Genealogie mormon

0 Comments

Comment le site dédié à la genealogie mormon peut vous aider à faire la généalogie de vos ancêtres à l’international ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir si vous avez de la famille en Italie, Espagne Allemagne et bien d’autres. Le site de bases de données mormons pourrait bien vous aider à avancer plus vite que vous croyez! Mais nous allons entrer dans le détail dans la suite de l’article. D’ailleurs, ne perdons pas plus de temps et commençons dès maintenant.

Comment utiliser la base de donnée genealogie mormon pour retrouver des ancêtres à l’étranger?

genealogie mormonTout d’abord, commençons par faire un petit topo du site pour bien vous situer. Les mormons ont depuis maintenant plusieurs années, crée une base qui réuni sur microfilms chaque état civil du monde entier. En effet, sur motif religieux, il voulait retrouver leurs ancêtres. Pour ce faire, ils savaient qu’ils allaient devoir parcourir des millions d’états civils.

Les mormons ont donc eu l’idée de créer une association à part qui permettrait de stocker de façon numérique des millions d’états civils qu’ils pourront ensuite faire en archives et puis les consulter facilement via un moteur de recherche. La grande majorité des états civils qui sont disponibles en ligne par la mairie viennent de ces microfilms qui ont été créés grâce à la méthode des mormons. D’ailleurs, c’est aussi devenu la norme pour quasiment tous les généalogistes qui utilisent en effet cette méthode.

Donc, c’est pour dire l’impact des mormons en matière de stockage généalogique. Si vous voulez en apprendre encore plus sur la base de données mormons, nous vous conseillons de lire cet autre article Arbre généalogique mormon: à la découverte de votre généalogie qui va beaucoup plus en profondeur. Nous sommes sûrs que vous pourrez combler votre soif d’apprendre. Pour l’heure, maintenant qu’on a fait une petite mise au point, nous allons pouvoir avancer sur le terme principal de cet article qui est bien sûr de vous aider à trouver vos ancêtres à l’étranger via le site et répertoire des mormons.

Comment trouver des ancêtres à l’étranger

Le site qu’on parle ici est familysearch. C’est le site genealogie mormon. Sachant qu’il est international et que le but de ces gens sont de créer la plus grande base de donnée internationale qui regroupe des millions de personnes, vous avez toutes les chances donc d’avoir des informations sur votre ancêtre si par exemple, il est italien, allemand, espagnol ou de n’importe quel autre pays. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur le site des mormons. Le lien a été cité un peu plus haut. Vous pourrez y faire des recherches qui englobent des liens familiaux qui touchent quasiment tous les pays.

Il se pourrait qu’il faille créer un compte pour y accéder. Ceci étant dit quel gain de temps pour vous. Vous avez d’ailleurs pour encore plus de confort un moteur de recherche présent sur le site. Vous pourrez avec un nom de famille faire votre généalogie personnelle et retrouver des personnes grâce à ces actes officiels. C’est donc une méthode qui mérite le détour. Alors, foncez-y si besoin.

Pourquoi cela est plus facile de voir international avec un site comme celui de la genealogie mormon

Pour diverses raisons, il est plus facile d’utiliser ce site pour vos recherches à l’étranger. Voyons quelques-unes qui sont très évidentes.

La première raison est que ce n’est plus nécessaire de se déplacer. Pas besoin en effet d’aller en Espagne par exemple pour consulter des archives et actes de naissance des gens du département en question. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez à partir du confort de votre maison, avoir toutes les informations nécessaires en ayant juste un ordinateur et de quoi vous connecter au site. Cela évite vraiment de devoir faire des pieds et des mains

Deuxièmement la base de genealogie mormon est vraiment très complète. Oui, en quelques clics, vous avez accès pas à des milliers mais des millions d’actes de naissance. Qui dit mieux ? à cet instant où nous écrivons cet article, il n’y a pas plus complet donc cela est vraiment un grand plus qui fait que ce site est vraiment une référence en matière de généalogie. En plus, c’est un avantage pour vous en tant qu’utilisateurs puisque vous n’avez pas à consulter plusieurs sites pour trouver des informations officielles.

La dernière raison qui fait que vous allez aimer utiliser cette base de données genealogie mormon, c’est tout simplement parce que c’est une référence. Ce qui est bien quand c’est une référence c’est qu’ils reçoivent chaque jour des milliers de visiteurs. Du coup les fonctionnalités s’améliorent pour répondre aux attentes des plus grands nombres. Alors, pour vous c’est tout bénef, le site est clair, facile à manier et surtout tenu à jour. Cela représente un bon point

Une fois que vous avez trouvé ces informations qu’est-ce que vous pouvez en faire

Maintenant que vous avez toutes les informations qui sont nécessaires qu’allez-vous en faire? Avez-vous pensé à en faire un arbre généalogique imprimé ? Si c’est le cas bravo! Cela donne vraiment une belle utilité à votre travail. Vous pourrez avoir sur vos yeux le fruit de semaines de travail et enfin découvrir le schéma complet de votre famille et ancêtre. Pour ce faire, nous avons sur le site des articles dédiés aux arbres généalogiques. Nous avons aussi des exemples à suivre pour dessiner vous-même l’arbre de famille Dessiner arbre généalogique : la méthode complète et les exemples . Ainsi, vous aurez un résultat exactement adapté à votre schéma familial. Si cela vous intéresse, foncez vite regarder les articles que nous venons de citer. Vous risquez de vraiment apprécier.

En résumé sur la genealogie mormon

Ce site des mormons et la base de donnée compris sont très utiles pour faire des recherches en généalogie. Il fait partie des nombreux sites qui ont été bien pensés pour faciliter toute recherche avec les registres de documents officiels. Voilà vous savez tout sur le point. Pas de mauvais point, il ne vous reste désormais plus qu’à essayer des microfilms, les registres créés par eux.

Pour encore plus de généalogie, prenez le temps de parcourir notre site qui est spécialiste dans le domaine. Vous y trouverez de quoi épancher votre soif d’histoire et de généalogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *