Accueil / Beauté et bien-être / Quelle façon de lisser sa barbe efficacement et naturellement ?

Quelle façon de lisser sa barbe efficacement et naturellement ?

Le lisseur de barbe permet aux barbus d’obtenir une barbe maîtrisée en quelques instants. Ceci est pratique et facile à utiliser. lisser sa barbe Lisser sa barbe demande une technique simple pour obtenir une allure avec un poil qui obéit enfin. Pour obtenir une barbe lisse, vous aurez besoin d’un mini-fer lisseur barbe et de vous armer un peu de patience, car même si cela demande peu de temps, il faut savoir que vous aurez à répéter cette opération régulièrement. Alors, il faut apprendre à aimer passer un peu de temps dans sa salle de bains.

Voyons chaque étape pour obtenir une barbe lisse et travaillée rapidement et bien entendu naturellement. Mais, avant essayons de comprendre pourquoi et comment obtenir une barbe bien lisse de manière naturelle.

Raisons de lisser sa barbe : ce qui fait qu’un bon lissage est important

Si vous avez le poil qui a tendance à partir dans tous les sens ou encore si vous avez marre d’avoir le poil frisé, vous allez devoir forcément passer par le lissage de votre barbe. C’est la méthode la plus utilisée par les hommes et qui a fait ces preuves. Il existe des lisseurs de barbes spécialement dédiés au lissage de barbe. En effet, ils ont été conçus pour cet usage et faciliter l’entretien de la barbe pour de nombreux hommes.

Il existe également des produits chimiques pour lisser la barbe. Parmi ces méthodes, vous avez des produits comme la crème défrisante. Cependant, cela est trop puissant, nous conseillons plutôt de choisir une méthode moins agressive comme le lisseur pour obtenir une barbe lisse.

Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir une barbe lisse ?

La génétique est responsable d’une barbe non lisse

Une des raisons les plus courantes est du côté des gènes. En effet, vous pouvez faire partie des hommes qui possèdent une génétique qui offre le poil frisé, épais ou à trou et d’autres styles de barbe. Du coup, il vous faudra donc lisser votre barbe pour obtenir une barbe de qualité. Rassurez-vous beaucoup d’hommes sont dans ce cas. De plus, ça marche sur barbe courte également. Un coup de fer à lisser spécial barbe et vous serez tranquilles.

L’humidité fait friser le poil

Un des ennemis de la barbe lisse, c’est sans aucun doute l’humidité. En effet, certains hommes ont les poils qui frisent lorsqu’ils sortent de la douche ou alors s’ils fréquentent des lieux humides. Vous ne pouvez rien faire contre à part le lissage de barbe. Ayez toujours une bonne brosse à barbe à poils de sanglier sur vous et un lisseur (mini-fer) pour remettre en place tout cela avant de continuer votre journée.

Un manque d’entretien de votre barbe peut être la cause du poil dans tous les sens.

La dernière des raisons qui font que votre barbe n’est pas lisse, c’est qu’elle manque tout simplement d’entretien. Vous devez penser à prendre régulièrement soin de votre barbe. Elle a besoin de soins pour avoir l’air en bonne santé comme d’une huile pour la garder hydratée, un lissage pour garder votre barbe lisse, un peigne, à l’aide d’une brosse normale ou des brosses chauffantes pour éviter les nœuds dans votre poil. C’est un style de vie alors on repart sur de bonnes bases et on achète le nécessaire pour avoir une belle barbe comme vous la méritez.

Comment avoir une barbe lisse et rendre votre barbe disciplinée ?

C’est très facile à réaliser. Vous devez prendre une touffe de poils et utiliser le lisseur en commençant de la racine pour aller vers la pointe. Parfois, plusieurs passages sont nécessaires pour obtenir une mèche lisse. C’est tout simplement ça. Il vous suffit d’avoir un lisseur barbe pour réaliser cela en quelques minutes. Répétez l’opération sur une autre mèche jusqu’à obtenir une barbe lisse et facile à brosser. Après, il vous suffit de ranger votre lisseur et de profiter de votre nouvelle barbe lisse.

Quel conseil pour lisser la barbe et discipliner vos poils ?

N’utilisez pas le lisseur le poil mouillé pour lisser votre barbe

Pour éviter d’abîmer votre poil, il est absolument nécessaire de ne pas lisser la barbe directement en sortant de la douche. Vous devez d’abord sécher votre barbe avec le sèche-cheveux. D’ailleurs, il faut également que chaque homme utilise un shampoing doux et un conditionneur de barbe pour entretenir sa barbe. Ainsi, vous évitez d’avoir une barbe desséchée par le lisseur, il faut donc le faire sur les barbes sèches.

Laissez du temps entre les utilisations pour bien lisser la barbe

Pour garder un bon poil, il est conseillé d’utiliser le lisseur à barbe 1 à 3 fois par semaine. Le reste du temps, vous pouvez utiliser une brosse de barbe pour vous aider à garder les poils lisses dans la bonne position.

Investissez dans une brosse à barbe poils de sanglier également pour lisser sa barbe rapidement

Il est essentiel de compléter votre soin par un peigne à barbe ou une brosse à barbe pour éviter d’avoir des nœuds qui se forment et qui abîment votre barbe. Chaque jour, pensez à bien démêler votre barbe pour la garder lisse et en bonne santé.

Hydratez vos poils avec une bonne huile de barbe

Pensez à utiliser une huile à barbe pour garder votre barbe bien hydratée. Pour ce faire, mettez votre huile juste avant de vous coucher. Ainsi, votre barbe aura la nuit pour garder le soin et absorber l’huile avant que vous n’utilisiez le lisseur de barbe. Utilisez le lendemain un sèche-cheveux pour barbe. Veillez à enlever le surplus d’huile qu’une barbe peut avoir. Un simple chiffon peut suffire, mais s’il en reste beaucoup, il va falloir des shampoings pour barbe selon les styles de barbe.