Le Monaco biere grenadine

Il existe deux variantes de la bière grenadine : le Monaco et le tango. On obtient les deux en mélangeant de la bière et du sirop de grenadine. La différence entre le Monaco biere et le tango, c’est la présence ou non de limonade. Dans les deux cas, nous allons utiliser une bière blonde et donc légère de type Pils ou Lager. De plus, vous pouvez utiliser une bière sans alcool pour vos cocktails. Le Monaco biere a de la limonade alors que le tango n’en contient pas. Voici les recettes pour faire un bon cocktail maison bière de monaco. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération et vente interdite aux mineurs.

Comment servir ces cocktails ?

seau a glace pour garder le cocktail bière grenadine bien fraisCes cocktails se boivent très frais. Alors, vous pouvez les prendre en apéritif, lors d’une brunch ou encore lors d’une collation. Si vous le pouvez, choisissez un verre tulipe pour plus de saveurs encore. Rincez votre verre à l’eau froide avant de servir la boisson. Conservez le sirop et la limonade dans le réfrigérateur pour rajouter de la fraîcheur.

Vous pouvez rajouter des glaçons, faits grâce à votre machine à glaçons maison, pour que le cocktail reste frais plus longtemps. Voir la machine à glaçons

Découvrez la recette de votre Monaco biere grenadine :

monaco biere grenadine dinner recipes en anglaisVoici la liste des ingrédients : sirop de grenadine, bière blonde et enfin limonade. Veuillez mettre les ingrédients dans l’ordre pour un meilleur mélange. Que faire si vous n’avez plus de limonade ? Proposez un cocktail tango à la place. Vous pouvez utiliser d’autres sirops comme le sirop au citron vert ou encore celui de menthe à la place de la grenadine, même cela ne s’appelle plus un Monaco, ni un tango.

Premièrement, ajoutez 2 traits de sirop de grenadine à mettre au fond du verre.

Deuxièmement, Rajoutez 2/3 du verre de bière blonde bien fraîche sortant d’une tireuse à bière.

Enfin, finissez avec 1/3 du verre avec de la limonade. Évidemment, plus vous mettez de limonade et vous diminuez la quantité de bière, plus votre cocktail sera sucré et doux. Vous pouvez aussi mettre 1/2 de bière et de limonade en part égale dans votre cocktail soit 10 cl du sirop et 10 cl de bière bien fraiche.

Vous avez un cocktail Monaco biere grenadine tout frais brasserie de votre maison.

Passons à la recette de votre tango bière grenadine :

Vous aurez besoin d’une bière blonde et de sirop de grenadine, deux ingrédients suffisent.

Premièrement, commencez par le sirop, un trait ou 2. évidement vous pouvez doser, selon le goût de la personne pour lequel vous servez le verre. Plus vous mettrez du sirop, plus le cocktail tango sera sucré.

Deuxièmement, remplissez le reste du verre tulipe avec une bière blonde bien fraiche.

Vous obtenez un tango bière grenadine bien frais à servir rapidement à vos invités pour leur plus grand plaisir comme en brasserie de monaco.

Il existe d’autres cocktails à base de bière : le cocktail twist, le panaché, le cocktail Valse eux aussi en mélangeant avec une bière blonde, ou encore un cocktail amer picon… .

Laisser un commentaire