Accueil / Maison / Quelle hauteur lit superposé pour bien s’équiper ?

Quelle hauteur lit superposé pour bien s’équiper ?

Vous vous demandez quelle hauteur pour lit superposé ? Nous allons vous donner les mesures et combien vous devez avoir comme hauteur sur plafond. Cela va vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, selon la configuration de la chambre ainsi que le nombre de couchages.

Voici les hauteurs à suivre aussi bien pour un lit gigogne adulte que pour lit bébé et lits enfants. Ainsi, vous pourrez trouver la bonne hauteur pour votre lit escamotable.

Combien faut-il prévoir par hauteur pour un lit superposé ?

Tout d’abord:

  • Prévoyez un minimum de 60 cm au dessus du matelas pour éviter que l’enfant ne se cogne la tête pour chaque étage du lit en hauteur de votre chambre enfant, pareil pour un lit mezzanine.
  • Vérifiez l’espace au sol pour faire l’installation du lit superposé haut avec sommier avec tiroir lit gigogne

Quelle est la taille standard des lits superposés ?

lit superpose escamotableUn lit superposé a différentes tailles : la taille enfant ou junior, la taille ado et enfin la taille adulte. Intéressons-nous à ces différents modèles de lit. Pour les plus petits, comptez sur 120 cm. Sachez qu’en moyenne ce sera 150 cm de hauteur. D’ailleurs les plus hauts modèles font 180 cm même jusqu’à 205 centimètres pour les modèles sur 3 hauteurs.

Nous avons bien compris cette contrainte, du coup, pour nos guides d’achat, nous avons spécifié pour chaque modèle la hauteur exacte du lit. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise au montage de votre literie dans vos chambres d’enfants. Quelle hauteur pour lit superposé ? Voici une liste des mesures possibles pour un lit en hauteur : 120cm, 150cm, 180cm et 205 cm. Du coup, un lit superposé fait plus d’un mètre et peut même aller jusqu’à plus de 2 mètres pour les plus grands lit mezzanine.

Quelle est la hauteur sous plafond d’une pièce standard ?

Une pièce classique fait une hauteur sous plafond de 2 mètres 50. Si votre plafond fait plus de 2m50, vous pouvez profiter pour mettre un lit de la hauteur que vous voulez… aussi bien un lit superposé double ou des lits jumeaux, qu’un lit superposé triple ou des lits surélevés à 3 niveaux dans vos chambres d’enfants.

Pour une chambre mansardée pour un lit superposé enfant, comptez sur du 1m80. Du coup, vous pouvez y mettre un lit superposé 2 hauteurs pour enfant, ceux à 120 cm. Il restera encore 60 cm pour l’enfant qui dort à l’étage.

Quelle hauteur pour lit superposé : prenons des exemples ?

Quel hauteur sous plafond faut-il pour un lit superposé ?

Faisons un peu de conversion : 240 cm correspond à 2m40 par exemple.

120 cm + 60 cm = 180 cm

Les lits juniors avec matelas enfant conviennent pour les pièces mansardées avec une hauteur sous plafond de 180 cm.

150cm de lits jumeaux + 60 cm = 210 cm

Les lits standards superposés iront pour les pièces standards. En effet, deux mètres 10 centimètres rentrent bien avec les deux mètres 50 centimètres. Cela ira même pour les plafonds de 2m40. Cela sera trop juste pour les plafonds de moins de 2 m.

180cm de lits surélevés + 60 cm= 240 cm

Ces lits superposés rentrent juste pour une hauteur sous plafond de 240 cm. Ils iront parfaitement pour les hauteurs de 2m50.

Lit bébé et lits enfants avec un matelas enfant: 205 cm la hauteur du lit superposé enfant + 60 cm = 265 cm

Les lits superposés triples hauteurs conviendront uniquement au chambre à haut plafond avec plus de 2m50.

En conclusion sur quelle hauteur pour lit superposé ?

Le mieux, c’est de regarder la hauteur de chaque lit superposé avant de vous lancer dans vos idées déco. C’est précisé dans le comparateur. Ainsi, vous pourrez voir si cela rentre en fonction de la hauteur de votre plafond.

Le plus important est de penser à rajouter 60 cm à la hauteur de votre lit escamotable superposé haut avec sommier à chaque fois. Ce conseil est important aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

C’est pareil pour le lit gigogne pour enfant comme ceux qui comprennent une armoire enfant ou un tiroir de rangement pour la chambre enfant. Pensez à prendre un kit de sécurité pour enfant comme une barrière enfant à installer et réduire le nombre d’idées déco au-dessus du lit de votre enfant. De plus, mettez des sécurités au tiroir de rangement (tiroir lit gigogne), pour le chevet enfant et sur une armoire enfant quand il s’agit des bébés et des plus jeunes enfants.

Il vous restera plus qu’à acheter le linge de maison pour choisir un lit superposé en bois avec la bonne hauteur de plafond qui mettra de bien avoir l’accès au lit du haut du lit superposé modulable.

Voir le top du lit escamotable