Généalogiste Paris professionnel

0 Comments

Comment trouver un généalogiste Paris ? La capitale propose beaucoup de professionnels du domaine, alors comment bien choisir ?

Définir ses besoins

Généalogiste ParisAvant toutes choses, sachez préciser ce que vous voulez vraiment, cela vous fera gagner du temps auprès du professionnel. Évidemment, s’il y a des choses que vous n’avez pas bien comprises, le professionnel pourra vous renseigner. Ensuite, vous pourrez établir un mandat avec lui qui définit sa mission ainsi que sa rémunération.

Trouver le généalogiste Paris qu’il faut

Comment sélectionner le généalogiste Paris ? Vous avez besoin d’aide pour reconstituer votre puzzle familial et le généalogiste va vous aider dans cette tache. Son but, si vous le chargez de le faire, est de trouver les parties manquantes pour compléter votre arbre généalogique. Paris est une grande ville, du coup, si vous voulez engager un généalogiste local, vous allez vouloir prendre un professionnel de votre arrondissement ou dans votre commune.

Les 20 arrondissements

Le premier arrondissement correspond au Louvre. Deuxièmement, la Bourse se trouve sur le deuxième arrondissement de Paris. Puis, le Temple se trouve au troisième arrondissement. Ensuite, l’Hôtel-de-Ville de Paris correspond au quatrième arrondissement. Pour continuer, le Panthéon se situe au cinquième arrondissement. Puis, le palais et le jardin du Luxembourg se trouve dans le sixième arrondissement. Ensuite, le Palais-Bourbon se situe sur le septième arrondissement. Pour l’Élysée, il faut passer par le huitième arrondissement.  Ensuite, l’Opéra Le Pelletier se trouve dans un neuvième arrondissement. Sur le dixième, il y avait la foire Saint-Laurent que l’on appelle maintenant l’Enclos Saint-Laurent.

Puis, on continue avec la rue Popincourt au onzième arrondissement. Ensuite,  le quartier de Reuilly ainsi que le bois de Vincennes se situe à l’Est de Paris avec le deuxième arrondissement. Puis, la manufacture des Gobelins se trouve dans treizième arrondissement. Ensuite, l’Observatoire de Paris se situe au quatorzième arrondissement. Puis, le quinzième arrondissement accueille Vaugirard. Pour continuer, le seizième de Paris continue avec Passy. Ensuite, au dix-septième arrondissement, on trouve Batignolles-Monceau. Puis, on trouve au dix-huitième arrondissement, le célèbre Buttes-Montmartre qui a accueilli tant d’artistes. Au nord-est, au dix-neuvième se trouve le parc de Buttes-Chaumont. Ensuite, au vingtième, se situe le quartier de Ménilmontant.

Voici quelques communes de Paris

Belleville (19e  arrondissement et 20e arrondissement ), Grenelle (15e arrondissement de Paris), Vaugirard (15e arrondissement), La Villette (19e arrondissement)

Auteuil (16e arrondissement et Boulogne), Passy (16e arrondissement et Boulogne), Batignolles-Monceau (17e arrondissement et Clichy), Bercy (12e arrondissement et Charenton), La Chapelle (18e arrondissement, Aubervilliers, Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine), Charonne (20e arrondissement, Bagnolet et Montreuil), Montmartre (18e arrondissement et Saint-Ouen-sur-Seine), Aubervilliers (19e arrondissement), Bagnolet (20e arrondissement), Clichy (17e arrondissement)

Gentilly (quartiers de Glacière et de Maison-Blanche, dans le 13e arrondissement), Issy (quartier de Javel au 15e arrondissement), Ivry (13e arrondissement), Montrouge (quartier du Petit-Montrouge au 14e arrondissement), Neuilly (quartier des Ternes dans le 17e arrondissement), Pantin (19e arrondissement), Le Pré-Saint-Gervais (19e arrondissement), Saint-Mandé (quartiers du Bel-Air et de Picpus au 12e arrondissement), Saint-Ouen-sur-Seine (18e arrondissement), Vanves (14earrondissement)

En conclusion sur le généalogiste Paris

En tout cas, quel que soit l’arrondissement de Paris que vous choisirez, votre généalogiste peut se déplacer, dans tout Paris et même dans toute la France. D’ailleurs, son enquête peut même le conduire à voyager jusque dans le monde entier. Il n’y a pas de limite de géographie pour faire une recherche d’héritier ou faire une étude généalogique. Faire appel à des généalogistes professionnels, qui soit généalogiste successoral ou généalogiste familial ne prend que le temps d’un coup de fil. Un administrateur judiciaire peut demander de trouver un descendant héritier et c’est là que ce professionnel ou des notaires peuvent venir vous voir. La chambre des généalogistes de France regroupent des centaines de pros de la succession. Si un généalogiste paris vous dit que “nos honoraires sont fixés par la loi”.

Toute recherche généalogiques peut être fait soit par vous-même soit par une personne qui fera cette démarche. D’ailleurs, tous les généalogistes professionnels doivent avoir une entreprise de généalogie et être déclaré avant de faire toute recherche historique pour vous. De plus, les contrats que vous signez doivent être conformes à la loi, comporté des mentions légales et des politiques de confidentialité de données que vous transmettez. C’est à ce moment-là que votre étude généalogique peut commencer et vous pouvez demander de faire la recherche d’héritier par ce généalogiste successoral parisien. Les titres de propriété, les cartes postales, les cartes d’identité, tous ces éléments peuvent aider le professionnel pour trouver le propriétaire d’un ou des biens vacants en déshérences, juste pour citer un exemple de recherches.

Pour finir

Pour les bases de données, le généalogiste paris trouvent seuls les éléments. Que ce soit pour la recherche de bénéficiaire. De plus, pour les registres, là aussi, ils se débrouilleront seuls. Vous pouvez demander à ce qu’ils gèrent tous les renseignements à rechercher ou faire aussi votre part de votre côté dans la généalogie. Dans une entreprise assez grande, vous trouverez les associés de ces généalogistes sont souvent très disponibles pour vous écouter pour vous aider dans la recherche d’héritiers, de biens et cela vous évite de chercher de droite à gauche. C’est souvent le cas des généalogistes paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *