Accueil / Randonnée / Quelle gourde filtrante en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quelle gourde filtrante en 2022 – Comparatif et Avis du moment

baytiz gourde filtrante Vous souhaitez trouver un système de filtration pour un de vos voyages ou encore pour ne plus avoir à acheter de bouteilles d’eau ? Alors, si vous avez pour habitude de boire dans les robinets, il vous faut penser à faire l’acquisition d’une bonne gourde filtrante. En effet, les voyageurs, les alpinistes ou encore les personnes qui veulent économiser en évitant de multiplier les bouteilles d’eau, c’est un indispensable.

Nous avons sélectionné et fait le comparatif des meilleures gourdes filtrantes du marché pour vous aider à prendre soin de vous tout en prenant soin de la planète. Ainsi, vous allez gagner du temps pour traiter de l’eau.

Top gourdes filtrantes – comparatif

# Baytiz – gourde filtrante paille charbon actif

baytiz gourde filtrante
Voir sur Amazon

Cette gourde avec filtre Baytiz plaît parce que vous pouvez boire en sécurité partout dans le monde. En effet, il élimine quasiment toutes les maladies liées à l’eau. Ce qui nous a plu, c’est le double système de filtration au charbon ainsi que la membrane. Ensuite, l’eau ressort sans goût de ses bouteilles filtrantes. Cette gourde filtrante Baytiz étanche, ira partout avec en voyage, en randonnée et même pourquoi pour un tour du monde. Le mousqueton permet de la faire tenir pendant que vous vous baladez. En plus, quand vous avez de l’eau du robinet dont vous avez confiance, vous pouvez retirer le système de filtration et le remettre ensuite pour revenir en quelques instants des bouteilles filtrantes. Du coup, vous avez votre gourde purifiante pour tous les jours et aussi pour toutes les eaux. Par conséquent, toutes ces raisons font d’elle la meilleure gourde filtrante.

Capacité : jusqu’à 1500 Litres filtrés avec une paille soit 2037 gourdes environ. Convient : tour du monde et randonnée. Système de filtration : charbon actif anti bactérien + membrane d’ultra filtration | Les plus : paille ou filtre interchangeable pour cette gourde avec filtre charbon, bonne filtration, pas de goût de plastique, l’eau perd son goût, étanchéité, en cas d’eau potable vous pouvez enlever le filtre.

# Brita – gourde filtrante actif pour le quotidien

brita gourde
Voir sur Amazon

Voici la gourde Brita qui est parfaite pour les petites utilisations du quotidien comme pour aller à la salle de sport ou encore pour profiter d’eau propre quand vous êtes dans votre travail. Dans tous les cas, c’est un récipient qui est parfait pour la ville car l’eau est déjà traitée et potable. Du coup, cela permet de retirer quelques impuretés supplémentaires.

Brita propose une gourde grande qualité et avec une capacité de 600ml, ce qui correspond à la taille de toutes les gourdes classiques. Le système tient la route et nous a plu.

Capacité : 600 ml. Système : Élimine les petites impuretés Les plus : parfait pour partir à la salle de sport, au boulot ou encore dans tous les endroits où l’eau courante et propre existe

# Daabliz – gourde avec filtre à eau charbon actif

filtre a eau daabliz
Voir sur Amazon

L’efficacité du HumanGreen avec son design et son étanchéité nous a plu. En effet, ce système filtre jusqu’à 99,99999% des bactéries et des produits chimiques ainsi que des parasites protozoaires jusqu’à 0,01 micron. Vous pouvez ainsi traiter de l’eau, beaucoup d’eau. Sa grande capacité en fait son atout majeur pour purifier l’eau soit environ 1000 litres et bien sûr le fait que ce soit un modèle pliable. Pratique en plus d’être avec moins de 65 grammes.

Capacité : 1500 litres. Système : Élimine 99.9% des Bactéries Filtre à 0,01 Microns Les plus : léger et pratique, efficacité pour les filtres à eau

# Sawyer Products – gourde système filtration de survie

système filtration eau
Voir sur Amazon

Ce système filtration mini avec ses 56,7 grammes pèse un poids plume. En effet, ce kit Sawyer mini comprend en plus de la paille de filtration, une poche pour mettre 340 ml d’eau et une paille réutilisable de 17,8 cm et enfin un piston de nettoyage. Avec cela, vous avez de quoi récupérer de l’eau un peu partout, de la filtrer et de la transporter partout avec vous. Ce système est pratique pour la randonnée, car il s’occupe bien des bactéries et il y a peu de virus en montagne. Vous pouvez ainsi boire directement dans l’eau que vous voyez, plus besoin de chercher une eau du robinet.

Capacité : 340ml. Convient : randonnée et montagne. Les plus : kit complet et efficace, léger et peu encombrant, élimine 99,99999% de toutes les bactéries présentes dans l’eau, telles que la salmonelle, le choléra et le colibacille et élimine 99,9999% de tous les protozoaires, tels que giardia et cryptosporidium pour profiter d’eau potable.

### Bonus : gourde mini format filtre à eau portable ###

purewell filtre a eau
Voir sur Amazon

Ce filtre à eau portable Purewell permet de filtrer jusqu’à 1500 litres avec 4 systèmes de filtration en 1 et notamment un filtre au charbon actif. Ensuite, en plus de son efficacité, ce qui nous a plu c’est sa simplicité d’utilisation et sa longévité. Vous pouvez boire ainsi de l’eau fraîche partout où vous vous trouvez, dans les ruisseaux, en voyage ou en randonnée. Enfin, les matériaux sont spécialement choisis pour le contact alimentaire. Vous pouvez d’ailleurs boire directement dans un lac ou dans une rivière grâce au système filtres professionnels de filtration Purewell et à la paille fournie. Vous pouvez l’acheter par deux pour avoir chacun le vôtre en randonnée.

