut choisir les bons composants du matelas, prendre en compte la morphologie ainsi que la densité de la literie pour profiter d’un couchage de qualité. En lui-même il ne retirera pas le mal de dos. Par contre, il va soulager des points de pression ce qui va rendre le couchage plus agréable et les nuits moins agitées.

Voyons maintenant en détail chacun de ces points.

Si comme de nombreuses personnes vous avez essayé diverses manières pour soulager votre dos, comme le kinésithérapeute, l’ostéopathe, le sport, les massages et que vos douleurs se manifestent au réveil ou pendant la nuit, si vous avez l’impression d’être roué de coups le matin, il se pourrait qu’il soit grand temps de changer de matelas. C’est l’étape suivante, voire essentielle, qui pourrait changer vos nuits, si votre matelas est la cause de tous vos maux. Pour se faire, nous avons récapitulé des avis sur des matelas que nous aimons. Cela pourrait vous aider grandement dans votre choix.

Comment savoir si un matelas orthopédique est bon ?

Les questions que vous devez garder à l’esprit pour choisir parmi les meilleurs matelas orthopédiques pour le soulagement des douleurs lombaires : Comment trouver le meilleur matelas mal de dos lombaire ? Quel type de suspension de matelas est meilleur pour le dos ? Pour les allergies, que faut-il choisir ? Quelle matière selon le poids du dormeur ? Bref tout ce qu’il faut pour faire un choix de raison ! Alors, comment choisir un bon matelas pour le dos ? La réponse dans les guides d’achat pour l’achat d’un matelas en ligne suivant.

D’un produit à l’autre, d’un matériau à l’autre ou encore d’une marque à l’autre, les prix varient sur le marché. Les produits d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 199 €, bien que vous puissiez trouver des prix encore plus abordables. Les meilleurs de la catégorie vont jusqu’à 1399€. Il y a donc de quoi se faire plaisir pour tous les profils et tous les utilisateurs.

Premièrement, un matelas agréable épouse parfaitement le corps. Ensuite, il faut une bonne densité pour avoir un bon confort et soulager les douleurs dorsales. Ces deux critères doivent se retrouver ensemble pour le choix de votre matelas haut de gamme, le modèle qui va accompagner toutes vos nuits pendant plusieurs années. Les matelas pas chers ne remplissent pas ces conditions. Il est donc important d’investir dans son sommeil pour avoir de bonnes nuits et du coup avoir de bonnes journées. Pour une bonne qualité de sommeil, nous vous conseillons de choisir un bon rapport qualité/prix ainsi qu’un matelas spécialement conçu pour soulager les douleurs au dos.

Comment acheter un matelas orthopédique de haute densité ?

Où acheter un matelas bon pour éviter le mal de dos lombaire ? Vous allez pouvoir trouver aussi bien en magasin qu’en ligne des matelas. Par contre, les prix seront plus avantageux sur internet la plupart du temps surtout pour des modèles haut de gamme. De plus, le paiement en plusieurs fois se fera plus facilement avec Amazon. Ainsi, vous pouvez choisir une bonne marque de matelas, comme celles citées dans les guides d’achat de cette page. Dans les critères pris en compte figure la durée de vie.

Le choix de votre matelas en fonction de la suspension proposée

Ce choix s’avère très important pour votre confort. En effet, cela dépendra de votre budget ainsi que de vos attentes. Il y a entre autres le choix entre le matelas mousse latex ou le matelas ressort.

Tout d’abord parlons du latex comme produit haut de gamme pour ceux qui veulent un matelas mal de dos lombaire

Le latex est des produits phares car cela permet d’avoir un matelas qui bénéficier de tout ce qu’il faut pour assurer sa longévité jusqu’à 15 ans pour certains modèles. En effet, ce type de matière est résistant, confortable et bien aérer ce qui est parfait quand on a tendance à bien transpirer les nuits d’été. C’est pour ce cela que de plus en plus de personnes font le choix d’acheter des matelas en latex. Bien sûr, tout cela a un prix. En effet, ce type de literie coûte plus cher à l’achat. Cependant, une fois que vous avez investi dans le bon matelas latex, vous êtes tranquille pour un bon moment.

Attention : Il existe deux types de latex. Les latex d’origine naturelle ont entre 90% et 100% de latex naturel. Par contre, les latex synthétiques contiennent que 25% de latex naturel.

Vous pouvez également prendre de la mousse dans le matelas pour le mal de dos

Une autre des matériaux les plus en vogue en ce moment, c’est bien la mousse. La mousse à mémoire de forme a d’ailleurs fait exploser le marché. En effet, pour un prix abordable, vous pouvez avoir un grand confort sur les produits en mousse. D’ailleurs, ils sont plus faciles à trouver dans les rayons, car ils sont très populaires. Toutes les mousses n’ont pas la même qualité donc il est préférable de prendre le temps de trouver un bon produit orthopédique pour éviter que vous ayez mal au dos au final. C’est là tout l’intérêt de la mousse mémoire de forme qui a tendance à soulager les douleurs dorsales.

Dans la mesure du possible, évitez vraiment les matelas en mousse polyuréthanes, ce type de mousse est plutôt destiné à des lits d’appoint et même là, nous le déconseillons, mais ceci est notre avis personnel.

Si vous choisissez un matelas à ressort

Pour finir, il existe des matelas qui sont avec ressort. Il ne s’agit pas des anciens matelas de nos grands-mères. Les literies modernes ont des ressorts ensachés qui permettent de soulager et retrouver le confort lors du sommeil. D’ailleurs, les ressorts indépendants permettent de créer une indépendance de couchage qui est très pratique quand vous dormez avec un partenaire qui a des nuits agitées. Les matelas à ressort ensachés sont en effet moins souples. En général, ils sont équilibrés ou fermes. Selon votre confort et votre morphologie, vous ferez votre choix parmi les modèles de matelas à ressorts existants.

Conseil pour choisir un matelas mal de dos lombaire : selon votre morphologie

Ce qui suit sont des conseils généralistes qui convient à un grand nombre de personnes. En ce qui concerne les matelas, ils peut arriver que vous ayez déjà vos préférences et c’est très bien si elles ne vous créent pas de douleurs au dos, c’est que c’est surement des préférences saines. Vous pouvez alors directement choisir un modèle dans notre top 5 ou un selon vos préférences.

La morphologie peut vraiment influencer lors du choix de votre matelas. En effet, cela peut varier le confort, la longévité du matelas ou encore sa dimension. En effet, plus on est grand, plus la dimension doit être grande. C’est aussi le cas si vous êtes en surpoids, préférez alors un matelas ferme voir très ferme, voir des ressorts ensachés. Si vous dormez à deux, prenez un matelas équilibré. Plus vous êtes mince, plus un matelas souple ou moelleux est approprié. Autant de critères qui jouent sur le choix de votre matelas idéal.

En général, une bonne literie qui respecte ces conditions devrait vous aider pour votre mal de dos. Attention tout de même, le matelas doit garder un bon moelleux donc ne prenez pas un matelas trop ferme non plus.

Choisir son matelas orthopédique, selon sa densité

Pour avoir un bon matelas pour le dos, il faut forcément prendre en compte la densité. En général, plus la densité est haute, mieux c’est. Cependant, selon le matériau prévu, la densité attendue n’est pas forcément la même.

Pour un en mousse : minimum 35 kg/m3 pour une bonne densité.
Entre 25kg/m3 et 35kg/m3, cela peut être acceptable ! Préférez vraiment prendre plus de 35kg/m3 ou plus.

Pour un en latex : les matelas en latex ont déjà une bonne densité.
En général, 65kg/m3 minimum. D’ailleurs si vous appréciez un lit souple : prenez une densité de 65kg/m3 à 75kg/m3. Pour un soutien ferme : préférez une densité de plus de 75Kg/m3

Pour un à ressort : ici, on ne parle pas de densité, mais plutôt d’épaisseur.
Choisissez de 23 cm ou entre 20cm et 25cm. Ainsi, vous trouverez facilement des draps adaptés.

Comment choisir un matelas : matelas à mémoire de forme

Un matelas ergonomique est une très bonne idée. En effet, ce type de matelas orthopédique diminue les pressions exercées sur le corps. De quoi bien dormir, selon la marque de matelas. Comme vous l’aurez remarqué, ce type de produits a fait une entrée fracassante dans le marché des matelas en créant un renouveau du côté des matelas en mousse.

Par contre, les matelas à mémoire de forme sont impactés par la température ambiante. C’est la raison pour laquelle, il est froid lorsque vous vous mettez au lit. Pas de problème, il suffit de tempérer la pièce pour retrouver un bon lit bien tempéré. C’est donc de petits détails qui pourraient vous aider à vous orienter dans votre choix.

Quel est le matelas mal de dos lombaire : les allergies

Les matelas en latex sont plus appropriés lorsqu’on souffre d’allergie pour les raisons citées plus haut. En effet, le matelas est déjà plus respirant, ce qui permet de réduire la prolifération des acariens. C’est une très bonne chose donc pour ceux qui souffrent d’allergie.

Par contre, si vous faites des allergies au latex, il faut tout au contraire vous orienter vers un autre matelas. Un matelas en mousse ou encore en ressort ensaché serait préférable mais vérifiez la composition pour être sûr qu’il n’y a pas d’infime partie de latex.

La durée de vie de votre matelas orthopédique

Les matelas en latex sont censés durer en moyenne 15 ans et les matelas en mousse sont à renouveler en moyenne tous les 4 ans. La bonne nouvelle, c’est que les matelas en mousse sont à des prix plus accessibles. Au final, cela revient au même. Mais, il vaut toujours mieux acheter un bon matelas, une bonne fois pour toute. C’est pour cela que nous vous conseillons d’acheter un matelas de grande qualité si vous avez le budget, vous gagnerez en temps et en confort. Ensuite, pour l’entretenir penser à passer l’aspirateur régulièrement.

En résumé, comment trouver le matelas orthopédique

Ce sont des matelas mal de dos lombaire que nous avons vraiment pris le temps de sélectionner. En conclusion, votre sommeil a besoin d’un matelas orthopédique pour guérir et prévenir les dommages à long terme. Nous avons vraiment hésité entre les trois premiers modèles, que nous pensons, sont tous les trois des choix de raisons. En plus, les avis des utilisateurs sont très bons. Alors, nous vous les conseillons à notre tour au cas où vous en avez besoin ! Nous espérons que vous allez passer une agréable nuit sur le meilleur matelas universel pour bien dormir grâce à notre comparatif matelas orthopédique. Voici les oreillers

Un Commentaire

  1. Avec un bon matelas, cela change vraiment la qualité du sommeil ! Se réveiller en forme… et sans douleur partout,c ‘est vraiment génial… Merci pour ce top au top !!!

Les commentaires sont fermés.