Accueil / Métier / Exemple annonce femme de menage

Exemple annonce femme de menage

Que vous soyez une femme de ménage ou un employeur, vous avez besoin d’un exemple annonce femme de ménage. Nous avons fait des exemples d’annonces pour vous aider dans votre recherche. Que ce soit pour le particulier employeur, que pour la femme de ménage qui recherche un emploi. Du coup, chacun aura la sienne.

Commençons par quelques remarques, puis passons à l’exemple même pour la « recherche emploi femme de menage à domicile » et enfin à la « Cherche femme de ménage particulier ». En premier, intéressons-nous du côté des aides ménagères qui veulent faire du ménage à domicile particulier. En deuxième, allons du côté de l’employeur. Publiez une annonce gratuite sur des sites d’offres d’emploi et d’annonces. Oui, c’est possible aussi bien pour l’aide ménagère qui propose ses services que pour l’employeur qui recherche un ou une employée de ménage ! Lisez les quelques lignes avant de rédiger vos offres d’emploi ou votre petite annonce ménage. Retrouvez des exemples d’affichette (affiche de garde d’enfants).

1) Exemple annonce femme de ménage rédigé par la jeune femme de ménage même

Comment rédiger une annonce d’aide a domicile ? En premier, pensez à donner vos coordonnées exactes : votre téléphone et votre mail. Vérifiez plusieurs fois puisque l’erreur est humaine. Ensuite, prévenez si jamais vous n’avez pas d’ordinateur et donc de ne pas vous contacter par mail. Ne partez pas du principe que les employeurs potentiels vont deviner. Par exemple, vous êtes à la recherche menage à domicile en entreprise ou chez un particulier ? La phrase « cherche emploi ménage chez particulier » suffira à montrer que vous voulez travailler chez un particulier. Du coup, il fallait vous la citer pour exemple d’annonce pour proposer ses services.
Donnez même des informations qui vous semblent logiques. Enfin, surtout pensez à consulter vos mails ou/et votre répondeur !

Vos points forts

Faites un descriptif qui vous montre sous votre meilleur jour! Citez vos qualités qui montrent votre efficacité et que vous avez compris ce qu’on attend de vous : « souriante, discrète et efficace ». Attention, ne
ne mentez pas dans vos annonces ménage. Car dès que la personne va vous rencontrer, elle va sentir l’arnaque directement. Par exemple, si jamais vous êtes plutôt du genre sérieuse, réservée ou timide, évitez de mettre souriante.

Mettez plutôt « sérieuse et discrète », en fait, des familles apprécient le travail bien fait et avec calme, c’est un bon point pour vous. Si jamais, vous parlez fort, oubliez l’adjectif « discret ». Mettez plutôt « joviale », en effet, votre bonne humeur peut vraiment plaire à une famille. Le but, évidemment, reste de vous montrer sur votre plus beau jour dans votre annonce femme de ménage particulier.

Si jamais vous ne savez pas quoi noter, demandez à un ami, à une connaissance honnête ou à quelqu’un de franc parmi votre famille de vous décrire. En effet, dire que vous êtes une « femme de ménage repassage » peut faire la différence.

En effet, notez vos domaines forts comme le repassage ou la préparation des repas, le permis de conduire et l’accompagnement pour faire les courses aux personnes âgées ou encore la garde d’enfants et la garde d’animaux. Pensez à demander des frais de déplacement si vous utilisez votre voiture. En conclusion, vous cherchez des heures de ménage et de repassage, alors dites-le haut et fort… D’ailleurs, quel est votre prix horaire ? Puis, acceptez-vous le chèque Cesu ?

Votre expérience

Recherche emploi femme de menage à domicile reste un bon résumé, mais cela ne suffit pas du tout pour rédiger vos offres d’emploi. Du coup, parlez de votre expérience sans rentrer trop dans les détails : « 15 ans d’expériences
chez une famille de 5 enfants ». Une courte phrase suffit. D’ailleurs, surtout ne citez pas de nom, à part si c’est celui d’une entreprise. A la place, il vaut mieux parler de la composition de la famille tel que c’était un couple ou une famille avec 3 enfants. Expliquez les tâches que vous êtes capables de réaliser comme le repassage, l’entretien de votre domicile et autres activités. Les employés polyvalents sont recherchés : si jamais vous pouvez jardiner et garder les enfants, par exemple. Par conséquent, pensez à noter vos activités complémentaires. En effet, cela pourrait faire toute la différence.

Votre disponibilité

Ensuite, donnez vos disponibilités comme lundi et mardi de 9h à 16h. Sinon quels secteurs vous intéressent ? Vous ne pouvez pas vous déplacer loin sans voiture, à vélo par exemple. Soyez réaliste par rapport à vos déplacements possibles. Pour une grande ville, citez les arrondissements ou le code postal. Pour les petites villes et les villages, donnez le plus loin et le plus proche, entre Givors et Vienne.

La rédaction

Voici maintenant, quelques astuces pour avoir une annonce comprise de tous! Une fois que vous avez fini votre annonce, soit mettez là dans un correcteur d’orthographe disponible en ligne, soit demandez à un ami de corriger
votre annonce. Pourquoi faire cela ? Une annonce bourrée de fautes d’orthographe est difficile à lire. Pour être compris(e) par le plus grand nombre, pensez à corriger votre texte. Sinon, sachez qu’un texte tout en
majuscule est illisible et en langage numérique cela signifie que la personne crie. Par exemple: « LORSQUE L’ON DIT QU’UN LONG TEXTE NE SE LIT PAS BIEN TOUT EN MAJUSCULE, COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER ICI, AU RISQUE D’INSULTER VOS INTERLOCUTEURS EN PLUS. PAR CONSÉQUENT, NE METTEZ JAMAIS TOUT VOTRE TEXTE D’ANNONCE EN MAJUSCULE. »

Exemple annonce:

Résumé ou titre de l’annonce : recherche emploi femme de menage a domicile

(exemple petite annonce) Bonjour, je vous propose de faire votre menage a domicile Nimes avec des heures de ménage et repassages. En fait, je suis disponible dès aujourd’hui du lundi au mercredi de 8h à 16h. J’accepte d’ailleurs, les chèques emploi service Cesu.

