Accueil / Matelas et literie / Quel lit tipi 90×190 cm en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel lit tipi 90×190 cm en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Lit tipi 90x190Il existe de nombreuses dimensions de lits adaptées selon l’âge. Le lit 90x190cm est idéal pour le premier lit d’un enfant. En effet, il est ni trop grand, ni trop petit. Du coup, le petit s’y trouve en sécurité. C’est donc le premier pas vers la chambre d’un grand. Pour joindre l’utile à l’agréable, il existe des lits tipi en 90×190 cm qui permettent à votre enfant de profiter d’un bon lit et mais également d’une petite cachette.

Vous recherchez un lit tipi à la dimension qui fera aussi décoration dans la chambre de votre enfant. Le lit tipi 90×190 comme son cousin le lit cabane plaît beaucoup aux enfants, surtout ceux qui sont fans des indiens. De quoi avoir des heures de jeux… Voici notre top des lits tipis pour vous aider à faire votre choix rapidement.

Top 3 lit tipi en 90×190 cm

# Baïta tiny tipi, meilleur lit tipi en 90x190cm top qualité

baita avis
Voir sur Amazon
A la première place, Baïta propose des lits de très bonne qualité. En effet, la marque propose deux types de lit tipi: le lit tipi comme celui de Baïta et le lit cabane tipi qui sont vraiment tous les 2 très jolis. Nous avons d’abord sélectionné ce modèle parmi le top des ventes. En effet, si vous recherchez vraiment la forme du tipi, celui-ci va vous convenir.

De plus, ce modèle est mixte et convient aux garçons comme aux filles. Il est gris et en bois de Pin, ce qui en fait une structure de bonne qualité et solide. Le montage est bien expliqué. Il existe en plusieurs couleurs, soit en gris, rose et vert. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Nbr de place: 1 place literie: sans matelas Dimension: 90×190 cm grise Autres tailles: Existe en 3 couleurs Spécification: bois, lit enfants, pin massif, couleur bois naturel et gris

# Le lit tipi WFL – meilleur lit tipi surélevé avec barrière de sécurité

wfl avis
Voir sur Amazon
WFL est une marque qui produit d’excellent lit tipi surélevé et avec barrière de sécurité. Ce sont déjà là ses premiers atouts. En effet, si vous voulez isoler un maximum votre enfant du sol, un tipi 90×190 surélevé est l’idéal. Il permet d’obtenir un premier lit pour un enfant.

De plus, comme il y a la barrière de sécurité intégrée, vous pouvez dormir avec plus de tranquillité, car cela permet de sécuriser un peu plus un enfant qui a tendance à beaucoup bouger pendant la nuit. C’est donc un premier lit qui est de qualité. Il existe en plusieurs dimensions et également en 90×190 cm.

Nbr de place: 1 place literie: sans matelas Dimension: 90×190 cm Autres tailles: Existe en 4 tailles Spécification: bois, surélevé, barrière de sécurité

# Wonderhome – meilleur lit tipi 190×90 cm en bois massif pin naturel

Wonderhome avis
Voir sur Amazon
Wonderhome propose un lit cabane tipi parfait pour prendre les premières indépendances. En effet, le lit est bas, ce qui permet au tout petit d’y accéder sans aide. C’est aussi plus sécurisant, car les enfants ne risquent pas de tomber de haut. Ainsi, si vous souhaitez offrir ses premières indépendances à un enfant, ce lit est un bon compromis. De plus, il présente un excellent rapport qualité/prix. Du coup, il a mérité sa place parmi le top des meilleurs tipis.

Nbr de place: 1 place literie: sans matelas Dimension: 90×190 cm Autres tailles: Existe en 3 tailles Spécification: bois

Comment choisir un lit tipi (guide d’achat)

Il existe différents types de lits tipis et de nombreuses dimensions. Sachez qu’en 90x190cm, il s’agit d’un lit 1 place qui convient en général aux enfants et voir même aux adolescents. Les lits tipis sont prisés par ceux qui ont les moyens et l’envie de faire plaisir à leur enfant. En effet, le lit tipi tire son nom du tipi de par sa forme. Du coup, les enfants sont très heureux d’y entrer et d’y dormir. Cela fait un passage à la chambre de grand plus ludique et agréable.

Il existe des critères à connaître pour faire l’achat d’un bon lit tipi pour enfants :

  1. Bien choisir la structure du lit : le bois naturel, le bois de pin massif sont les structures qui durent dans le temps, ils sont donc plus appropriés pour un enfant
  2. Avec barrière intégrée : si le jeune enfant à tendance à beaucoup bouger pendant ses nuits, il est préférable de prendre un modèle avec barrière intégrée. Du coup, votre enfant est en sécurité
  3. Le matelas pour lit enfants : dans la majorité des cas, la structure est vendue sans matelas. Du coup, il faut penser à faire l’achat d’un matelas de lit simple 90×190 cm pour installer le petit.
  4. La dimension : vous pouvez trouver une vaste collection de lit tipi avec sommier, il est donc important que la taille soit appropriée. Il est nécessaire donc de prendre la bonne taille soit un lit tipi 90×190 cm en occurrence
  5. Une livraison rapide et un paiement par carte bancaire sécurisé

Quels sont les avantages d’un lit tipi pour un enfant ?

Un lit tipi 90×190 cm qui apprend l’indépendance

Le lit tipi 90×190 encourage l’autonomie de l’enfant qui apprend à réguler son sommeil seul. Quand il a envie de se coucher. En effet, avec ce mobilier d’intérieur, il va dormir seul. S’il est fatigué, il va faire sa sieste . Ensuite, quand il a fini de dormir, il peut se lever seul. D’ailleurs, cela lui donne confiance en lui pour réussir quelque chose seul. Le lit tipi participe au développement de votre enfant. 90×190 reste la taille parfaite pour faire dormir un enfant.

Le côté ludique

Ce type de lit stimule l’imagination de l’enfant qui s’amuse et peut inventer des histoires. Ainsi, il a de quoi jouer et être créatif. C’est un environnement ludique et agréable pour un enfant. En plus, il aura hâte d’en parler à ses amis. L’enfant est fier d’avoir une telle chambre et les parents sont heureux de pouvoir la leur offrir.

Un modèle très pratique

Les parents aiment lire une histoire à leur enfant et se poser sur le lit de leur bambin. Les lits tipi permettent aux parents de s’asseoir sur le lit de l’enfant sans se cogner la tête puisqu’il est en forme de triangle. D’ailleurs, il se monte aussi facilement qu’un lit classique.

Lit tipi 90×190, un lit évolutif

Pour les plus petits, vous laissez le lit au sol. Ainsi, impossible pour lui de tomber du lit, même pas besoin de barrière. À mesure que votre enfant grandit, vous pouvez rajouter les pieds et surélever le lit. Vous pouvez même quand l’enfant devient ado, enlever la structure au-dessus du lit pour en faire un lit simple. Il s’agit par conséquent d’un modèle très évolutif qui pourra suivre l’enfant au fur et à mesure de sa croissance et de son évolution.

Les différents styles de lit tipi pour enfant

  • Il existe des lits tipi gigogne, c’est-à-dire avec un tiroir et donc un couchage de plus dessous.
  • Ensuite, il y a différents styles allant du plus ouvert au modèle presque totalement fermé, comme si votre enfant dormait dans une tente.
  • Si votre enfant est allergique aux acariens, choisissez plutôt un modèle ouvert et sans tissu sur le dessus. Pensez également à faire l’achat d’un matelas antiacarien
  • De plus, les lits tipi vont aussi bien pour les filles que pour les garçons. Ce sont des modèles mixtes.

Le lit en 90×190 est le lit excellent pour dormir à 1 personne ou à 1 enfant. Ainsi, votre enfant pourra apprendre l’indépendance, l’autonomie, l’imagination et enfin prendre confiance en lui dès ses plus jeunes années de vie. On peut donc dire que le lit tipi 90×190 participe à la croissance et au bien-être de l’enfant. Par conséquent, ce meuble va parfaitement dans une chambre d’enfant dont il fait en plus la décoration.

Pour une chambre complète, pensez à rajouter un meuble enfant sécurisé pour servir de table de chevet et fermer la porte de salle de bain si l’enfant est seul dans une chambre avec accès vers la salle de bain. Bien que le lit soit fait pour améliorer l’autonomie de votre enfant, il faut toutefois le surveiller.