Accueil / Etiquettes / Étiquette vêtement autocollante de A à Z

Étiquette vêtement autocollante de A à Z

Une étiquette de vêtement autocollante, c’est tellement pratique pour mettre sur les vêtements. Les autres doivent être cousues aux vêtements pour pouvoir tenir. Du coup, ce n’est pas pratique quand on ne sait pas coudre ou quand on n’est pas manuel du tout. En plus, cette technique permet de faire participer les enfants pour leur plus grand bonheur. Cela peut devenir une activité plaisir avec eux.

Du coup, voici les éléments importants pour les étiquettes.

Simplicité d’utilisation d’une étiquette vêtement autocollante

Le principe d’une étiquette autocollante pour vêtements, c’est que même les enfants peuvent les mettre seuls. Par conséquent, c’est très facile et rapide et donc un véritable jeu d’enfant.
Contrairement aux étiquettes thermocollantes où il faut un coup de fer à repasser, votre étiquette tient en quelques secondes. En fait, la chaleur permettait de fixer l’étiquette, maintenant ce n’est plus essentiel.

Les avantages des étiquettes nominatives

etiquette vetement autocollantCela fait gagner du temps tout en donnant la possibilité de mettre sur n’importe quel vêtement ou accessoire. Certaines matières supportent mal la chaleur et donc le repassage. Une étiquette autocollante est la solution et donc un avantage certain.

Vous pouvez coller votre étiquette sur tous les vêtements même ceux en laine, les vestes, les bonnets, les écharpes et enfin même les chaussures. Ces étiquettes résistent aux frottements et à l’humidité de la transpiration autant qu’une étiquette vetement thermocollante. C’est pourquoi elles peuvent servir d’étiquettes pour l’école et pour marquer les vêtements.

Peut-on laver les vêtements avec une étiquette autocollante ?

lavage des étiquettesBonne nouvelle, oui vous pouvez passer le vêtement à la machine. Par contre, il faut attendre 24 heures entre la pose et le premier lavage. Pour le choix du cycle de lavage, il faut une température allant d’a froid à un maximum de 40 degrés.

En plus, vous pouvez le passer au sèche-linge. C’est tellement pratique de mettre un nom sur un vêtement depuis cette façon de faire. En résumé, on peut laver un vêtement avec une étiquette autocollante pour vêtements. Par conséquent, cette étiquette résiste aux lavages en machine.

Faut-il un repassage pour les positionner ? Il ne faut pas de fer à repasser avec cette méthode pour marquer les chaussures ou les vêtements.

Où placer l’étiquette sur le vêtement ?

images pour enfantsLa place la plus simple pour vêtement étiquettes, c’est de positionner sur une étiquette déjà présente comme celle de la marque dans le dos ou sur le cou. Ainsi, les étiquettes personnalisées se voient tout de suite quand on prend le vêtement. Sympa, quand on choisit un ensemble d’étiquettes pour l’école ou pour un ensemble de chaussures de sport et vêtements avec étiquettes !

On voit directement le nom et le prénom de votre enfant. Pour le côté fun, vous pouvez rajouter une petite image comme une coccinelle, un dinosaure, une étoile, le soleil ou encore un cœur ou une couronne. Voir encore plus d’images

Pourquoi mettre et le nom et le prénom de l’enfant sur les étiquettes personnalisées ?

Parce qu’il peut y avoir plusieurs enfants qui portent le même prénom que votre enfant dans sa classe ou dans son groupe d’activité. Ainsi, en indiquant les deux, aucune erreur ne devient possible. Chacun va repartir avec ses vêtements à lui et ses propres chaussures. Vous pouvez toujours aussi ajouter une image à côté du prénom plutôt que le nom de famille. Par contre, il faudra toujours garder la même pour que l’on puisse l’associer rapidement au prénom de votre enfant.

Pour conclure sur l’étiquette autocollante,

Cette technique moderne permet de donner un signe distinctif à un vêtement vite et bien. En effet, vous pouvez intégrer les enfants à l’atelier de pose d’étiquettes. Pour finir, une fois 24h passée après les avoir mis, vous pouvez les rajouter avec votre lessive à maximum 40 degrés, plus les faire passer au sèche-linge dans la foulée. En conclusion, les lavages en machine sont possibles avec ces étiquettes nominatives pour marquer les vêtements.