Accueil / Beauté / Que faut-il privilégier entre un lisseur ou une brosse lissante ?

Que faut-il privilégier entre un lisseur ou une brosse lissante ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser une brosse lissante ? Vous vous demandez quelle est la différence entre lisseur ou brosse lissante ? Nous allons vous aider à les différencier…

Nous avons testé le lisseur. Le lisseur peut être appelé aussi fer à lisser. Sa technique simple permet de lisser en profondeur et d’éviter les frisottis. Les cheveux passent entre deux plaques chauffantes qui aplatissent vos cheveux et les rendent raides. D’ailleurs, la fonction ionique ou la fonction infrarouge aide à garder un toucher doux pour également une chevelure plus brillante.
Voir les meilleurs lisseurs

Ce modèle s’utilise sur cheveux secs et c’est impossible à oublier. En effet, si vous l’utilisez sur cheveux mouillés, le bruit que l’appareil fait va vous rappeler immédiatement à l’ordre. Du coup, vous ne pouvez pas mettre de produit pour traiter vos cheveux et en même temps faire le lissage.

Le test du lisseur

Nous vous conseillons donc le lisseur pour avoir des cheveux ultra-raides et plats. C’est le choix numéro un pour un lissage avec zéro défaut. Prévoyez le démêlage avant ainsi que le soin des cheveux, pour que vos cheveux soient secs au moment du lissage. En effet, séchez vos cheveux en profondeur. Évitez même sur cheveux humides pour ne pas abîmer la fibre en profondeur.

Le bonus entre lisseur et brosse lissante

Les plaques lissantes ne se réduisent pas à des plaques lissantes, vous pouvez les utiliser pour changer de style et faire des boucles disciplinées ou onduler vos cheveux.

Le test sur la brosse lissante

test brosse lissanteNous avons testé la brosse. L’avantage certain des brosses lissantes, c’est que déjà premièrement vous pouvez démêler tout en lissant. Ensuite, vous pouvez aussi bien le faire sur cheveux secs ou que sur cheveux mouillés contrairement au lisseur.

Vos cheveux apprécieront de pouvoir profiter d’un soin et d’un baume pendant votre coiffage. En effet, les avantages d’une brosse lissante sont un maximum d’effet en peu de temps.

Du coup, utiliser une brosse lissante devient vraiment pratique pour toutes celles et tous ceux qui veulent être coiffés rapidement.

En résumé

Nous vous conseillons, par conséquent, les brosses soufflantes pour faire un brushing, discipliner les cheveux et obtenir du volume. Cet article convient parfaitement aux cheveux fins et sensibles.

Le bonus

Vous pouvez créer du volume à vos cheveux et pas seulement les lisser. En effet, vous pouvez tout faire en même temps : démêler, traiter vos cheveux et même les sécher. C’est le multifonction pour les cheveux par excellence. Pratique pour tous ceux qui aiment le style minimaliste et veulent alléger leur salle de bains.

 

Faisons le point : lisseur ou brosse lissante ?

Le choix va se faire, selon les types de cheveux, car sinon les deux modèles vont lisser vos cheveux. Pour les deux, il vaut mieux un modèle qui permet de choisir la température de chauffe. Plus vos cheveux sont fins, plus vous devez choisir une température basse, surtout si vous voulez éviter les fourches.

En résumé, les deux ne sont pas à utiliser dans le même cadre, même le rendu sera différent… Finissons par un tableau comparatif lisseur ou brosse lissante !

Quel est l’appareil adapté à l’utilisation sur cheveux mouillés ? Et, lequel donne un lissage plus intense ? Ensuite, lequel permet un démêlage en même temps ? Nous allons répondre à toutes ces questions sans tabou.

Premièrement, comparons pour lisser ses cheveux mouillés :

Approuvé pour la brosse qui pourra convenir dans les deux cas (mouillés et secs)
– Déconseillé pour le lisseur, à utiliser uniquement sur cheveux secs et sans produit capillaire

Deuxièmement, intéressons-nous à un lissage impeccable :

– Approuvé pour un lissage sans frisottis avec le lisseur
– Conseillé pour discipliner les cheveux pour la brosse lissante

Troisièmement, pour un démêlage et lissage en même temps :

Approuvé pour la brosse lissante qui n’a pas besoin d’accessoire supplémentaire
– Impossible pour le lisseur, le démêlage doit être fait au préalable pour éviter de casser les pointes

Quatrièmement, concentrons-nous sur contrôle de la température :

– Une température plus forte possible avec un lisseur
– La température plus basse pour la brosse lissante

Puis, passons à la régularité d’utilisation :

– Les cheveux lissés à l’aide d’un lisseur gardent leur résultat pour plusieurs jours. Faites-le après avoir lavé et séché vos cheveux. Du coup, utilisez le fer à lisser occasionnellement.
– Vous pouvez vous brosser régulièrement les cheveux avec la brosse lissante.

Enfin, les options à envisager sérieusement :

– Le réglage de la température pour le respect maximum de la fibre capillaire
– La fonction ionique ou infrarouge pour des cheveux soyeux et brillant, un véritable petit bijou de technologie au service de la beauté et de la santé des cheveux.

En conclusion,

Pour conclure notre dossier pour choisir entre le lisseur ou brosse lissante, votre style de coiffure et vos types de cheveux vont influencer votre choix. Puis, si vous aimez mettre du produit démêlant et hydratant en même ou bien avoir les cheveux mouillés, passez directement par une brosse lissante.

Retrouvez notre guide pour choisir les meilleures brosses lissantes made in france.