Capacité : jusqu’à 2000 litres. Convient : camping, randonnée et voyage. Système de filtration : 4 filtres, système UF à fibre creuse (enlève impureté de l’eau), filtre à charbon personnalisé, billes d’adsorption actives, coton PP de qualité médicale Les plus : simple d’utilisation, longue durée de vie du filtre et excellente filtration avec ces 4 systèmes pour purifier l’eau, filtres professionnels de survie, paille, boucle en métal, corde, manuel utilisateur…

Les avantages d’une gourde filtrante

La gourde permet de filtrer un maximum des bactéries présentes dans l’eau ou des résidus à 99,9% pour la plupart des modèles. Il existe plusieurs systèmes, notamment la cartouche ou paille filtrante au charbon actif qui élimine une bonne partie du produit chimique et aussi filtrer les virus.

Les matériaux de construction

Faire des économies en évitant d’acheter des bouteilles d’eau

Une des premiers avantages visibles avec ce type de gourde est de faire des économies. En effet, plus besoin d’acheter de bouteilles d’eau. La gourde filtrante vous permet de la remplir aussi longtemps que le système le permet.

Du coup, en voyage, vous faites déjà beaucoup d’économies. Ceci vous laissera plus d’argent pour profiter de la nourriture ou encore des loisirs qui sont proposés au sein du pays.

Éviter la tourista en voyage

Tout le monde a entendu parler de la tourista. La tourista est le fait d’être touché par une diarrhée aiguë due au niveau hygiénique plus bas d’un pays. Cela toucherait entre 60 et 80% des personnes en voyage.

Personne n’a envie d’être malade en voyage, surtout bêtement à cause de l’eau. L’avantage de la gourde filtrante, c’est qu’elle permet de filtrer l’eau locale disponible dans le pays que vous visitez. C’est donc une bonne façon d’éviter la tourista pour vous et ceux qui vous accompagnent !

Protéger la planète en utilisant une gourde avec filtre

Les bouteilles d’eau en plastique ne peuvent pas se réutiliser. En effet, elles sont à usage unique et donc jetables. Du coup, cela fait une quantité importante de déchets à produire ainsi qu’à recycler. On comprend aisément pourquoi ce n’est pas bon pour la planète. D’ailleurs, dans certains pays conscients de cette nécessité consignent leur bouteille. Avec une gourde filtrante, vous n’avez plus les bouteilles d’eau à gérer.

Limitez les problèmes de santé

L’eau nous transmet des bonnes choses, mais aussi tout ce qu’elle possède. C’est pourquoi une eau filtrée, c’est une eau de meilleure qualité pour le corps. Ainsi si l’eau non filtrée possède des résidus mauvais pour la santé, l’eau filtrée aura ses résidus en moins. Du coup, on peut vraiment dire que l’eau de gourde filtrée limite les problèmes de santé.

Quelle gourde filtrante choisir ?

Une bonne étanchéité pour vous suivre dans vos déplacements :

L’étanchéité est un critère essentiel pour toute gourde, filtrante ou non. En effet, rien de plus pénible qu’un récipient qui se renverse et mouille toutes les affaires d’un sac. D’ailleurs, la gourde devra rester pratique d’utilisation : c’est-à-dire à ouvrir et à fermer. En effet, il faut pouvoir rester sûr que vous l’avez bien fermé du premier coup. C’est pourquoi son utilisation doit rester simple et pratique.

La taille de votre gourde filtrante :

Vous aimez bouger léger et avez accès souvent à des points d’eau, prenez une gourde de petites capacités. Vous vous sentirez libre de vos mouvements tout en ayant toujours de l’eau à boire. Par contre, si vous êtes sportif et que porter du poids ne vous dérange pas et en plus que vous n’avez pas accès à de l’eau régulièrement, prenez une grande contenance de gourdes pour faire des réserves chaque fois que vous avez l’occasion.

La durée de vie avant de changer de bouteille :

La durée de vie varie vraiment d’une gourde filtrante souple à l’autre, du coup, c’est le critère à vérifier à chaque fois. Si vous utilisez cette gourde pour un voyage à l’étranger un mois pourrait vous suffire. Par contre, si vous emmenez cette gourde chaque week-end avec vous en randonnées, il est important qu’elle dure plus longtemps. Pareil, si vous prenez votre gourde pour un voyage d’un pays à l’étranger ou pour un tour du monde, vous n’allez pas attendre la même durabilité.

Où pouvez-vous prendre de l’eau une fois que vous avez acheté une gourde filtrante

L’avantage d’une gourde avec filtre charbon, c’est que vous pouvez prendre de l’eau du robinet partout où vous êtes et rendre le goût agréable. Vous pouvez aussi prendre l’eau du lac, l’eau d’une rivière ou d’une mare stagnante. Toutes ses eaux vont devenir potables grâce à la gourde. Du coup, prenez n’importe quelle eau tant qu’elle n’est pas salée.

Résumé des critères pour choisir une bonne gourde filtrante

En résumé, pour choisir une bonne gourde, il faut une gourde ayant une capacité adaptée à vos besoins, ainsi qu’une durée de vie optimale. Par conséquent, la taille et la durabilité semblent les plus importantes, sinon en point essentiel arrive en tête l’étanchéité.

En conclusion sur les gourdes filtrantes

Pour conclure, il existe une gourde adaptée à vos besoins, adoptez-la sans tarder. Vous avez découvert le meilleur rapport qualité prix, ainsi que le haut de gamme et enfin le modèle pas cher. Vous avez ainsi de quoi voyager à l’étranger ou même faire un tour du monde en toute sérénité ainsi que de partir en randonnées pour de belles balades pendant de nombreuses heures. Voir les matelas gonflants.