Groupe électrogène pour fer à souder: comment bien choisir
Quand on a du travail de soudure à faire et que l’endroit n’a pas d’électricité, ça devient tout de suite plus compliqué.
Nous avons créé le comparatif des meilleurs groupes électrogènes aussi bien pour les faire à souder, les chantiers, la maison, et pour les fêtes ! Vous pouvez retrouver facilement cet article et profiter des conseils suivants pour pouvoir sélectionner parmi le top 5 et le meilleur modèle de groupe électrogène pour fer à souder qu’il vous faut !
Quel groupe électrogène pour fer à souder?
Le nombre de watts
Premièrement pour trouver le bon nombre de watts de votre groupe électrogène pour faire de la soudure, il faut connaître le nombre de watts qui utilise votre fer à souder. En effet, les groupes électrogènes produisent un certain nombre de watts et il est conseillé de ne jamais utiliser plus de 70 % de la valeur maximum de production.
Du coup, si vous avez un fer à souder 60 watts, vous pouvez vous diriger vers des groupes électrogène de 400 watts à 500 watts qui répondent largement et suffisent pour votre utilisation ! Dans notre comparatif des groupes électrogènes nous avons sélectionné de nombreux modèles avec plusieurs niveaux de puissance. Ainsi, vous pouvez trouver le modèle qu’il vous faut.
Silencieux ou pas pour votre groupe électrogène fer à souder
Il existe des modèles de groupe électrogène silencieux, insonorisé ou basique. Normalement, le fer à souder n’est pas un des instruments les moins bruyants de la planète. Du coup, pour votre activité, vous pouvez penser qu’il n’est pas nécessaire de faire attention à ce détail. Mais ici, il ne s’agit pas du bruit de votre fer à souder, mais du bruit de groupe électrogène. Du coup, pour votre confort, pour vos voisins nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un groupe électrogène insonorisé qui permettra de réduire le niveau sonore émis par votre appareil. C’est à vous de voir !
La taille de l’appareil d’alimentation en électricité
Un soudeur aura souvent besoin de déplacer son matériel. C’est pour cela que nous conseillons de prendre un groupe électrogène compact ou avec des roues. Ainsi, ceux-ci vous permettront de déplacer votre générateur électrique, selon l’endroit où vous devez souder. C’est un point très intéressant et très important, car ça vous donnera un confort de soudure si vous devez vous déplacer régulièrement. Il est toutefois important de respecter les règles de sécurité tout au long du fonctionnement.
Pour conclure sur quel groupe électrogène choisir pour un poste à souder
Comme vous le voyez il est assez facile de trouver le modèle de groupe électrogène qui vous permettra de faire de la soudure facilement avec votre poste à souder. Pour ce faire, vous pouvez faire confiance à notre Guide d’achat de 2022 qui permet de trouver des modèles efficaces, et qui conviennent dans la grande majorité des cas pour ceux qui travaillent dans un chantier.
Que ce soit pour une maison, ou pour un poste à souder, il convient de prendre des appareils qui ne respectent pas les normes de sécurité en France. C’est pour cela que les professionnels doivent apprendre à bien choisir le post à souder. De plus, il faut savoir également l’entretenir. Pour ce faire vous trouverez de nombreux articles sur notre site