Accueil / Bricolage / Quel groupe electrogene diesel en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel groupe electrogene diesel en 2022 – Comparatif et Avis du moment

groupe électrogène dieselNous avons compilé les meilleures informations pour choisir un groupe électrogène diesel de qualité. En effet, parmi les différents types de combustion existant pour le groupe électrogène, il y a le diesel. Ce type de générateur d’électricité avec le carburant diesel est souvent utilisé pour alimenter les gros besoins en électricité.

C’est idéal pour avoir de l’électricité partout et tout le temps, à condition d’y mettre du carburant. Parmi ce vaste choix disponible, nous avons décidé de créer le top du groupe électrogène diesel pour vous aider à faire un meilleur choix.

Pour ce faire nous avons pris le temps de consulter et d’étudier des dizaines de modèles parmi les plus réputés mais également les petits nouveaux pour établir la liste des meilleurs groupes électrogènes diesel du marché.

Top 4 groupe électrogène diesel – Avis

# Hyundai DHY6000SE – groupe électrogène diesel moteur 4 temps (2 prises 230 volts)

groupe-electrogene diesel hyundai
Voir sur Amazon

Un des meilleurs modèles du marché et moins volumineux de chez Hyundai est très pratique grâce à ses roues de très bonnes tailles, ce qui permet de gagner du temps et de soulager le dos.

Vous y trouvez deux types de prises de 230 volts et 12 volts à l’avant pour pouvoir brancher votre matériel facilement. Le groupe électrogène est de très bonne facture et très robuste. Il produit jusqu’à 5000W. De plus, il est facile à démarrer et à entretenir.

Points forts : ce que nous avons aimé avec le groupe electrogene Hyundai :

! L’énergie puissante du diesel : puissant, bonne restitution, robuste, facile à démarrer, une bonne résistance sur le long terme ! Caractéristiques : démarrage électrique ; puissance allant jusqu’à 5300 Watts ; carburant : diesel ; 2 type de prises 230v et 12 volts ! Plus : meilleur rapport qualité/prix.

Points faibles :

! Côté pratique : poids : 154kg.

# Sdmo – groupe électrogène diesel silencieux (pour chantier)

sdmo diesel generateur, électrogènes insonorisés, électrogène silencieux
Voir sur Amazon

Pour avoir un modèle diesel ultra puissant, misez sur le Sdmo électrogène diesel mono et triphasé de Sdmo. En effet, vous pouvez avoir jusqu’à 6000 W avec avr, en monophasé.

En plus, le Sdmo groupe électrogène diesel a un boîtier insonorisé pour diminuer le bruit émis par la station d’alimentation diesel. Il est donc silencieux et compact. Ainsi, ce modèle diesel insonorisé peut fonctionner toute l’année même pendant les temps froids.

Il peut convenir comme groupe électrogène de chantier. Pour finir, l’autonomie du Sdmo groupe électrogène est de 22 h. Sachez qu’il existe un régulateur de tension sur le groupe électrogène.

Points forts : ce que nous avons aimé Sdmo 6000 E groupe electrogene silencieux :

! Le plus puissant (mono) : convient à quasiment tous les appareils jusqu’à 6000 W, par exemple un compresseur à air, ainsi que plusieurs appareils électroménagers d’une maison ou encore un groupe électrogène de chantier ! Caractéristiques du groupe électrogène insonorisé diesel : électrogène démarrage ; puissance : 6000 W ; électrogène diesel monophasé à 230 V ; carburant : moteurs diesels ; réservoir de carburant : indicateur de niveau ; poids : 215 kg. ! Plus : sa puissance (le champion groupe électrogène diesel), insonorisé avec un boîtier insonorisé.

Points faibles du groupe électrogène diesel mono et triphasé :

! Diesel spécial à prévoir : diesel non fourni pour le démarrage, prévoir une huile diesel par exemple 10W-30 ou 10W-40, son poids.

# Eberth – générateur courant diesel moteur 4 temps (triphasé)

Eberth groupe electrogene diesel
Voir sur Amazon

Pour continuer, voici un modèle de chez Eberth avec deux possibilités 400 volts et 230 volts, mais qui justifie son poids par les 5000W qu’il produit. Du coup, tout a été prévu pour le déplacer avec ses roues ainsi que ses poignées clipsables.

Pour le démarrer, il suffit de suivre la notice d’utilisation, après cela devient facile avec le démarrage électrique et donc le démarrage automatique. Ce qui fait de lui un bon modèle groupe électrogène diesel de secours pour la maison, mais également pour un chantier.

Points forts : ce que nous avons aimé le modèle électrogène générateur Eberth

! L’énergie puissante du diesel : convient aux gros électroménagers comme un aspirateur, une machine à laver, un radiateur, un four ou même un four à micro-ondes et enfin un réfrigérateur ; 2 ou 3 électroménagers de moins de 5000W au maximum. Ensuite, vous pouvez aussi brancher vos outils de chantier comme l’éclairage, la scie circulaire, une bétonnière, une perceuse, ainsi qu’un taille-haie ou toutes autres machines de jardin motorisés et enfin une meuleuse. ! Caractéristiques : Groupe électrogène démarrage : électrique ; puissance : 5000 Watts ; carburant : diesel ; 1 des prises 230v et l’autre 400 volts ; poids : 90kg ! Plus : pas cher pour un modèle de 5000W.

Points faibles :

! Côté pratique : il faut bien suivre la notice de cet outillage électroportatif pour le démarrer avec son démarrage élec, convient au débrouillard, son poids.

# Mecafer – groupe électrogène triphasé 4 temps AVR diesel

mecafer groupe electrogene diesel
Voir sur Amazon
Voici pour continuer le comparateur, un modèle en diesel, triphasé de la marque Mecafer. Du coup, le modèle groupe électrique portable meilleur rapport qualité/prix possède un moteur 4 temps pour vos besoins en électricité. Par conséquent, vous pouvez profiter d’un courant continu de 3500 watts.
Grâce à un avr, en sortie, la tension reste stable.

L’excellent modèle de générateur électrique diesel se place comme meilleur rapport qualité/prix. De quoi bien profiter avec une autonomie de 9 heures environ en branchant sur les 3 prises 230v.

Points forts : ce que nous avons aimé avec les générateurs de courant Mecafer diesel 230v

! Le courant le plus stable : convient aux gros électroménagers comme un aspirateur, un radiateur, un four ou même un four à micro-ondes et enfin un réfrigérateur ou encore comme chargeur de batterie d’ordinateur ; 1 seul électroménager de moins de 3500W au maximum ou encore l’éclairage de chantier, un taille-haie ou encore une meuleuse. ! Caractéristiques : Autonomie : 6 heures (50% de charge) ; puissance : 3500 W ; réservoir de carburant : 15 litres ; carburant : diesel ; poids : 45 kg ! Plus : courant stable, 3500 watts, plus puissant que le groupe électrogène essence, elle avr.

Points faibles :

! Fait du bruit : niveau sonore de 96 dB, pollution (diesel)

Comment choisir son groupe électrogène diesel (Guide d’achat de 2022)

Un groupe électrogène diesel est un indispensable qu’il faut avoir à proximité. En effet, en cas de catastrophe naturelle, de problème d’alimentation avec Edf, ou n’importe quel fournisseur d’accès, il peut être intéressant d’avoir sa propre source d’alimentation électrique génératrice diesel.

Les modèles diesel permettent d’avoir un carburant qui est parmi les moins cher en ce moment. Le démarrage automatique facilite bien la vie. Mais alors, comment choisir le meilleur modèle parmi la liste que nous avons établie ? Rare sont les types de modèle électrogène diesel insonorisé ! En effet, ce type de produit est connu pour être assez bruyant. Cependant, c’est possible d’en trouver qui font moins de bruit que les autres.

Premièrement, prenez le temps de décider le nombre de watts qui vous est nécessaire :

Il est essentiel de prendre le temps de choisir le nombre de watts de votre générateur électrique diesel.

Pour un usage domestique, vous pouvez prendre entre 1500 watts et 4000 watts, c’est largement suffisant pour pouvoir faire fonctionner la grande majorité des objets familiers tels que le frigidaire, le micro-ondes et les éclairages, etc.

Pour un besoin plus grand que ce soit pour une fête ou pour un magasin ou un chantier vous pouvez passer à au-dessus de 4500 watts. En général, le groupe électrogène essence de de type diesel est un générateur électrique  plus puissant que les autres, grâce à la force génératrice diesel.

Deuxièmement choisir un appareil triphasé ou monophasé :

Pour un usage domestique, le plus souvent, vous pouvez-vous contenter d’un modèle monophasé qui répond amplement à tous les besoins d’un foyer. Pour un modèle pour un chantier, une boutique, ou pour camping-car, un modèle triphasé peut mieux vous convenir. Il existe aussi des modèles qui font les deux (mono et tri) avec des options et accessoires intéressants.

Le diesel utilise les combustibles les moins chers en ce moment

En plus de tous les atouts des moteurs diesels, il faut se rappeler que le diesel fait partie des combustibles les moins chers du marché. Tout comme le GPL, le diesel permet de faire des économies à l’achat. Ceci n’est pas négligeable et doit être pris en compte puisque vous allez devoir régulièrement remplir le réservoir du carburant de votre appareil.

Ainsi, cela permet de véritable économie à l’année. C’est pour cela que de nombreuses personnes privilégient le diesel à l’essence. Tant qu’à utiliser un carburant, il est toujours plus confortable de prendre le carburant le moins cher disponible. Si vous préférez un modèle électrogène inverter : voir le top 4 de l’inverter.

De plus, le carburant diesel est facile à trouver puisqu’il est disponible à toutes les pompes et station essence.

Pour conclure groupe électrogène diesel

Ici, nous avons listé le top des meilleurs groupes électrogène diesel.

Avec ce type de carburant, il est important de prévoir un endroit pour stocker votre groupe électrogène.  demande d’apprendre. Pour ce faire, nous vous conseillons également de lire le document sur les réglementations des groupes électrogènes. C’est pour cela que de nombreuses personnes font le choix de prendre un modèle diesel.