Vous êtes à la recherche d’un généalogiste gratuit ? Sachez que vous allez avoir beaucoup de mal. En effet, ce métier ne présente pas les possibilités pour être gratuit. Par contre, vous avez de nombreux alternatifs pour faire votre généalogie facilement et qui eux sont gratuits. Laissez-nous vous en lister trois d’entre eux qui sont à connaître et qui répondront sûrement à vos besoins.
Sommaire
Généalogiste gratuit : notre premier alternatif utiliser une base de donnée en ligne
La première chose que nous voyons pour vous aider quand vous faites une recherche de filiation est d’utiliser des sites où vous avez accès à des millions de résultats à travers un moteur de recherche simple. Cela remplace aisément un généalogiste gratuit.
En effet, il suffit d’un nom de famille et quelques clics plus tard, vous vous retrouvez avec des éléments officiels qui permettent d’avancer votre généalogie. Si un tel moteur de recherche en généalogie vous intéresse, sachez que nous avons fait un article complet sur la question qui s’appelle: la Recherche genealogie gratuit : plusieurs exemples disponibles.
Vous pourrez ainsi découvrir ce site de recherches d’arbres d’états civils tenu par les mormons qui répondra à votre soif de recherches généalogiques sans pour autant avoir envie d’y mettre de l’argent par centaine. C’est là notre première alternative.
Généalogiste gratuit: notre deuxième alternatif est de bien comprendre que ce n’est pas difficile
C’est important de comprendre cette notion. Rechercher un ancêtre n’est pas difficile. Il suffit d’avoir les bonnes bases et de savoir où chercher. Si vous recherchez un généalogiste gratuit parce que vous pensez ne pas pouvoir le faire seul, détrompez-vous! Sur notre site guide généalogie, vous trouverez gratuitement des dizaines et des dizaines articles simples à comprendre pour aider dans vos démarches. D’ailleurs, pour ceux qui débutent nous avons fait un article conseil qui s’intitule : Genealogie gratuite : les bases pour commencer Il vous suffit de le lire et de lire les autres articles pour comprendre les démarches essentielles à faire et vous rendre compte que c’est assez simple bien que ça demande de la patience.
De plus, de nos jours, certaines de ces choses peuvent ĂŞtre faites en ligne. Alors, il n’y a pas Ă s’inquiĂ©ter. Il suffira d’utiliser des donnĂ©es officielles comme : les archives de gĂ©nĂ©alogie pour les faire, vous aider Ă repĂ©rer de la famille. En effet, dans les archives dĂ©partementales, vous allez trouver des informations qui vous feront vite avancer votre arbre gĂ©nĂ©alogique. Par exemple, vous y trouverez la liste des mariages, dĂ©cès, ou encore les tables dĂ©cennales. Certains sont disponibles en ligne donc consultables par application mobile ou ordinateur. Certaines fois, vous aurez besoin d’une inscription pour consulter ces donnĂ©es. Un mot de passe de passe est donc fourni pour accĂ©der Ă vos donnĂ©es. Dans vos recherches d’ancĂŞtres de France, cela est très intĂ©ressant pour vos besoins de renseignements et en savoir plus. Il suffit de votre nom et votre adresse pour obtenir une grande majoritĂ© des informations.
Troisième alternatif généalogiste gratuit est d’utiliser un logiciel qui simplifie la démarche
Vous savez il existe des logiciels en ligne ou réseaux qui permettent de retrouver des membres de votre famille et de voir des arbres déjà existant. Ça veut dire que si Roberta votre cousine germaine très très éloignée utilise le site aussi, vous pourrez faire des bons en matière d’arbre généalogique. En effet, vous pourrez avec son accord retrouvez en un clic toute une portion de votre famille. C’est simple et rapide. Du coup, vous admettrez que c’est un bon alternatif au généalogiste gratuit. Les logiciels de généalogie qui comprennent un accès à des archives ou les actes comme ceux-là sont vraiment un bon coup pour une personne qui veut gagner du temps tout en faisant une recherche généalogique. Alors, recherchez vos ancêtres le plus facilement possible.
Pour finir
VoilĂ vous avez dĂ©sormais trois façons gratuites Ă utiliser comme alternative Ă un gĂ©nĂ©alogiste quand vous n’avez ni les moyens, ni l’envie d’y mettre de l’argent. Du coup, cela vous demandera juste d’être un peu plus ingĂ©nieux pour trouver des donnĂ©es gĂ©nĂ©alogiques remplies de documents de vos ancĂŞtres. Nous espĂ©rons que cet article vous a plu. Si c’est le cas, pensez Ă le partager !