Accueil / Etiquettes / Étiquette vêtement à coudre de A à Z

Étiquette vêtement à coudre de A à Z

étiquette vêtement à coudreVous voulez mettre des étiquettes sur vos vêtements et donc en toute logique vous vous tournez vers une étiquette vêtement à coudre. Le choix du fil fera que l’étiquette restera cousue plus longtemps et aussi permettra du confort ou non.

Toutes les méthodes citées peuvent se faire à la main et donc simplement avec du fil et une aiguille ou encore avec une machine à coudre.

Comment choisir le fil ?

Un fil de coton ou un fil de polyester s’adapte parfaitement pour les étiquettes de vêtement. D’ailleurs, il reste le plus utilisé pour coudre les étiquettes à vêtements. Pourquoi ce choix ? Ce fil de coton à toutes les qualités requises comme la solidité, la souplesse et la douceur qui fait qu’il ne gratte pas. Pour ceux qui sont fans des finitions, optez pour un fil très fin. Cela donnera un joli rendu. Comment savoir l’épaisseur d’un fil quand on achète en ligne ? Plus le chiffre est gros, plus le fil est fin. Par conséquent, un fil de coton 80 sera plus fin qu’un fil de coton 40.

Technique numéro 1 pour poser une étiquette

etiquette cousue a l'horizontalCousez l’étiquette sur toute la longueur. Cela permet d’avoir une bonne couture tout allant assez vite. C’est souvent cette méthode que les professionnels utilisent. En résumé, une couture à la verticale reste la plus rapide et efficace à la fois.

Technique numéro 2 pour faire tenir une étiquette

coudre tout autourFaites tout le tour de l’étiquette. Cette méthode permet de faire tenir l’étiquette le plus solidement possible. D’ailleurs, cette méthode présente un autre avantage, c’est que l’étiquette reste bien en place. En effet, elle ne se soulève pas contrairement aux autres méthodes. De plus, vous pouvez fixer votre étiquette n’importe où sur le vêtement. Cela fait un vêtement fini pour un rendu toujours impeccable.

Technique numéro 3 pour accrocher une étiquette au vêtement

cousue de part une seule faceEnsuite, cousez l’étiquette dans sa largeur. Si vous êtes pressé(e), cette méthode reste la plus rapide et normalement cela suffit pour faire tenir une étiquette. Par contre, mieux vaut le faire à l’intérieur du vêtement et sur les côtés. En fait, avec cette méthode, l’étiquette à plus tendance à bouger et donc à sortir du vêtement au niveau du cou. En résumé, il y a le moins possible de couture à faire.

Technique numéro 4 pour faire comme les copains

etiquette cousueVous pouvez imiter certains professionnels, en décousant légèrement et en glissant l’étiquette tout en la repliant sur elle-même. Refermez le tout avec une couture. Attention, cette méthode reste la plus délicate. En effet, elle demande de savoir s’y prendre pour que le vêtement ne se découse pas totalement du coup.

En résumé sur une étiquette vêtement à coudre,

Quelle que soit la méthode utilisée, à la verticale, à l’horizontale ou encore sur tout le contour, l’important c’est que l’étiquette vêtement à coudre soit bien fixée et que vous aimiez le rendu final. Le choix du fil reste capital puisqu’il fera la solidité ainsi que le confort et pour finir la finition. Si finalement, vous préférez une méthode encore plus facile, découvrez d’autres étiquettes à vêtements.