Accueil / Extérieur / Quel groupe électrogène en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel groupe électrogène en 2022 – Comparatif et Avis du moment

meilleur groupe electrogene Le groupe électrogène permet d’avoir de l’électricité. Il convient d’en acheter si vous pensez avoir besoin d’un groupe électrogène pour maison et prendre le relais dans un endroit sans électricité. Nous avons donc sélectionné la liste des groupes électrogènes que ce soit des meilleurs produits triphasés ou monophasés du marché pour la production d’énergie. C’est parti pour le top des meilleurs modèles groupes électrogènes et avis client.

Dans de nombreuses situations, un groupe électrique peut sauver la vie et permettre d’avoir l’électricité facilement pour réaliser vos projets du quotidien. Ainsi, vous allez gagner du temps grâce à nos avis, tests et comparatifs des meilleurs groupes électrogènes.

Top 4 groupe électrogène – avis

# Mecafer mf6500e – groupe electrogene diesel (nomade)

modèle facile à transporter
Voir sur Amazon

Si vous recherchez un modèle au meilleur rapport qualité/prix qui permet de brancher de nombreux appareils, il vaut mieux se tourner sur le Mecafer qui va jusqu’à 5500 W. Avec cette puissance, vous avez de quoi faire. En plus, de tout cela, il est doté d’un démarrage à clé qui permet d’éviter d’avoir un lanceur à tirer. C’est pratique et tellement simple d’utilisation. Il vous permettra d’avoir un appareil de secours en cas de catastrophe ou pour travailler.

Points forts : ce que nous avons aimé

! Le plus puissant : puissance nominale convient à quasiment tous les appareils jusqu’à 9500 W ; pour maison ; pour professionnel, pour tous types d’utilisations ! Caractéristiques de ce modèle de groupe électrogène : Autonomie : 9 heures ; puissance du moteur : 5500 W ; consommation de carburant : essence ! Plus : grand réservoir, grande autonomie, grosse puissante, roues, démarreur électrique, poignées pour pouvoir le bouger facilement

Points faibles :

! Niveau sonore maxi : un peu bruyant

# K&S Könner & Söhnen 10000E-3 – groupe electrogene triphasé (puissant)

groupe electrogene triphasé haut de gamme
Voir sur Amazon

Avec ce modèle KS 10000 E-3, vous allez pouvoir l’utiliser partout, aussi bien pour la maison que sur un chantier et pour des travaux. Évidemment, il est un peu plus bruyant que les autres modèles du comparatif, mais c’est normal avec une telle puissance de 8000 Watts. Il est doté d’une unité intelligente qui contrôle la qualité du courant avec un avertisseur de niveau d’huile et de courant.

Points forts : ce que nous avons aimé

! Le plus puissant : convient à quasiment tous les appareils jusqu’à 8000 W, camping, bricolage, et plus… ! Caractéristiques : Autonomie : 15 heures (à 50% de charge) ; D’une puissance de : 8000 W ; carburant : électrogènes essence ! Les plus : grand réservoir, grande autonomie, grosse puissante, roues, mono et triphasé, démarrage automatique, électrique et manuel Les moins : difficilement transportable.

Points faibles :

! Niveau sonore : un peu bruyant, mais très respectable pour un appareil de cette puissance.

# Briggs & Stratton Powersmart Series P4500 – groupe electrogene inverter avec onduleur (portable)

groupe electrogene Briggs et Stratton avis
Voir sur Amazon

Briggs & Stratton propose un groupe électrogène avec onduleur et inverter. Ainsi, vous avez le must du must. En effet, les groupes électrogènes dotés d’un inverter, vous permet d’avoir une meilleure puissance, tout en profitant du courant stable.

Ainsi, dans le haut de gamme, le PowerSmart est plutôt impressionnant tout en gardant une taille très raisonnable. Du coup, vous allez pouvoir transporter facilement votre groupe électrogène avec onduleur.

Points forts : ce que nous avons aimé

! Le courant le plus stable : convient aux objets high-techs ; fer à souder ; camping ! Caractéristiques : Autonomie : 16 heures (25% de charge) ; puissance : 4500 W ; (existe en plusieurs puissances) consommation de carburant : essence ! Plus : silencieux, inverter, onduleur pour appareil électroniques sensibles (comme ordinateur, tablette et smartphone), disposant d’un démarreur manuel avec lanceur, compact et portable, moteur 4 temps, courant continu, démarrage facile avec un bouton.

Points faibles :

! Consommation de carburant : utilise de l’essence

# PowerOak – meilleur groupe électrogène pour habitation et camping (solaire)

groupe electrogene solaire
Voir sur Amazon

En ce qui concerne l’énergie propre, depuis quelque temps, vous avez des groupes électrogènes pour la maison qui marchent à l’énergie solaire. Vous pouvez utiliser plusieurs formes d’énergie avec dont le solaire. C’est un excellent groupe électrogène pour la randonnée ou pour un usage quotidien.

La durée de vie du PowerOak est de 10 ans, ce qui en fait un excellent appareil qui suivra pendant de nombreuses années.

Points forts : ce que nous avons aimé

! L’énergie propre (energie solaire) : convient aux objets high-techs ; fer à souder ; outillage électroportatif, camping ; jusqu’à 11 appareils en simultanée, vous pouvez brancher des appareils jusqu’à 300W ! Caractéristiques : Autonomie : 6 heures (50% de charge) ; puissance du moteur : 500 Wh ; consommation de carburant : d’énergie solaire ! Plus : électrogènes insonorisés silencieux, solaire, propre, facile d’utilisation, compacte et facile à déplacer, démarreur électrique, générateur portable ! Puissance maxi : 500Wh seulement (Convient uniquement pour les objets de moins de 300 Watts)

Points faibles :

! Puissance maxi : prévoir du temps pour le rechargement

Comment choisir votre groupe électrogène ? (Guide d’achat)

Quelle puissance d’appareil choisir ?

En matière de puissance, il faut savoir que tout dépend de votre utilisation. En effet, il y a deux grandes situations possibles.

Vous l’utilisez de manière périodique :

La première possibilité est que vous ayez besoin d’un générateur électrique pour pouvoir pallier dans des moments courts, comme lors d’un camping où vous allez faire fonctionner votre cafetière ou encore pour cuisiner simplement, il est alors nécessaire d’avoir un appareil d’une puissance de 2000 watts car avec cette puissance, il peut couvrir la majorité de vos besoins.

Vous l’utilisez de façon très intense :

Pour une utilisation qui demande plus de jus comme pour un chantier ou pour une maison en campagne privée de courant, il faudra prendre un appareil avec une puissance de 5000 W environ. Ainsi, vous aurez la puissance la plus adéquate selon vos besoins. D’ailleurs, préférez une haute autonomie au minimum 6h. En effet, il existe des modèles allant de 3h à 12 heures d’autonomie.

Les différents types de groupe électrogène

Il existe plusieurs types de générateurs électriques : les modèles à essence, diesel et insonorisés.

Groupe électrogène à essence :

Les modèles à essence sont pensés pour être peu bruyant, compact et facile à utiliser et à déplacer. C’est pour cela que vous allez en retrouver facilement pour un usage domestique. Dans la grande majorité des modèles, ils ont une alimentation monophasée. Mais, vous pouvez trouver tout de même des monophasés ou triphasés.

Générateur électrique diesel :

Très bruyant, il est prévu pour un usage professionnel. En effet, il est souvent plus puissant et plus autonome. De plus, le poids est souvent plus lourd, ce qui en fait de parfait allié pour les chantiers ou les festivals mais cela peut être compliqué pour un usage domestique. Sur ce type de modèle électrogène diesel, vous pouvez choisir facilement entre un modèle de générateur électrique triphasé, monophasé ou encore mixte.

Les modèles silencieux de groupe électrogène:

Il existe des modèles qui font plus ou moins de bruit. Par exemple, si vous avez un appareil insonorisé qui comprend donc un caisson isolé, le bruit est largement atténué. Ce sont les modèles silencieux soit environ 90 décibels maximum, soit environ le bruit d’un aspirateur. Ces niveaux de décibels sont constatés sur les modèles plus silencieux disponibles dans le marché.

Bon à savoir : Les modèles diesel quant à eux sont ceux qui produisent le plus de bruit. Par contre, les générateurs insonorisés sont les plus silencieux.

Groupe électrogène solaire:

Pour ceux qui cherchent une énergie plus verte, il existe des appareils solaires. Vous pouvez y ajouter des panneaux solaires pour une grande utilisation. Ils sont pratiques aussi bien pour la randonnée, pour le camping ou encore pour alimenter des petits objets.

Le choix avec lanceur ou démarreur :

Les appareils avec lanceur demandent d’avoir le bras bien musclé car il va falloir manuellement tirer sur la corde pour lancer l’appareil. Il est conseillé d’utiliser ce type d’appareil que pour ceux qui utilisent très peu leur générateur électrique, soit quelques rares fois dans l’année.

Sinon, pour votre confort, prenez un modèle à démarreur qui vous fera gagner un vrai confort. De nombreux modèles proposent un démarreur avec un lanceur de secours au cas où. Du coup, ce double système est encore meilleur pour avoir de l’énergie électrique.

Dans quel cas un groupe électrogène peut être important ?

Que ce soit pour une maison isolée qui a besoin d’électricité, pour un chantier, machine d’atelier (retirer le papier peint électriquement dans un logement sans électricité par exemple), un camping, un festival ou encore pour un camping-car, vous avez besoin d’un bon générateur électrique pour vous accompagner à établir le courant électrique. De plus, c’est important aussi d’en avoir un en cas d’urgence qui permet de garder le courant en cas de panne électrique venant de votre fournisseur. Les propriétaires de locaux ont donc tout intérêt à avoir un générateur électrique à disposition.

Les éclairages salle de bains, les high-techs, coupure de courant ou encore pour avoir du courant lors de camping, les modèles portables sont très appréciables. D’ailleurs, si vous avez une machine peinture extérieure électrique ou encore un nettoyeur haute pression, vous apprécierez d’avoir une source d’énergie pour travailler à l’extérieur.

Il s’agit d’un groupe électrogène compact et donc vous gagnez de la place et c’est beaucoup plus léger pour avoir le courant électrique partout. Il est toutefois contre-indiqué de l’utiliser pour des véhicules électriques.

Pour conclure sur le groupe électrogène

Nous avons créé le test et avis groupe électrogène pour vous aider à trouver l’appareil qu’il vous faut pour garder le courant en toute situation. Il existe de nombreux modèles et nous avons sélectionné le top des meilleurs générateurs électriques du marché. Vous pouvez voir la liste parmi les nombreux modèles de générateurs électriques selon votre usage. Plusieurs types d’alimentation et dotés d’un moteur solaire ou à carburant sont disponibles pour choisir son groupe électrogène. De plus, vous avez plusieurs watts générateurs électriques pour chaque besoin.