Je suis sérieuse dans mon travail, discrète et souriante. En effet, j’ai fait 10 ans de ménage domicile hf pour des retraités et 2 ans de ménage pour une famille avec 2 enfants. Je suis une véritable fée du logis parce que j’ai plusieurs années d’expérience d’aide aux personnes âgées. Je vous propose donc de faire le ménage chez vous et aussi de faire vos courses.

Veuillez me contacter plutôt par téléphone, s’il vous plaît.

2) Exemple annonce femme de menage rédigée par l’employeur

Tout d’abord, pour la recherche d’une femme de ménage, précisez si vous êtes un particulier ou une entreprise. Est-ce que vous embauchez ou vous voulez être embauché pour un emploi ménage ? Pensez à le dire pour éviter un malentendu et de perdre du temps ainsi. En résumé, quelques mots suffisent : « recherche femme de ménage pour des services de ménage et le repassage ». Si vous employez les termes suivants : « agente d’entretien/propreté de locaux », on pourrait croire que vous êtes une entreprise.

Précisez le travail demandé pour le menage a domicile particulier

Que demandez-vous comme travail pour le menage a domicile particulier ?

Que souhaitez-vous comme tâches ? Des heures de menage a domicile Nimes, la préparation des repas et des heures de repassage en plus ou la livraison de courses ? Sachez que toutes les femmes de ménage ne font pas le repassage, du coup, celles qui le font sont plus recherchées. D’ailleurs, une auxiliaire de vie aide les personnes handicapées ou personnes âgées.

Puis, quels sont les horaires ? Le matin ou l’après-midi ? Il va vous falloir choisir également les jours de la semaine où vous êtes chez vous pour pouvoir ouvrir à la femme de ménage. Enfin, définissez le nombre d’heures par semaine de ménage dont vous avez besoin et en combien de fois par semaine. Du coup, vous pourrez dire si c’est du temps partiel ou du temps plein.

Les points importants à savoir sur vous pour faire le menage a domicile particulier

De plus, sur quoi êtes-vous à cheval ? La ponctualité, l’autonomie, le repassage… Ensuite, où vous situez-vous ? Votre ville, votre quartier ou votre arrondissement. Si c’est une petite ville, donnez son nom et le nom de la plus grande ville proche. Comme Mirande, entre Tarbes et Auch. Par exemple, pour résumer toutes ces informations vous pouvez dire : »particulier cherche femme de menage Nimes », en peu de mots tout est dit. Le but n’est pas d’écrire un roman.

Le contrat proposé pour le menage a domicile particulier :

D’ailleurs, précisez la durée du contrat : comme un contrat indéterminé, c’est-à-dire que vous allez employer la femme de ménage pour un nombre d’années indéterminées, ou alors, en contrat à durée déterminée comme de janvier à septembre. Pour un contrat à durée déterminée, il faut en plus définir une date de début précise de contrat comme le 13 janvier 2019 et une date de fin tout aussi précise comme le 15 septembre 2019. En fait, le nombre d’heures de ménage par semaine doit figurer obligatoirement sur le contrat de travail. D’ailleurs, vous devez notifier les tâches demandées comme les heures de ménage, repassage et autres attributions possibles.

Enfin, dites quand vous souhaitez être contacté clairement. Par exemple, contactez-moi entre 12h et 13h30 la semaine. Ou bien contactez-moi uniquement le week-end à partir du vendredi 18h30.

En conclusion, finissez par corriger votre texte en le relisant tout d’abord pour vérifier qu’il ne manque pas de mots et que les informations comme vos coordonnées sont justes. Puis, corrigez l’orthographe de votre texte pour être facilement compris. Surtout, n’abusez pas de la majuscule. Sinon, on pourrait croire que vous criez : or vous n’êtes ni énervé, ni agressif. Ce n’est pas ainsi que l’on donne envie à quelqu’un de travailler chez vous. De toute façon, tout un texte en majuscule est très difficilement lisible. Par conséquent, tel qu’expliqué plus haut, pour être facilement lu, ne mettez jamais votre texte tout en majuscule. Passons à l’exemple pour déposer une annonce gratuite.

Exemple annonce femme de ménage nimes 30000 : cherche femme de menage particulier côté employeur

Titre ou résumé de l’annonce femme de ménage à domicile : recherche femme de ménage particulier ou particulier cherche femme de menage Nimes

(exemple petite annonce) Je cherche une femme de ménage sérieuse et toujours de bonne humeur. C’est pour faire le ménage pour quelques heures à Nîmes tous les mercredis et les vendredis de 14h à 16h. J’ai besoin pour du ménage et du repassage, soit 4 heures par semaine. Les vacances sont définies d’avance pour juillet, il reste à choisir une semaine dans l’année. Veuillez me contacter en soirée à partir de 18h.

En conclusion, soignez votre annonce, puisqu’elle permet de faire un tri et d’avoir plus de personnes convenant à votre recherche qui vous contacte. Par conséquent, utilisez ces modèles d’exemple annonce femme de ménage Nimes 30000 tout en personnalisant vos informations et vos demandes. Qui cherche femme de menage particulier, trouve ! Nous vous souhaitons une bonne recherche emploi femme de menage à domicile et donc de trouver rapidement un employeur.