Accueil / Berceau / Lit cabane montessori

Lit cabane montessori

Lit cabane montessoriVous voulez le meilleur pour votre enfant. Le lit cabane montessori est ce qu’il y a de meilleur pour lui. Voyons pourquoi c’est le top du lit et aussi comment choisir le lit montessori. Ce sont des lits enfants, le top du lit, parce que déjà le choix de la matière importe. En effet, il faut des matières nobles que l’enfant peut toucher. Le bois comme le pin massif par exemple sera le plus adapté à un lit pour enfant montessori. En effet, le lit cabane 90x190cm est chaleureux et solide. Il devra être en bois naturel. Selon l’âge de votre enfant, il faudra prendre un lit très bas. En fait, votre enfant doit pouvoir se coucher seul quand il a envie de dormir. Fini la barrière de sécurité.

Comment cela se passe avec un lit cabane montessori ?

Votre enfant gère tout seul son sommeil et se couche quand il se sent fatigué directement dans les lits tipi (véritables idées déco) ou les lits cabane. Du coup, plus votre enfant est petit, plus le lit doit être près du sol. Ce type de lit apprend l’autonomie à votre enfant. Pas besoin de barrière puisqu’en fait bébé dort à côté du sol. Il se sent libre tout restant en sécurité sur son matelas mousse où il peut faire de beaux rêves quand il veut. Même si votre enfant roule pendant la nuit, il ne risque pas grand chose. Vous pouvez toujours rajouter un tapis au sol juste à la descente du lit. Les enfants adorent jouer au grand. Alors, ils aiment cette façon de faire. En plus, le modèle cabane a ses fans avec sa structure tête de lit en bois.

Un modèle de lit maison évolutif et adaptable :

Évidemment, un matelas doit respirer autant que possible, alors voici une astuce intéressante. Prenez un lit gigogne ou encore un lit superposé. Vous allez garder les pieds. Un premier temps, vous allez mettre le lit directement à terre et dès que votre enfant pourra monter un peu plus haut, vous pouvez ensuite remettre les pieds du lit. Par conséquent, en plus d’un lit cabane 90x190cm, vous avez un lit enfant cabane évolutif et ludique. Cela décore la chambre. Votre enfant vit dans une cabane, un vrai rêve d’enfant qui se réalise grâce à vous ! En plus avec des matières nobles comme le pin massif, les lits enfants donnent une belle déco tout en stimulant l’évolution de votre enfant.

D’ailleurs, dans le modèle sur la photo, vous pouvez utiliser directement le lit du bas (celui du tiroir à roulette) comme lit montessori. Puis, plus tard quand l’enfant restera bien dans son lit, vous pourrez utiliser le lit cigogne comme escalier pour qu’il puisse accéder à la partie cabane. Sinon, vous pouvez utiliser les deux parties du lit indépendamment. La partie cigogne servira pour le petit dernier et celle cabane pour votre enfant plus âgé.

Quand passer au lit cabane montessori ?

Dès que votre enfant commence à marcher, vous pouvez passer au lit montessori. Surtout, si votre enfant sort de son lit seul, s’il enjambe sa barrière ou si encore il escalade la barrière de sécurité de son parc de jeux, il est grand temps de passer à un lit cabane 90×190 cm ou les lits tipi. Même un enfant qui marche à quatre pattes peut dormir dans un lit montessori. Par conséquent, à partir de sa première année, bébé peut passer du couffin au lit montessori.

Comment choisir un lit cabane montessori ?

Premièrement, prenez un lit en bois naturel (idées déco très nature). Ce type de lit enfant montessori s’adapte parfaitement avec les enfants en bas âge pour qu’il puisse sortir de son lit quand il le désire. Le choix d’un lit devient un jeu d’enfant. Ensuite, choisissez un style cabane avec une tête de lit et un toit en triangle. Enfin, prenez un lit maison avec un couchage de plus 90×190 cm pour que votre enfant puisse recevoir un(e) ami(e) en ouvrant simplement le tiroir gigogne sous son lit, contenant un sommier plus un matelas mousse. On appelle d’ailleurs cela un lit gigogne.

Voici les meilleurs modèles au meilleur rapport qualité / prix pour offrir le top à votre enfant :
Voir les guides d’achat avec lit tiroir gigogne