Accueil / Matelas et literie / Les critères de choix d’une Alèse Jetable pour votre lit – 2022

Les critères de choix d’une Alèse Jetable pour votre lit – 2022

alèse de protection jetableAvant d’acheter votre alèse jetable, il est important que votre alèse regroupe les bons critères. Autant dire qu’il existe une protection de matelas jetable pour chaque type de besoins. Elle est utile pour les pipis au lit, pour les enfants, pour les femmes enceintes et en rééducation périnéale et les personnes âgées.

Cela vous permet de protéger votre matelas et de dormir au sec. Cette protection agit contre les accidents urinaires dans le lit. On l’utilise souvent pour les enfants qui apprennent la propreté ainsi que dans les locations de vacances comme les Airbnb et les gîtes pour garder le logement propre.

Si vous êtes à la recherche d’une alèse jetable au meilleur rapport qualité/prix. Vous êtes au bon endroit. Ainsi, nous avons fait le top des meilleurs modèles d’ une alèse jetable pour vous aider à vous repérer et à choisir au sein de ce vaste choix qu’il existe dans le marché des accessoires de literies. Voyons donc le top des meilleurs alèses jetables dans la suite de l’article.

Top 3 des alèses jetables

1- Absorbeo, alèse jetable (meilleur rapport qualité prix)

absorbeo alese de lit jetable
Voir sur Amazon
La première alèse de matelas jetable est le modèle de Absorbeo. En effet, si vous recherchez un protège jetable de top qualité, il fait partie du meilleur du secteur des alèses jetables. Il est fiable et propose une haute protection aussi bien au niveau de l’humidité qu’au niveau des allergies. C’est une alèse de qualité pour un meilleur rapport qualité / prix. Il permet de pallier bon nombre de désagréments et vous aide à vous offrir une bien meilleure nuit.

Au niveau du confort, le protège matelas imperméable Absorbeo est très agréable pour dormir puisqu’il prévient les irritations cutanées et il est anti-bruit. Ce modèle est absorbant  et efficace. Du coup, vous allez pouvoir éviter d’avoir un matelas humide. Le meilleur rapport qualité / prix le  plus confortable pour obtenir une bonne nuit de sommeil. De plus, le modèle Absorbeo alèse jetable housse est imperméable et idéal pour avoir un espace de sommeil hypoallergénique.

Housse jetable : protection de lit Public: bébé, enfant et adulte Dimension: 60 x 90 cm Quantité: 30 pièces Spécification: garde la peau bien au sec, hypoallergénique grâce à son Tissu non Tissé, prévient les irritations cutanées, doux au toucher.

2- Pro du médical AMD, alèse jetable (pas cher et absorbante)

pro du medical alèse de protection jetable
Voir sur Amazon

Le qui propose le meilleur alternatif au niveau protège matelas imperméable est sans aucun doute celui de chez Pro du médical. En effet, la marque se concentre sur les alèses jetables destinés aux enfants et aux personnes incontinentes. D’ailleurs, les matières éco-responsables choisies sont non irritantes et sans latex.

Il faut savoir que dormir sur du mouillé devient vite très désagréable et même empêcher de dormir. Pour finir, ce modèle se jette après chaque fuite. Ce qui est une très bonne chose question hygiène.  Pro du médical l’a bien compris, puisqu’il propose une des meilleures alèses jetables du marché. De plus, il existe plusieurs dimensions pour que vous puissiez rapidement trouver un qui correspond à la taille de votre matelas comme protège matelas imperméable à jeter 40 x 60 cm ou encore 60 x 90 cm pour la plus grande taille, celle choisie ici. Voir en 40 x 60 cm

Housse jetable : protection de lit Public: bébé, enfant et adulte Dimension: 40 ×60 cm et 60 x 90 cm Quantité: 120 pièces Spécification: absorption jusqu’à 800 ml, très résistante et imperméable, testé dermatologiquement et haute tolérance pour les peaux les plus sensibles, Certifiée ISO 14001, ISO 9001 et PEFC.

3- Comfy Life – Alèse jetable (haute absorption)

Comfy life alese jetable
Voir sur Amazon
Pour finir, voici le modèle absorbant et imperméable en qualité supérieur de chez Comfy Life. En effet, c’est une des meilleures alèses de lit jetable sur le marché. Du coup, il mérite d’être dans le top. Ce modèle garde votre matelas au sec. C’est donc l’idéal pour mettre à votre literie si vous avez des fuites urinaires, des problèmes de menstruations abondantes. Utopia fait un très bon travail en offrant une excellente qualité d’alèses jetables imperméables qui réduisent le bruit lors des mouvements.

Cela explique pourquoi Comfy life fait partie des alèses jetables au top des meilleures protections pour dormir du moment.

Housse jetable : protection literie Public: enfants et adultes Dimension: 75 ×90 cm Quantité: 15 pièces Spécification: modèle de luxe, mélange de fibres naturelles et synthétiques, limitation des bruits, pour incontinence des adultes, pour faiblesse de la vessie post-grossesse.

### Bonus Alèse jetable Tigex pour table à langer (bébé) ###

alèse jetable pour table à langer
Voir sur Amazon

Prévoyez vos sorties et vos voyages avec une alèse jetable Tigex spécialement pour votre table à langer. Ce lot de 20 pièces est rangé dans une boîte distributrice facile à ranger et à utiliser. Votre bébé restera bien au sec et sa peau ne sera pas irritée. En effet, la matière ultra douce absorbe les fuites.

Housse jetable : protection de matelas à langer Public: nouveau né et bébé Dimension: 40 ×60 cm Quantité: 20 pièces Spécification: une face ultra douce et très absorbante.

### Bonus Alèse jetable pour apprendre la propreté (animaux) ###

alese jetable pour chiot
Voir sur Amazon

Apprendre la propreté à votre chiot prend du temps. Ainsi, vos sols sont protégés avec un cœur ultra absorbant avec 5 épaisseurs et une doublure en plastique sur le dessous. Du coup, pendant votre absence vous pouvez lui laisser un tapis éducateur de propreté. Voici un lot de 150 alèses jetables pour chiot. Vous pouvez aussi l’utiliser également pour les chiens âgés qui deviennent incontinent. Enfin, pensez-y pour les transports en voiture ou en train.

Housse jetable : tapis d’apprentissage Public: chien et chat Dimension: 56 ×56 cm Quantité: 150 pièces Spécification: séchage rapide, protection des sols.

Comment choisir une alèse jetable (Guide d’achat)

Pour choisir une bonne alèse jetable de lit, il faut principalement se concentrer sur la qualité de la housse protectrice. Il est important de cibler vos besoins. En effet, pour ceux qui recherchent un alèse imperméable, il faut encore plus être très attentif au détail. Mais, voyons quels sont les protèges matelas qui existent dans le marché en livraison express ou sur internet.

Les critères de choix du protège matelas jetables

Pour bien acheter, il faut prendre le temps de comprendre les bons points pour trouver les meilleurs alèses jetables. L’essentiel lorsqu’on achète un protège matelas imperméable est de trouver une alèse jetable qui présente des critères indispensables comme :

  • Le tissu doit être bien imperméable : il existe plusieurs types de housses de matelas. Les alèses imperméables doivent être écrites de façon claire sur le paquet. Ainsi, vous êtes sûr d’être face au bon produit. La plus absorbante de protection literie permet de garder beaucoup de liquide.
  • Le nombre pièces par lot : choisissez le meilleur rapport qualité prix, en effet, cela file vite à l’utilisation.
  • Répondant aux dimensions de votre matelas : pour finir, il est important que l’alèse jetable soit de bonne taille pour suffisamment éponger la fuite. En effet, c’est à cette seule condition que vous allez pouvoir bien protéger votre matelas de l’humidité. Du coup, positionnez la protection jetable bien dessous la personne qui dort et peut avoir une fuite. Si votre matelas est en 140×190 cm, 160×200 cm ou 180×200 cm, prenez un protège matelas imperméable de la même taille soit protège matelas 180×200 par exemple.

Ce sont les critères les plus importants lorsqu’on fait l’achat d’une alèse jetable. Ainsi, vous pouvez donc trouver des produits de bien meilleures qualités et qui conviennent à votre utilisation quotidienne que vous allez en faire en tant qu’acheteur.

Pourquoi utiliser une alèse jetable ?

Un protège matelas jetables de lit reste très pratique pour toute la famille.

Voici les principales raisons d’ajouter une housse imperméable :

  • Pour les bébés qui portent la couche et ne sont pas à l’abri d’un débordement
  • Aider les enfants qui apprennent la propreté
  • Lorsque l’enfant fait de l’énurésie nocturne avec un trouble du contrôle du Sphincter
  • Pour les femmes ayant des menstruations, cela peut vraiment aider la nuit
  • Lors de la grossesse pour plus de sécurité et après la grossesse en attendant la rééducation du périnée
  • Pour les personnes âgées qui commencent à avoir des fuites urinaires

Ainsi, une housse imperméable à jeter, c’est une solution efficace dans de nombreux cas pour dormir au sec. En effet, les alèses jetables offrent une bonne protection qui convient à bons nombres de ces utilisateurs et qui en fait un inconditionnel à avoir dans de nombreux cas. De plus, il est facile d’installer puisqu’il s’agit juste de le poser. C’est aussi simple que cela.

Il suffit alors de choisir la dimension de votre protège matelas alèse de taille 70 x 90 cm, il y a de nombreuses dimensions qui existent sur le marché.

En résumé sur les alèses jetables impermeables

En ciblant vos besoins, vous allez pouvoir obtenir le meilleur alèse jetable pour votre situation. Nous avons réuni dans cet article des bons plans, tests et avis pour vous aider à faire le choix. Le guide d’achat peut également vous venir en aide pour mieux cibler votre choix. En effet, il existe de nombreux choix sur le marché et prendre le temps d’apprendre à repérer le top des meilleurs alèses jetables est donc important pour faire le bon choix. Pensez à compléter vos housses de protection avec des taies d’oreiller adaptées à votre oreiller.