Lave linge sechant avis en 2021

0 Comments

Vous souhaitez un lave linge sechant. Nous avons comparé pour vous les laves-linge séchant et les séches-linge. Voici les résultats de nos tests et avis. Considérons les avantages et les inconvénients d’un modèle lave linge qui fait séche linge à la fois.

La rapidité d’utilisation du lave linge sechant

Il existe quelques modèles de lave linge sechant, mais ils sont rares, pourquoi ? En fait, nous avons comparé l’efficacité. Déjà en général les cycles pour les séches-linge sont assez courts et pourtant efficaces. Nous avons pris exemple sur le modèle combiné de Samsung lave linge sechant et nous avons été choqué par la durée d’un cycle combinant le lavage plus le séchage jusqu’à 06h47, c’est beaucoup trop long, en effet, cela fait presque une journée de travail. Nous aimons que la lessive en entier se fasse vite, par conséquent, nous préférons une machine lave linge et seche linge séparées. La plupart des machines proposent le départ différé. Mais, quoi qu’il arrive il faudra prévoir un temps de lessive et de séchage long pour tous les modèles de lave-linge séchants combinés. Pour comparer les puissances, il faut regarder la vitesse d’essorage maximale. En effet, selon le cycle choisi, la vitesse d’essorage va s’adapter au type de vêtement choisi pour en prendre soin.

La capacité de séchage

Ensuite, il y a un point incompréhensible : en effet, comment la capacité de lavage peut être de 8 kg alors que la capacité de séchage est réduit à 5 kg ? Du coup, on ne sèche qu’une partie du linge lavé ? Ce n’est pas possible dans ces conditions de faire une machine en départ différé sans retirer du linge… Ensuite, ou alors sommes-nous condamnés à faire des plus petites lessives ? Cette incohérence nous a vraiment étonnée. Par conséquent, pour cette raison nous n’avons pas validé le modèle lave linge sechant. Nous préférons clairement un lave linge et un sèche linge séparé avec une bonne capacité de séchage de linge. Du coup, nous pouvons choisir une capacité de séchage équivalante à la capacité de lavage de notre machine à laver. Par conséquent, rien de tel qu’une même capacité de lavage et séchage, cela nous semble tout à fait logique.

La consommation de la machine

Le modèle Samsung lave linge séchant consomme en électricité 1296 kWh/an alors qu’en moyenne un sèche linge consomme moins de 650 kWh/an pour les modèle de sèche linge de classe B et même moins de 250 kWh/an pour les modèle de sèche linge de classe A ! Autant dire que même en combinant un lavage et un séchage, on n’obtient pas un modèle aussi gourmand. Par conséquent, nous validons l’économie d’énergie tout en gardant l’efficacité de lavage et de séchage.

En résumé, concluons le test sur le lave linge sechant

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de plutôt acheter un sèche linge qui fait uniquement cela en plus d’une machine à laver. Cela vaut vraiment le coup, en gain de temps, en gain de capacité de séchage et enfin en gain de consommation d’énergie. Le sèche-linge, c’est-à-dire la machine spécialisée au séchage, a tout bon.

La bonne raison de prendre un lave linge sechant

Pour une raison de gain de place dans la maison ou votre appartement, prendre un lave linge sechant s’avère une bonne raison de prendre un modèle lave-linge séchant frontal. C’est un motif valable de choisir ce système. D’ailleurs, que ce soit pour lui faire une place dans un coin de cuisine ou de salle de bain, une seule place pour et laver et sécher le linge permet d’optimiser la place pour un appartement agréable. Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des Tinyhouse ! En espérant que bientôt les performances des laves-linge séchant vont vite rejoindre celles des machines à séches-linge et que les innovations vont aller dans ce sens. Comment savoir quelle machine acheter ? La vitesse dessorage détermine l’efficacité du séchage de votre linge. Tous les modèles de lave-linge séchants n’ont pas dit leur dernier mot et le futur n’a pas finit de nous étonner. Certaines personnes décident aussi d’empiler les machines en choisissant un lave-linge frontal ainsi qu’un séche linge frontal. Attention, il faudra bien stabiliser les machines en raison des vibrations.

Pour conclure sur le lave linge séchant

En résumé, quels sont les avantages d’un sèche linge séparé ? Il y a en a plusieurs : le rapidité de séchage, la capacité de séchage et enfin la consommation d’électricité. Pour l’avantage d’un lave linge sechant, c’est le gain de place ! Retrouvez le moins cher pour un bon rapport qualité/prix ainsi de test et avis du système de sèche linge. Découvrez des modèles avec une grande capacité de séchage comme la machine séchante candy, ainsi que le meilleur rapport qualité/prix ou encore le modèle sechant pas cher.
Voir le top des meilleurs sèches linges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *