Formation lissage tanin : quels débouchés, tarifs et financement en 2024

formation lissage taninLa formation lissage tanin a pour objectif de vous aider à maîtriser les méthodes d’application du lissage tanin. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui sont déjà dans la coiffure et qui veulent gagner en connaissance et élargir leur base de client.

Alors comment faire une formation pour lisser le tanin ? À quel tarif ? Qu’allez-vous apprendre au niveau des techniques et des méthodes ? Voici de quoi va parler la suite de notre article.

Formation lissage tanin : tout ce qu’il faut savoir pour bien se former

Qu’allez-vous apprendre pendant la formation ?

cheveux lisseEn choisissant de faire une formation lissage tanin, vous allez pouvoir apprendre :
– Comment faire un lissage au tanin sur la chevelure
– Prendre soin des cheveux lissés mois après mois
– Les techniques de lissage capillaire pour appliquer cette méthode dans les meilleures conditions
– Celles et ceux qui veulent faire une reconversion professionnelle
– Les amoureux de la beauté qui veulent découvrir pour eux-mêmes ou pour améliorer le service proposé à leur clientèle.

Pourquoi faire cette formation ?

Le lissage Brésilien et le lissage tanin font partie des lissages les plus appréciés dans le domaine de la coiffure.
En effet, cela permet d’avoir une belle chevelure pour types de cheveux avec un lissage moins agressif et d’obtenir un lissage semi-permanent d’une durée allant jusqu’à 4 mois. C’est pour cela que de nombreux clients de salon de coiffure raffolent ces techniques de lissage.
Du coup, il convient de faire une formation lissage tanin pour apprendre les techniques et secrets pour appliquer le produit facilement.

Pour qui s’adresse cette formation ?

– Si vous êtes coiffeur en freelance à domicile
– Pour les salons de coiffure accueillant des femmes (ce sont la plupart des clients qui font des lissages tanins)

Quel centre ou organisme où faire cette certification et apprentissage ?

Il existe très peu d’endroits où vous allez pouvoir faire cette formation. En effet, très peu de personnes savent faire ce type de lissage en France. La meilleure chose à faire est de se tourner vers un cours en ligne (avec ou sans présentiel), car il permet d’avoir votre formation lissage tanin plus simplement.

1. Combien de temps dure la formation lissage japonais ou tanin ?

La formation dure en général entre 1 et 2 jours selon le formateur choisi. Il comprend une partie théorique et une partie pratique.

2. Qu’est-ce que le lissage au tanin ou japonais ?

Le lissage au tanin ou japonais, une technique de coiffure, s’utilise pour rendre les cheveux raides, doux et brillants. D’ailleurs, le lissage au tanin utilise un produit à base de tanin, une substance naturelle extraite de l’écorce de certains arbres. Tandis que le lissage japonais utilise une solution chimique spécifique. En résumé, les méthodes permettent de transformer la structure des cheveux en les détendant et en les rendant plus lisses.

3. Quelles sont les différences entre le lissage au tanin et le lissage japonais ?

lissage cheveuxLes principales différences entre le lissage au tanin et le lissage japonais se trouvent dans les produits utilisés et les techniques de traitement. Tout d’abord, le lissage au tanin utilise un produit à base de tanin, une substance naturelle. Par conséquent, cette option se trouve plus respectueuse de l’environnement et potentiellement moins agressive pour les cheveux.

Ensuite, le lissage japonais utilise une solution chimique plus puissante. Ainsi, vous obtenez des résultats de lissage plus durables. En conclusion, le choix entre les deux dépendra des préférences personnelles, du type de cheveux et des résultats souhaités.

4. Quelles formations existent pour apprendre le lissage au tanin ou japonais ?

Il existe plusieurs formations disponibles pour apprendre les techniques de lissage au tanin ou japonais. En effet, ces formations s’avèrent généralement proposées par des professionnels de la coiffure spécialisés dans ces méthodes de lissage. Ensuite, la formation comprend habituellement des cours théoriques sur la composition des produits, les techniques d’application et les précautions à prendre.

Puis, vous passez aux séances pratiques pour maîtriser les gestes et les méthodes de traitement. Choisissez une formation dispensée par des formateurs expérimentés et reconnus dans le domaine du lissage capillaire.

5. Quels sont les avantages de suivre une formation de lissage au tanin ou japonais ?

coiffeurSuivre une formation de lissage au tanin ou japonais présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour pratiquer ces techniques de manière professionnelle et sécurisée.

Ensuite, en apprenant les bonnes techniques, vous pourrez obtenir des résultats de lissage efficaces et durables, tout en préservant la santé et la qualité des cheveux de vos clients. De plus, une formation vous permettra d’élargir vos compétences en coiffure et d’offrir une plus grande variété de services à vos clients. Enfin, cela se traduit par une augmentation de votre clientèle et de vos revenus.

Quel coût pour la formation lissage tanin ?

Le prix constaté est entre 790 € et 990 € pour les moins chers. Cela comprend souvent le matériel et les moyens pédagogiques.

Il est possible d’utiliser vos droits CPF pour vous financer. Vous pouvez vous former au lissage semi-permanent d’une durée et apprendre ce type de soin.

Quel niveau est nécessaire pour avoir accès à la formation ?

formation prothésiste angulaire

Dans la grande majorité des cas, vous ne pouvez accéder à cette formation de lissage japonais que si vous êtes un professionnel de la coiffure avec un diplôme niveau CAP ou BP.
Ce sont également les mêmes conditions pour faire la formation lissage brésilien botox capillaire que pour le lissage au tanin. Voir la formation prothésiste ongulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *