Avis sur la meilleure housse anti-acarien

0 Comments

Cherchez-vous une housse anti-acarien pour vos matelas et vos oreillers ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons répondre aux questions suivantes : Quels sont les acariens ? Que sont les housses anti-acariens ? Quelles couvertures anti-acariens sont les meilleures ? Méthodes de bricolage pour arrêter les acariens ? Et nous vous donnerons notre coup de cœur. Prêt à commencer et découvrir les meilleures couvertures anti-acariens ?

Notre coup de cœur n ° 1 : Protecteur de matelas Allersoft

allersoft meilleur housse anti-acarienPas de plis de plastique
Tissage en coton hypoallergénique
Complètement respirant et cool
Le tissage serré empêche les acariens de la poussière

Prenez la taille qui correspond à votre matelas.

Voir le meilleur prix

Parmi toutes les housses contre les acariens que nous avons étudiées et examinées, notre premier choix va au protège-matelas Allersoft. Pourquoi ? Nous l’avons choisi parce qu’il se concentre strictement sur les acariens, au lieu de se laisser distraire par l’imperméabilisation, bien que certaines personnes veuillent que cela soit inclus. Et parce qu’il fait ce qu’il a été conçu en utilisant un tissage de coton serré pour empêcher les acariens et les allergènes. Il n’y a pas de plastique à manipuler, ce qui facilite le lavage et le séchage, ainsi que l’élimination des bruits de froissement irritants du plastique.

Vous voulez en savoir plus sur le reste des meilleurs choix ? Continuer la lecture !
Que contient ce guide ?
– 5 meilleures couvertures anti-acariens
– Quels sont les acariens ?
– Que sont les couvertures anti-acariens ?
– Comment vous protéger des acariens ?
– Couvertures contre les acariens que nous avons examinées
Notre premier choix : la housse anti acariens de matelas Allersoft

5 meilleures de la housse anti-acarien

Vous avez peu de temps ou vous voulez une réponse rapide ?
Consultez notre liste ci-dessous pour un résumé de nos résultats. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur les protections contre les acariens.

Protecteur de matelas Allersoft : 100% coton, 300 fils au pouce, fermeture à glissière
Dreamzie Matelas Protector Mattress Protector : imperméable et hypoallergénique
LinenSpa Mattress Protector : une housse anti-acarien de matelas imperméable
Enveloppe de matelas SafeRest : Technologie microZipper, garantie de 10 ans, surface coton premium
Protecteur de matelas Luna : 100% Coton, garantie de 15 ans et fabriqué aux Etats-Unis

Quels sont les acariens ?

Les acariens sont si minuscules et translucides qu’ils sont à peine visibles à l’œil nu. Leur taille moyenne est comprise entre 0,2 et 0,3 millimètre. Ils mangent des flocons de peau d’animaux, y compris des personnes. Ils vivent dans des zones où il fait chaud et humide. Compte tenu des caractéristiques susmentionnées, l’endroit le plus susceptible de vous les trouver est dans votre lit !

Adorable ! Ils peuvent rapidement et facilement se frayer un chemin dans la moquette, les matelas et les sommiers de votre lit, des meubles rembourrés, des jouets rembourrés, des oreillers, des vêtements, des serviettes. En bref, ils peuvent être dans presque n’importe quel article de tissu dans la maison. Les acariens se reproduisent très rapidement et un seul d’entre eux peut laisser plus de 2000 morceaux de matières fécales, y compris des particules de poussière recouvertes d’enzymes partiellement digérées de leur intestin en quelques semaines. Tout cela contribue à une grande variété de réactions allergiques telles que la respiration sifflante et les problèmes de peau. Elles ne sont pas aussi mauvaises que les punaises des lits, mais elles sont proches.

Chaque personne adulte perd environ un gramme et demi de peau chaque jour. Les acariens sont des créatures microscopiques qui peuvent vivre dans votre literie et vos tapis et se nourrir de cette peau. Cela vous va ? Cela explique pourquoi la housse anti-acarien est votre première ligne de défense contre les allergies à la poussière ! Quelques faits sur les acariens à découvrir d’urgence. Les acariens sont partout – partout où il y a des personnes ou des animaux, des températures chaudes et une humidité élevée. Ils aiment être à l’intérieur, où ils peuvent obtenir beaucoup de nourriture, comme des spores de moisissure et des cellules mortes de la peau, provenant des humains et des animaux de compagnie.

