Accueil / Autres loisirs / Les bases de la couture la surjeteuse de A à Z

Les bases de la couture la surjeteuse de A à Z

les bases de la couture la surjeteuse Ça y est! Vous voulez vous lancer dans la couture avec une surjeteuse? Alors, il est temps de connaître les bases de la couture à la surjeteuse. En effet, dans cet article, nous allons nous intéresser à tout ce qu’il faut savoir quand on est un débutant et qu’on se lance dans la couture à la surjeteuse. Vous pouvez accéder aux informations de A à Z pratique pour vous aider à bien vous lancer. C’est parti pour apprendre les bases de la couture la surjeteuse.

Nous avons d’ailleurs trouvé un livre dédié à la couture à surjeteuse. Il comporte des exemples pour apprendre les bases pour coudre avec une surjeteuse et ça en profondeur. Cet article est un résumé de ce qu’il faut connaître avant de se lancer dans ce type de loisirs créatifs.

Les bases de la couture la surjeteuse: tout ce qui faut savoir

Premièrement, choisir une bonne surjeteuse

Quand on commence la couture à la surjeteuse, une surjeteuse à enfilage automatique peut bien simplifier la vie. Il existe également des machines surjeteuses avec un enfilage simplifié. C’est un point important qui permet de gagner du temps tout en se facilitant la vie. Ainsi, vous avez plus de temps et d’énergie à consacrer à la couture.

Voir les astuces pour choisir une surjeteuse

Deuxièmement, comprendre la différence entre la machine à coudre et la surjeteuse

La machine à coudre demande de repasser plusieurs fois pour faire une surpiqûre et après assembler deux bouts de tissus. Avec la surjeteuse, en un seul passage tout est fait. La surjeteuse permet une couture professionnelle. Cette machine rapide est en plus excellente pour les finitions. La machine à coudre classique demande plus de travail à une couturière. En plus, les points de sujets, ultra solides, résistent excellemment bien dans le temps.

Voir la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre

Troisièmement, il faut du bon matériel en occurrence les bonnes aiguilles !

Le plus embêtant pour une couturière, c’est la casse d’aiguille. Parce qu’en plus d’avoir un budget spécial aiguille, il faut du coup enfiler à nouveau les fils de la surjeteuse. Il y a une solution simple à adopter : choisir des aiguilles adaptées au tissu de votre projet de couture ou de ourlets roulottés. Bonne nouvelle pour bien commencer, il existe des packs avec un bon mélange pour un lexique des tissus assez large.

Voir les aiguilles pour couture surjetée

Quatrièmement, les bases de la couture la surjeteuse c’est aussi comprendre le fonctionnement

La surjeteuse fonctionne avec un ensemble de fils qui en se mélangeant font des nœuds ou des points solides. En couture avec une machine comme la surjeteuse, il faut beaucoup de fils. Du coup, il n’est pas étonnant qu’il faille passer à des bobines beaucoup plus grandes. On les appelle d’ailleurs des cônes. Pour les surjeteuses, plus besoin de canettes à enfiler d’avance.

Voir le fonctionnement de la machine

Cinquièmement, comment coudre un tissu épais ?

Un tissu épais demande un peu plus de techniques, mais avec des astuces c’est à la portée de toute couturière. Déjà choisissez des aiguilles qui vont avec des tissus solides comme le jean ou encore le cuir. Par contre, si c’est un tissu épais, mais molletonneux comme avec du matelassé. Chaque tissu épais à ses caractéristiques, vous allez vite l’apprendre et pouvoir les utiliser intelligemment. Évidemment, avant de coudre un tissu épais, il faut vérifier l’affûtage du couteau pour ce type de matériel parmi le lexique des tissus.

Voir les méthodes pour le tissu épais

Puis, comment faire un ourlet à la surjeteuse ?

Il existe plusieurs techniques pour faire un ourlet à la surjeteuse. D’ailleurs, la surjeteuse propose un point très solide et qui ne s’effiloche pas dans le temps. En effet, pour empêcher qu’il ne s’effiloche, la surjeteuse fait un excellent travail. Il existe plusieurs types d’ourlet : ourlets roulottés, rabattre une couture surjetée

Cela fait partie de ses avantages. Du coup, autant l’utiliser pour faire des ourlets. En plus, cela va tellement vite que ce serait dommage de vous priver.

Voir comment faire un ourlet

Donc, comment utiliser une surjeteuse ?

Pour utiliser une machine, il faut assembler les bouts de tissus et les mettre à passer ensemble à la machine ainsi le surjet assemble les morceaux pendant que le couteau coupe l’excès de tissu et égalise le tout pour une piqûre digne des vêtements vendus dans le commerce. Pour obtenir un modèle, vous pouvez suivre un patron. Il en existe de toutes sortes. Choisissez un modèle qui vous plaît, trouvez le tissu qui va bien avec et mettez-vous y.

Voir comment utiliser une surjeteuse

Pour finir, il vous faut entretenir votre surjeteuse ?

En fait, il convient de bien prendre le temps pour nettoyer la machine, sinon les bourrages de tissus pourraient endommager le couteau et le petit bout de tissus et de poussières pourraient encrasser le moteur. Certaines machines demandent de mettre un peu d’huile sur des points particuliers. Chaque modèle de surjeteuse est unique.

En effet, certaines doivent être graissées et d’autres pas. Le mieux est de suivre les consignes de la notice que vous avez reçue avec votre nouvelle machine. Enfin, il faudra affûter le couteau régulièrement, voir le changer s’il est trop usé.

Voir comment entretenir

En conclusion sur les bases de la couture la surjeteuse

En suivant ces conseils en surfant sur le site, vous trouverez facilement toutes les informations nécessaires pour vous aider à vous lancer dans la couture. En effet, c’est un très bon investissement que vous faites en faisant l’achat d’une surjeteuse. Voici donc les bases de la couture sur la surjeteuse.

Pensez donc à faire un tour sur les différents liens et vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’utilisation de votre appareil de couture. C’est un cours de couture rapide.

En savoir plus sur la couture à la surjeteuse

Quel est le meilleur avantage surjeteuse ? Cette machine compacte et facile à coudre rapidement plaît vraiment aux couturières et aux couturiers. Les avantages d’une machine surjeteuse sont tellement nombreux qu’il a fallu s’en tenir au meilleur avantage surjeteuse. La surjeteuse, c’est un outil professionnel très pratique pour toute couturière quel que soit son niveau de débutantes à expertes. D’ailleurs, voyons pourquoi les couturières préfèrent les surjeteuses aux simples machines.

Premier avantage surjeteuse : la rapidité de finition parfaite

premier avantage surjeteuse la rapiditéPourquoi utiliser une surjeteuse et comment fonctionne une surjeteuse ? Son premier avantage tient dans sa rapidité d’exécution, selon les bases de la couture la surjeteuse. Vous pouvez en effet effectuer plusieurs opérations de couture en même temps. En fait, lors de la couture, la surjeteuse en plus du point de surjet permet de monter un vêtement en assemblant deux morceaux de tissu. Ensuite, le surfilage permet que le tissu ne s’effiloche pas et évite une frange de fil. Enfin, la finition sera faite par la découpe de l’excès de tissu. Au final, en une seule fois, le rendu professionnel vient au rendez-vous, proposant des points comme dans le commerce. Imaginez si vous deviez faire chacune des étapes séparément : faire la coupe du tissu proprement en enlevant les bords du tissu, assembler et en plus surfiler. C’est qu’il faudrait de la patience pour tout faire en plusieurs fois, ce qui pousse à choisir sa surjeteuse.

Voir le top du choix des meilleures surjeteuses

Deuxieme avantage surjeteuse : les types de points

deuxième avantage surjeteuse : les points de surjetsSon deuxième avantage se rapporte à la qualité de la couture. En effet, en plus de la rapidité, la finition exemplaire se couple avec la solidité du point. Ces points de couture sont des points zigzag. Du coup, l’ensemble de points appelés surjets permet au tissu de rester assemblé sans s’abîmer et de rester bien en place. Du coup, ce genre de coutures convient à tous les types de tissus qu’ils soient élastiques ou stretch en employant le synonyme anglais, ou encore des tissus épais pour comme le cuir ou encore le jean et enfin des tissus délicats comme tissus fins, par exemple le voile. Vous prendrez plaisir à coudre le jersey et les autres matières qu’une surjeteuse coudre avec facilité, autant dire que c’est vraiment une bonne machine.

Par conséquent, la surjeteuse permet de coudre aussi bien des vêtements de sports que des vestes ou même des ouvrages d’ameublement comme des housses ou des coussins. Cette machine peut tout faire à condition d’avoir les bonnes aiguilles de machine à coudre et la bonne tension de fil.

Voir comment choisir les aiguilles

Tout est prévu pour coudre confortablement : avantage surjeteuse

Troisièmement, c’est vrai que l’on peut coudre pendant un bout de temps grâce aux cônes de fils qui sont de grandes bobines de fils. Ensuite, on peut coudre tout type de tissu en changeant les aiguilles, allant des matières élastiques aux matières les plus épaisses. Cette machine facile d’utilisation, par conséquent, fait le bonheur et la joie des couturières. D’ailleurs, les machines disposant d’un enfilage simplifié ou de l’enfilage automatique font fureur. L’enfilage des fils restent donc aussi un avantage de la surjeteuse. Ensuite, le réglage des tensions du fil se fait facilement en tournant des molettes présentent sur le dessus de la surjeteuse. Que ce soit une ancienne ou une nouvelle machine, difficile de passer à côté. En effet, c’est juste sous vos yeux, du coup, nul besoin de démonter la machine pour obtenir une bonne couture. Enfin, les griffes d’entraînement font avancer le tissu tout en surfilant les bords.

Les fonctionnalités qu’il faut de la surjeteuse rendent la vie tellement plus agréable pour coudre confortablement. C’est pourquoi elle plaît aussi au débutante en couture…

En résumé, les nombreux avantages surjeteuse

L’avantage surjeteuse se comprend tout de suite quand l’on regarde une couture faite avec une surjeteuse. La qualité de la couture et la jolie finition en font une machine professionnelle. En plus, les points de surjet plus solides résistent mieux aux mouvements du tissu et la couture devient plus souple. de quoi, faire vraiment apprécier la surjeteuse et coudre pendant des heures de grandes qualité de vêtement et des projets de couture. Après tout ceci, les désavantages d’une surjeteuse passent vite aux oubliettes. En conclusion, essayer le point de surjet, c’est l’adopter pour finitions d’un vêtement. Maintenant, vous connaissez les points forts et toute le bonheur investi dans une surjeteuse.

Questions et réponses à propos d’une surjeteuse

Voici la réponse aux principales questions au sujet d’une surjeteuse ou du choix d’un type de machine que vous pourriez vous poser avant d’acheter une surjeteuse.

Quelle surjeteuse choisir 2019 et ?

nous avons visités les sites web pour vous donner les meilleurs modèles présents sur internet
Avantage d’une surjeteuse équipée d’une enfilage simplifiée

Retrouvez toutes les informations pour choisir une surjeteuse. Les couturières ont déjà acheté une surjeteuse, consultez leurs avis ainsi que le point des experts. Le modèle de surjeteuse pfaff hobbylock, les machines à coudre surjeteuses toyota slr4d et la surjeteuse babylock imagine, les modèles de surjeteuse juki, les surjeteuses bernina, le modèle juki mo654de, les surjeteuses elna, la surjeteuse brother et aussi la surjeteuse recouvreuse ainsi que bien d’autres ont été comparés, les bonnes surjeteuses et les moins bonnes surjeteuses. Si vous souhaitez investir dans ce genre de machine, gagnez du temps en lisant le comparatif. L’achat d’une surjeteuse n’a jamais été aussi facile avec les conseils pour choisir astucieusement.

Voir les guides d’achats surjeteuses de bonne qualité

Quelle est la différence entre une machine à coudre et une surjeteuse ?

Une surjeteuse c’est quoi par rapport à une machine à coudre classique. Nous avons déjà parlé des belles finitions et de la facilité de coudre les matières extensibles. Le point de surjet n’est pas à comparer tellement il est fabuleux avec ses finitions impeccables. Pour celles et ceux qui malgré tout voudraient des informations supplémentaires, la réponse se trouve en cliquant sur le lien suivant. Est-ce vraiment utile de posséder et une machine à coudre et une surjeteuse ? La meilleure machine surjeteuse, c’est une machine à coudre classique ou le modèle surjeteuse ? Vous aurez encore des raisons de ne plus penser aux désavantages de la surjeteuse. Vous songerez même à des cours de couture, tellement vous aurez envie de l’utiliser.

Voir l’article consacré à la comparaison d’une machine à coudre et d’une surjeteuse.

Quelle surjeteuse choisir pour débuter ?

Quel est l’intérêt de l’utilisation d’un modèle adapté aux débutantes et aux débutants ? On parle beaucoup de l’importance de choisir une surjeteuse pour votre niveau, pourquoi si vous êtes débutante est-ce encore plus important ?

Voir l’article pour retrouver les astuces spéciales débutant(e)s

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *