Accueil / Etiquettes / Etiquette thermocollante de A à Z

Etiquette thermocollante de A à Z

Une etiquette thermocollante est réputée pour bien tenir et aussi pour résister à la température et donc possède une qualité supérieure, selon les avis clients. C’est depuis des années la plus connue pour les vêtements et la plus commandée en livraison gratuite pour marquer les vêtements. Chacun peut avoir sa propre étiquette.

Ce système simple est de plus en plus utilisé. En effet, il est rapide et tient très bien au vêtement. Résultat? De nombreuses personnes préfèrent les étiquettes thermocollantes aux autres méthodes.

Dans quel cas, l’étiquette thermocollante s’impose ?

etiquette thermocollantPour tout ce qui se lave à plus de 40 degrés, rien de tel qu’une étiquette thermocollante. Par conséquent, ces étiquettes vêtements sont parfaites pour tous les draps, ainsi que tout le linge de maison et les vêtements pour les allergiques aux acariens. En effet, dans ce cas-là, il faut laver à 60 degrés au minimum pour se débarrasser d’un maximum d’acariens. Par conséquent, les étiquettes autocollantes pour vêtement ne conviennent pas. Voir dans quelles conditions, l’étiquette autocollante pour vêtements convient.

Comment mettre une etiquette thermocollante ?

fer à repasser pour poser une etiquette thermocollante
Dans le cas de collectivités ou d’écoles, certains imposent la présence d’une étiquette thermocollante personnalisée avec le nom et le prénom de l’enfant. Souvent les bonnets et les écharpes se mélangent. Cette façon de faire soulage les établissements scolaires ou les garderies ainsi que les parents qui ne doivent pas racheter régulièrement les objets perdus. En plus, ces étiquettes n’irritent pas la peau délicate et sensible des enfants.

Vous pouvez choisir une image de son dessin animé préféré comme avec Hello Kitty ou un Disney. Voir des idées d’écriture du pack maternelle pour le marquage des vêtements.

Premièrement, il faut mettre à préchauffer le fer à repasser. Ensuite, c’est le moment de poser une étiquette vêtement thermocollante et de repasser par-dessus. Nous allons expliquer en détail la marche à suivre juste un peu plus bas. En fait, il y a une face encollée qui adhère fortement au textile grâce à la chaleur. Par conséquent, les fibres s’entremêlent comme l’étiquette se fond dans la trame du tissu.

Contrairement aux étiquettes cousues, les étiquettes personnalisées thermocollantes ne grattent pas et se sentent à peine. D’ailleurs, on peut utiliser les synonymes « thermocollante » ou « thermo-adhesive ».

Réglage du fer et pose de votre etiquette thermocollante

Mettez le fer à repasser en position « coton » ou « coton / lin » entre 150 et 190 degrés. Surtout, il ne faut pas de vapeur. Par conséquent, privilégiez les fers à repasser classiques et évitez les centrales vapeurs. Positionnez vos étiquettes avec thermocollants pour vêtements au bon endroit. Ensuite, recouvrez l’étiquette d’un papier de protection. Un papier de cuisson peut faire l’affaire. Puis, appuyez fermement sur le papier de l’étiquette en dessous pendant 10 à 15 secondes sans bouger.

Maintenant, vous pouvez soulever le fer avec délicatesse et retirer le papier de cuisson ou de protection. Vérifiez si l’étiquette tient bien. Si jamais, l’étiquette n’est pas encore bien fixée, remettez un coup de fer à repasser avec un papier de protection. Une fois que c’est bon pour vos étiquettes thermo adhésives, il faut laisser le linge 24h sans le laver. Après ce délai, cela va être résistant au lavage.

Faq sur une etiquette thermocollante pour vêtements

Comment faire pour poser des étiquettes personnalisées sur des tissus délicats ?

fer à repasserPour les tissus délicats comme la laine, le nylon ou le polyester, faites 2x 5 secondes plutôt de 10 secondes d’affilée. A l’aide d’une durée moins longue et en plusieurs fois, vous n’allez pas brûler les vêtements. Voici nos astuces pour poser une étiquette thermocollante pour vêtements sur un tissu très délicat. Sinon, passez à une étiquette personnalisée et une étiquette autocollantes.

Comment tester si l’étiquette vêtement thermocollante est bien fixée ?

Une fois refroidie, étirez le vêtement sur le côté. Si l’étiquette se décolle même juste un petit peu, repassez le fer à repasser à nouveau. Vérifiez que votre fer à repasser soit assez chaud. Si vous avez beaucoup d’étiquettes, faites le test sur une pour savoir si le fer est assez chaud. Après vous pouvez enchaîner avec toutes les autres étiquettes. Cette façon de faire permet de gagner du temps pour marquer les vêtements et la pose de votre propre étiquette.

Résistance au lavage ? Comment laver un vêtement avec une etiquette thermocollante ?

lavage des étiquettesVous pouvez faire des lessives à 60 degrés sans problème, pratique pour les allergies. C’est plus que pour les modèles des étiquettes autocollantes vêtements. De plus, vous pouvez passer le vêtement au sèche-linge. Évidemment, rappelez-vous qu’il faut patienter 24h avant le 1er lavage de votre étiquette thermocollante personnalisée posée.

Comment repasser par la suite une étiquette thermocollante ?

Les étiquettes thermocollantes peuvent fondre. Par conséquent, il ne faut pas mettre un fer trop chaud dessus ou encore utiliser un papier de protection.

Comment enlever une étiquette thermocollante ?

Ce n’est pas facile à faire puisqu’elle tient super bien. D’ailleurs, c’est ce que l’on attend d’elle. Voici une astuce pour y arriver à l’aide d’un fer : utiliser à la place du papier de protection du papier aluminium. Ensuite, mettez votre fer en position « laine » à 150 degrés. Maintenez une pression de 30 secondes. En retirant le papier aluminium avec délicatesse, l’étiquette devrait venir avec. Ensuite, si jamais elle résiste, utilisez une pince à épiler. Si jamais, elle tient trop, recommencez avec le papier aluminium. En dernier recours, vous pouvez utiliser des feutres textiles ou recouvrir avec une autre étiquette par-dessus.