Accueil / Animaux / Le lapin extra nain: coup d’oeil sur des animaux domestiques attachants

Le lapin extra nain: coup d’oeil sur des animaux domestiques attachants

Voici de quoi tout savoir sur le lapin extra-nain. Nous allons répondre aux principales questions que l’on peut se poser sur cet animal. Comment savoir si un lapin est nain ou non ?

Nous allons en apprendre plus sur les lapins comme quelle est leur famille d’animaux et avec qui ils s’entendent. Enfin, nous aborderons quelques pistes pour donner des soins adaptés aux lapins nains.

Votre lapin est-il un lapin extra-nain ? Lapin nain ou lapin classique ?

À la base, il existe que des lapins. La seule différence qui change entre un lapin et un lapin nain, c’est la taille. Pour le premier lapin nain, il a été choisi à cause de sa petite taille et depuis, on utilise seulement les lapins de petites tailles pour se reproduire entre eux. Le premier lapin nain vient d’un croisement entre un lapin hermine et un lapin sauvage en 1940. Du coup, l’humain a créé une espèce de lapin extra-nain. Le critère de base pour qu’un lapin fasse partie des nains, c’est qu’il pèse moins de 1,5 kg à l’âge adulte.

Quels sont les différents noms du lapin extra-nain ? Le lapin extra nain peut se faire appeler aussi lapin toi pour lapin jouet et également lapin nain. Pour les lapins à poils longs, on parle de lapin Teddy ou lapin Angora ou encore de lapin peluche. Même s’il ressemble à une peluche, ce qui fait son succès auprès des enfants, cela reste quand même un animal vivant.

Le lapin: les lapins de compagnie extra-nains est-il un rongeur ?

Tous les lapins domestiques et donc adoptables proviennent uniquement du lapin européen. Il s’agit du lapin de Garenne ou lapin commun avec comme nom latin « oryctolagus cuniculus » (son nom scientifique). En fait, le lapin ou le lièvre restent des mammifères. Cet herbivore, se nourrissant de végétaux, ne fait pas partie des rongeurs. C’est un lapin simplement. Les chinchillas et les hamsters ainsi que les cochons d’Indes et les gerbilles font partie des rongeurs. En conclusion, le lapin ne fait pas partie des rongeurs contrairement aux idées reçues, mais des lapins et donc des mammifères.

Mode de vie : comment vivent un lapin et les lapins extra-nains

Le lapin fait partie des animaux actifs le jour et qui se repose la nuit, c’est un diurne. Il a le même rythme que les humains. Cela nous arrange. Les rongeurs, eux, se réveillent la nuit et dorment souvent le jour. Ensuite, le lapin aime jouer, du coup, c’est un compagnon de jeu drôle. Il faut du temps pour apprivoiser un lapin. En effet, il faut du temps pour habituer un lapin à des nouveautés, c’est-à-dire à de nouvelles personnes et à un nouvel animal. Par contre, il a besoin aussi de moments de tranquillité. En savoir plus pour que votre lapin vive longtemps.

Adopter plusieurs lapins ou achat d’un lapin ?

Mieux vaut avoir deux femelles si vous voulez adopter deux lapins et les mettre dans la même cage. Si vous adoptez un couple, vous allez devoir les séparer pour que le mâle ne fatigue pas la femelle en faisant des bébés tout le temps avec elle. Ne mettez pas deux mâles ensemble. Petits, cela va bien se passer. Mais, adultes, ils vont se battre jusqu’à la mort. Il faut à tout prix les mettre dans des cages séparées et surtout ne pas les faire sortir au même moment. Par contre, petit, il est très difficile de savoir le sexe du lapin. Il faut demander à un spécialiste pour une petite boule de poils comme un vétérinaire.

La cohabitation avec les autres animaux ?

Le cochon d’Inde et le lapin extra nain peuvent être très complices. Par contre, aimant le calme, les oiseaux bruyants ne sont pas sa tasse de thé. Quant au chien et au chat, ils ne font pas bon ménage avec les lapins. Tout ceci reste en règle générale. Parfois, il y a des exceptions, mais il faut garder à l’esprit que ce sont des cas très rares d’ententes.

Quelques pistes pour bien s’occuper du lapin extra nain :

Quels sont les soins à apporter au lapin ? Tout d’abord, il lui faut un environnement agréable et donc une cage agréable et bien placée dans la maison. En savoir plus sur les soins du lapin. Ensuite, il faut prévoir un brossage régulier du lapin. Voir la différence, selon la longueur des poils du lapin. En effet, il existe des lapins à poils longs et des lapins à poils courts. Il faut adapter vos soins à votre animal de compagnie chouchou.

Quelle est la nourriture du lapin ? Il y a des aliments interdits parce qu’ils rendent malade le lapin nain. Du coup, mieux vaut bien s’en tenir à la liste des aliments que mange le lapin. Il s’agit d’une petite boule de poils dont il faut prendre soin.

En conclusion sur le lapin extra nain,

Le lapin devient un lapin extra nain quand il pèse moins de 1,5 kg à l’âge adulte. Ensuite, le lapin fait partie de mammifères et non de la famille des rongeurs. Il vit le jour et aime jouer ainsi que le calme. Du coup, les lapins extra-nains ne s’entendent pas trop avec les chats, les chiens et les oiseaux bruyants.

Un Commentaire

  1. j’aime trop les animaux

Les commentaires sont fermés.