Accueil / Maison / Lit mezzanine 140×190 et le lit mezzanine 140×200

Lit mezzanine 140×190 et le lit mezzanine 140×200

Lit mezzanine 140x190 et le lit mezzanine 140x200Vous recherchez un lit mezzanine et vous vous posez la question de la taille. Il existe de deux formats: le lit mezzanine 140×190 cm et aussi le lit mezzanine 140×200.

Nous allons parler des deux pour vous aider à choisir. D’abord, nous allons commencer par le modèle de 140x190cm. Puis, nous continuerons avec le modèle en 140x200cm. Tous les lits mezzanines sont des lits surélevés.

Comment choisir son lit en fonction de sa taille ?

Nous ne mesurons pas tous le même nombre de centimètres. En général, il est conseillé d’avoir 15 à 20 cm de plus que sa hauteur pour avoir une marge avec le pied de lit. Ainsi, vous pouvez mettre votre oreiller un peu plus bas et donc gagner en confort pour bien dormir. En plus, le but est de ne toucher ni la tête de lit, ni le pied de lit. On trouve plus de modèles en 140×190. C’est l’intemporel depuis la nuit des temps avec le bois en pin massif. Pourtant, il y a de plus en de modèles en 140×200 qui sont produits. Et du coup, on trouve facilement pour les deux modèles des housses de matelas ainsi que des draps. Vous pouvez trouver l’essentiel du linge de lit dans la catégorie literie et le linge de maison anti acarien également.

Qu’en est-il des lits 120×190 cm ou encore 90×200 cm ? Cette largeur de lit mezzanine enfant lit simple va avec un couchage d’une place. Alors que la largeur 140 ira pour faire dormir deux personnes contrairement au lit simple en 90×200 cm. La bonne nouvelle, c’est que si deux personnes peuvent dormir dedans, une seule personne le peut aussi.

Le lit mezzanine 140×190 cm

Si vous enlevez 15 cm au 190 de longueur (distance entre la tête de lit et le pied de lit), vous obtenez 175 cm. Donc si vous faites, vous et votre conjoint, 175 cm ou moins d’un mètre 75, le lit mezzanine 140×190 est pour vous. Il existe des modèles de lit avec sommiers inclus, ainsi que des rangements et tiroirs comme avec des modèles en bois de pin massif ou en bois naturel ou encore une structure en métal.

Par contre, si vous mesurez plus, allez voir le modèle un peu plus grand de lit mezzanine en bois.

Chaque place compte dans un appartement, alors pas besoin de prendre plus grand. Par contre, quant au lit enfant, il faut prévoir la croissance de l’enfant. Avec ce système pas besoin de table de chevet, ce qui vous fait gagner la place, contrairement au lit simple ou au lit cabane enfant bas. Parfois, il existe aussi des lits mezzanines avec bureau intégré. Ce type de lit haut s’adapte particulièrement au petit espace tout en gardant du confort. Sinon, pour ceux qui manquent de rangement, un lit mezzanine enfant commode permet de ranger tellement de choses tout en optimisant la place au sol. Ce type de lit évolutif permet d’aménager rapidement une chambre.

Le lit mezzanine 140×200 cm

Pour les plus grands, ceux qui mesurent 1,80 m jusqu’à 1,85 m, passez au modèle de lit mezzanine 140×200. Vous allez dormir plus confortablement dans ce lit double. Si c’est pour vos enfants, sachez que les enfants mesurent souvent plus que leurs parents. Oui, les jeunes aiment dépasser leurs aînés en taille. Du coup, pour la jeune génération, prenez directement la taille plus grande qui est de lits enfant 140×200 pour avoir un lit évolutif. Vous pourrez les faire dormir plus longtemps. De plus, un matelas en mousse memoire de forme et un surmatelas memoire de forme permettent de plus prendre soin du dos et donc d’avoir un sommeil avec plus de qualité et donc plus réparateur, selon les avis des clients. Les lattes en bois aussi augmentent le confort, comme le lit futon, ce système aide le matelas à moins s’affaisser.

Un espace de vie en plus avec le lit mezzanine 140×200 cm

Enfin, si vous avez besoin de plus de rangements ou d’un bureau plus grand, optez pour le modèle le plus grand de lit haut, c’est-à-dire le lit mezzanine 140×200 avec sommiers inclus avec des lattes en bois. En effet, vous aurez plus de place dessous. Vous pouvez ainsi glisser un canapé dessous. D’ailleurs, vous pouvez mettre une table basse et des petits fauteuils pour organiser un petit espace pour que vos enfants puissent recevoir leur ami et organiser leur goûter. En plus, si vous avez un tapis et quelques coussins, cela peut faire un espace de détente sympathique et un coin lecture. Pour les enfants en bas âge, faites un coin jeux avec un lit avec led intégré et même si vous mettez un rideau, cela peut faire un coin cabane.

En conclusion sur le lit mezzanine 140×190 et un modèle 140×200,

Votre choix dépendra de votre taille, ainsi que des aménagements que vous voulez faire en dessous la mezzanine. Ce qui explique que les familles aiment tant le lit mezzanine enfant commode pour une chambre d’enfant, sinon pour les plus grandes chambres, les enfants adorent le lit cabane. Pour les personnes mesurant 1,75m et moins, optez pour le lit mezzanine 140×190. Par contre, pour ceux qui mesurent plus de 1,75m, passez à un lit mezzanine 140×200. Quelle que soit la taille que vous choisissez, vous allez trouver du linge de lit facilement, c’est-à-dire des taies d’oreiller, des draps-housses et des housses de couettes et donc tout le linge de maison nécessaire pour bien dormir. D’ailleurs, ce sera pareil pour les tailles des matelas en mousse à mémoire de forme. Enfin, avec un lit double de 140×200 cm, vous avez plus de place en dessous pour des rangements ou pour un coin détente ou jeux. Voir le top du lit 2 places