Lire la suite cliquez ici pour savoir directement les meilleures couvertures anti-acariens

Que sont les couvertures anti-acariens ?

la chambre lieu des acariens, du coup, il faut penser à la housse anti acariensDes housses recouvrant la totalité du matelas de votre lit à l’aide d’une fermeture à glissière. Ils sont conçus pour vous protéger des acariens et de leurs allergènes. Ceci est accompli de deux manières : premièrement, par un tissage très serré dans le tissu de la couverture, ou en utilisant du plastique pour le rendre étanche à l’air. Souvent désignées sous le nom de couvertures «imperméables aux allergènes», les couvertures anti-acariens sont des produits de literie spécialement conçus pour les acariens. Les véritables couvertures anti-acariens ne sont pas concernées par autre chose.

La protection contre les acariens

Vous pouvez faire plusieurs choses pour vous protéger des acariens. En voici quelques-uns dans un ordre particulier.

1) Premièrement, enveloppez votre matelas, sommiers à ressorts et oreillers avec une housse anti-acariens.
2) Deuxièmement, passez l’aspirateur chaque semaine. Utilisez un aspirateur muni d’un filtre HEPA. Cela gardera les acariens de la poussière dans le sac ou le compartiment de votre aspirateur.
3) Troisièmement, lavez toute la literie au moins une fois par semaine. Assurez-vous que l’eau est au moins 55 °C et séchez-les à feu vif.
4) Quatrièmement, débarrassez-vous de toute la literie contenant des plumes. Puis, utilisez uniquement des oreillers et de une literie rembourrés aux fibres synthétiques.
5) Cinquièmement, évitez d’utiliser des couettes. Si vous devez les utiliser, lavez-les séparément une fois par semaine dans de l’eau chaude et laissez-les sécher à feu vif.

6) Sixièmement, utilisez du bois franc, des carreaux ou du linoléum au lieu du tapis. Lavez les sols au même titre que la literie.
7) Septièmement, ne posez pas le tapis directement sur du béton. Toujours utiliser du plastique et un rembourrage en dessous.
8) Huitièmement, utilisez un balai humide au moins une fois par semaine.
9) Neuvièmement, gardez l’humidité dans votre maison en dessous de 50%. S’il le faut, utilisez un déshumidificateur.
10) Enfin, utilisez des chiffons humides lors de l’époussetage pour éviter de soulever la poussière et les allergènes.

Housses anti-acariens que nous avons examinées

En résumé, voici le top 5 de la housse anti-acarien que nous avons examinées.

N°1 Protecteur de matelas Allersoft

Notre choix n ° 1 a été confié au protecteur de matelas Allersoft, mais certains autres pourraient être plus adaptés à vos besoins. Assurez-vous de jeter un coup d’œil au protège-oreiller Allersoft qui n’a pas besoin d’un protège-matelas complet, mais uniquement d’un moyen de protéger ses oreillers.

Pas de plis de plastique
Tissage en coton hypoallergénique
Complètement respirant et cool
Le tissage serré empêche les acariens de la poussière

Il s’agit d’un tissage serré hypoallergénique de 300 fils, recouvert d’un matelas 100% coton. La taille des pores dans le tissage est de 3,44 microns. À titre de comparaison, un cheveu humain mesure environ 50 microns de diamètre et un acarien une longueur d’environ 400 microns.

Sur des matelas queen ou king size, il faudra probablement deux personnes pour obtenir le matelas à l’intérieur. Mais une fois que c’est fait, ça va bien, il fait frais pour dormir et respire. Il n’y a pas non plus de bruits plastiques froissés à combattre, car il n’y a pas de plastique dedans.

Sachez cependant que ce n’est ni étanche ni vraiment destiné à l’être. Il repoussera l’eau pendant un petit moment, suffisamment longtemps pour pouvoir l’essuyer avec un chiffon ou une serviette. Mais le plus tôt possible, il s’imposera.

Avantages : Très cool pour dormir, complètement respirant, pas de plis de plastique, tissage en coton hypoallergénique, le tissage serré empêche les acariens vivant dans la poussière
Les inconvénients Pas étanche et la fermeture éclair est cassable

Voir le meilleur prix

N°2 Dreamzie Matelas Protector

Housse anti acarien imperméableÉtanche
100% coton respirant
Hypoallergénique
Nombreuses tailles
Garantie 15 ans

C’est une housse confortable pour votre matelas queen et une barrière fiable contre les liquides, les taches, les acariens, les allergènes et les bactéries. Donc, si vous aimez déguster un bon petit-déjeuner au lit, vous ne craindrez pas que votre nourriture et vos boissons débordent sur votre matelas.
Fabriqué en coton respirant, vous ne pouvez espérer que le meilleur de la détente avec ce protège-matelas. Avec des bandes d’ancrage entièrement élastiques, vous pouvez vous attendre à un ajustement sans plis pour une expérience de sommeil douce et confortable.

Avantages : Étanche, bandes d’ancrage élastiques pour un ajustement sans plis, en coton ultra respirant
Les inconvénients Fait un peu de bruit en se déplaçant autour du lit

Voir le meilleur prix

N° 3 Protecteur de matelas LinenSpa

Linenspa housseMince et calme
Étanche
Tissu léger et respirant

Cette housse de matelas entoure tout le matelas, l’enveloppant complètement. Le plastique est assez solide pour être placé sans se déchirer mais, dans l’ensemble, il ne fait pas tout le bruit que font les couvre-matelas plus anciens. La fermeture à glissière est solide, évitant le problème le plus courant au niveau de la fermeture qui casse.

Il est très épais et confortable et semble bien respirer. Le bruit plissé que la plupart des couvre-matelas font est supposé être absent, mais comme pour tout ce qui contient du plastique, il y aura du bruit. Le contrôle de la qualité sur la chaîne de montage peut ne pas être ce qu’il devrait être car certains d’entre eux sont agréables et silencieux, alors que d’autres ne le sont certainement pas.

Le problème majeur des protecteurs d’enveloppement est de les mettre et de les retirer des matelas king size. Souvent, l’ouverture n’est pas assez grande pour que le matelas puisse être placé dans l’enveloppe sans le reposer sur le côté. Si vous avez déjà essayé de bouger un matelas king size, vous savez quel problème cela peut être.
Tant que la fermeture à glissière reste intacte, les acariens ne devraient pas pouvoir la traverser. Le matériau est hypoallergénique et semble faire l’affaire.

Avantages Respire bien, épais et confortable, enveloppe tout le matelas, matériau hypoallergénique et fermeture à glissière durable
Les inconvénients : Le contrôle de la qualité est incertain

Voir le meilleur prix

Enveloppe de matelas SafeRest

housse de matelas SafeRestTechnologie exclusive de micro-fermeture à glissière
Surface en coton éponge de première qualité
Membrane hypoallergénique respirante

SafeRest a une conception de protection couvrant tout le matelas. La fermeture à glissière est appelée une micro-fermeture à glissière avec des dents très fines pour empêcher les insectes de la traverser.

La fermeture à glissière semble également être le principal problème des nouveaux modèles de cette housse. Les modèles plus anciens fonctionnent comme le prétend le fabricant, mais les plus récents ont de sérieux problèmes avec la fermeture à glissière.

Vous devez être extrêmement prudent et lent avec le produit, sinon il vous encombrera avant de le recevoir pour la première fois. Une fois sur vous êtes en forme. Mais y arriver ne devrait pas être un tel problème.

Comme beaucoup d’autres couvre-matelas, il est fabriqué à partir d’un coton éponge hypoallergénique qui respire assez bien. Il prétend également être silencieux, mais comme d’autres couvre-matelas, ce n’est pas tout à fait vrai. La quête d’un couvre-matelas imperméable et vraiment silencieux se poursuit.

Avantages : Couvre tout le matelas, matériau hypoallergénique, micro-fermeture à glissière empêchant le mouvement des insectes
Les inconvénients : La micro-fermeture à glissière est facile à casser, fait encore du bruit

Voir le meilleur prix

Protecteur de matelas Luna

lunaTechnologie Luna Airflow
100% étanche
Surface en éponge de coton hypoallergénique

Cette gamme de protège-matelas existe dans les tailles Twin, Twin XL, Full, Queen, King et California King et convient à tous les matelas. Il vous protège contre les allergènes et les fluides corporels.

