Accueil / Matelas et literie / Quel lit superposé séparable en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel lit superposé séparable en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Lit superposé séparableUn lit superposé séparable est très utile quand vous souhaitez gagner de la place, tout en gardant la possibilité d’avoir un deuxième lit dès que vous le souhaitez. La grande variété de lits superposés sont liés et ne peuvent être séparés. Cependant, il y a quelques modèles parmi ce vaste choix qui permettent d’avoir un lit superposé séparable facilement.

Avec un lit superposé séparable, il est possible choisir la disposition. Par exemple, vous pouvez avoir un lit mezzanine ou plusieurs lits enfants avec une barrière de lit intégrée. D’ailleurs, les hôtels en sont friands pour s’adapter aux besoins de leur clientèle. Les familles avec des enfants ou qui reçoivent de la famille et des amis aiment aussi ce type de modèle de lit. Avec ce type de lit, plus besoin de meubles d’appoint.

Top lit superposé séparable

# Erst-Holz, meilleur lit superposé séparable top qualité

erst-holz avis
Voir sur Amazon
A la première place, Erst Holz propose un lit superposé séparable qui mérite amplement cette place. En effet, le lit peut être facilement diviser pour offrir deux couchages distincts. C’est donc des lits superposés évolutifs. Une fois au-dessus, la surface est très stable aussi bien en version deux lits qu’en version superposée. Ainsi, cela fait de ce modèle un de nos lits superposés séparables préférés parmi le vaste nombre de produits sur le marché.

De plus, vous avez le choix de monter l’échelle à droite ou à gauche selon votre choix et de le retirer complètement lorsque vous utilisez le lit pour deux lits séparés. Ceci en fait un lit facile à changer et à optimiser, selon vos besoins. Pour finir, c’est modèle à prix accessible

# Aaron – meilleur lit superposé séparable au meilleur rapport qualité/prix

Aaron avis
Voir sur Amazon
Aaron est une marque qui propose un produit de meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour un prix raisonnable, vous obtenez un très bon lit superposé blanc. Il peut être séparé pour en faire deux lits individuels tout aussi facilement.

Ce modèle de lit superposé séparable de chez Aaron est disponible en 2 tailles : 80×190 cm et 90x190cm. Ainsi, vous pouvez trouver rapidement la dimension qui correspond à la corpulence de l’utilisateur. Avec tous ces atouts, sa place dans le top est amplement mérité.

# Clémence II – meilleur lit superposé séparable style sobre et moderne

Clémence II avis
Voir sur Amazon
Clémence II propose un modèle de lit superposé qui peut également se séparer. Du coup, vous avez facilement des lits pour deux personnes. Le style du lit est beaucoup plus sobre tout en restant chic. Ainsi, cela habille la pièce et reste pratique pour aménager une pièce tout en optimisant l’espace.

De plus, le modèle de Clémence II est très solide et résistant dans le temps. Il peut être peint facilement puisqu’il s’agit de bois, ce qui est appréciable pour obtenir un modèle unique et personnalisé.

Le lit superposé séparable

L’avantage d’un lit superposé, c’est qu’il permet d’avoir plusieurs couchages sans pour autant prendre plus de place au sol. En plus, vous pouvez les transformer en deux lits séparés 90×190 cm ou 80×190 cm ou même en un lit king size. C’est vraiment pratique d’avoir le même lit qui peut avoir plusieurs utilisations et qui s’intègre avec les objets déco.

Ainsi, si jamais vos enfants ont besoin d’un bureau en plus, vous pouvez superposer les lits en hauteur. De cette manière, vous avez de plus grands espaces tout en ayant le même nombre de couchages dans votre maison. Vous avez le modèle de lit en hauteur ou au sol. Ce modèle de lit évolutif plaît aux familles.

Pour les escaliers étroits

Pas facile de déménager ou d’emménager avec des lits de grandes tailles. Il faut obligatoirement de grands escaliers. En fait, en ville, il peut y avoir des escaliers étroits et / ou des ascenseurs dans des immeubles. Du coup, la solution pour les grands lits se trouve avec la literie séparable et à assembler une fois installé dans votre appartement. En effet, le lit superposé séparable (avec une dimension de 90×190 cm en plusieurs fois) passe plus facilement dans les escaliers étroits ou même dans un ascenseur. Du coup, vous pouvez déménager quelle que soit la taille de l’ascenseur ou de l’escalier vos lits enfants.

Comment assembler un lit superposé séparable ?

Pour que le lit king size soit agréable, il faut que chaque partie reste bien collée ensemble. Ainsi, un confort maximum est maintenu et pas de séparation dans le lit pouvant se créer dans le temps. Évidemment tous ces systèmes sont amovibles facilement. Certains il suffit de les enlever. D’autres, vous pouvez les desserrer ou les dévisser vos lits mezzanines simples ou lit simple au sol.

Premièrement, commençons pas la structure du lit

Tout d’abord, en général, quand vous l’achetez, il y a tout ce qu’il faut pour le monter en lit jumeau ou lit mezzanine. Après pour l’assembler en lit king size, il existe des accessoires très pratiques. En premier, il faut de quoi fixer les pieds du milieu du lit ensemble. Selon le modèle de literie, il y a aussi des pieds de jonction. Adoptez un lit escamotable.

Deuxièmement, continuons avec le sommier

De plus, il existe des sangles pour assembler les deux sommiers ou les lattes ensemble. Sinon, vous pouvez aussi rajouter un accessoire avec des vérins de serrage, qui lui aussi fixera les deux sommiers ensemble. Pour ceux qui n’aiment pas le bricolage, il y a aussi la solution de la fourche en métal qui permet également d’unir deux sommiers à lattes pour en former un seul. Pour ceux qui aiment visser, par-dessous, installez une barre de jumelage. Par contre, si vous devez régulièrement séparer le lit king size en lit jumeau, mieux vaut adopter un autre système que celui qui se visse ou alors pensez à changer les visses régulièrement pour éviter qu’elles ne foirent et que vous ne puissiez plus les enlever.

Troisièmement, finissons par les matelas !

Ensuite, il existe des matelas une place qui se scratche ensemble pour faire des matelas deux places. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire le lit avec des draps et des housses 2 places. Pour ceux qui aiment leur matelas une place, vous pouvez aussi adopter une sangle de connexion entre deux matelas. Cela évite le trou au milieu tout en maintenant les deux matelas côte à côte.
Le tout va bien rester en place. Et à tout moment, en enlevant les accessoires, vous pouvez transformer à nouveau votre lit 2 place en deux lits 1 place.

En conclusion sur le lit superposé séparable,

Pour les appartements avec des escaliers étroits ou encore pour plus d’adaptabilités, le lit superposé séparable fait fureur en ville. En effet, il facilite les déplacements ainsi que le gain de place sans avoir besoin de matelas gonflables. Il a tout bon comme les canapés convertibles. Il suffit maintenant de trouver un bon matelas latex naturel 1 place pour bien dormir