Il est fait de coton éponge hypoallergénique censé respirer, mais ça ne se sent pas comme ça. Vous continuez à vous réveiller dans une piscine de sueur. C’est très chaud. Cependant, il repousse les liquides comme promis.

Au lieu d’être une enveloppe, il a une conception de drap-housse, mais pas d’ancrages élastiques pour fixer les côtés du matelas. Cela lui donne une tendance à s’affaisser comme un sous-vêtement surdimensionné. Ce n’est pas un regard très agréable.

Avantages : Repousse les liquides, protège contre les allergènes, éponge de coton hypoallergénique, disponible pour toutes les tailles de matelas
Les inconvénients : On se sent très au chaud et on a une sensation plastique, pas d’ancrage élastique sur les côtés

Voir le meilleur prix

En résumé

Notre premier choix : le protège-matelas Allersoft

Il y a beaucoup de couvertures anti-acariens sur le marché. D’ailleurs, certains d’entre eux font plus que simplement vous protéger contre les acariens, dont vous pourriez avoir besoin ou non. Tous travailleront à un degré ou à un autre, mais il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Globalement, notre choix va au protecteur de matelas Allersoft.
Voir le meilleur prix

Il se concentre uniquement sur les acariens, de sorte qu’il ne fait pas de bruit de plastique froissé lorsque vous vous déplacez dessus. C’est doux, cool et respire réellement. Il enveloppe complètement votre matelas et les fermetures à glissière pour empêcher les acariens et leurs allergènes. Le protecteur de matelas Dreamzie vient en deuxième position, car il est composé à 100% de coton respirant, hypoallergénique et imperméable.

Si vous êtes sensible ou allergique à eux, vous pourriez avoir :

– Yeux rouges et aqueux
– Nez qui coule ou qui pique et éternue
– Mal de gorge ou voix enrouée
– Toux et autres problèmes respiratoires
– Éruption cutanée et démangeaisons
– Aggravation de votre asthme

Voici les acariens lit symptomes les plus courants. Les acariens se déposent dans les tapis, les tentures, les animaux rembourrés et les meubles rembourrés. Les matelas, les oreillers et la literie moelleuse sont les lieux de prédilection.

Solution numéro un : les housses anti-acariens

protection de lit contre les acariens lit symptomesLes housses anti-acariens fonctionnent vraiment. Une étude a révélé que certains enfants asthmatiques ont besoin de moins de médicaments pour l’asthme lorsqu’ils utilisent des housses de matelas et d’oreillers. Les tests de leurs matelas ont montré que les colonies d’acariens de la poussière avaient diminué. Mais ne diminuez jamais votre traitement contre l’asthme, sauf indication contraire de votre médecin. Vous pouvez trouver des housses contre les acariens pour les matelas, les oreillers et les sommiers dans les magasins de fournitures pour allergies et matelas et dans divers matériaux.

  • Les couvercles en plastique ou en vinyle avec fermetures à glissière aident à retenir les allergènes afin de ne pas les inhaler pendant le sommeil.
  • Les couvertures en plastique ou en vinyle sont plus faciles à nettoyer que les couvertures en fibres naturelles.
  • De nombreux revêtements en plastique ont une couche externe de matériau comme le nylon pour les rendre plus confortables.
  • Si possible, couvrez votre matelas et vos oreillers quand ils sont neufs.
  • Placez du ruban adhésif en toile ou du ruban électrique sur les fermetures à glissière afin de bloquer le passage des acariens de la poussière.

Plus de façons de minimiser les acariens de la poussière

Tout d’abord, utilisez un lit avec un cadre en bois ou en métal. Ensuite, lavez la literie à l’eau chaude. En réalité, l’eau froide ne tue pas les acariens. Du coup, lavez les draps et les taies d’oreiller au moins une fois par semaine. Puis, lavez les couettes et les couvre-lits tous les deux mois. Puis, pensez à utiliser une couverture chauffante, qui peut réduire l’humidité sur les surfaces du lit. Ensuite, lavez et séchez souvent les animaux en peluche et éloignez-les du lit. Enfin, nettoyez les matelas à la fin de l’hiver et au début du printemps en les aspirant à l’aide de l’accessoire à rembourrage de votre aspirateur ou d’un puissant aspirateur à main. Cela va tuer tous les acariens qui ont survécu à l’hiver et en réduire le nombre pendant les mois d’été.

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer