Accueil / Etiquettes / Etiquette thermocollante professionnel

Etiquette thermocollante professionnel

etiquette professionnelUne étiquette thermocollante professionnelle permet aux professionnels d’asseoir leur fonction de pro. Par exemple, les médecins ou les infirmières ont souvent une étiquette sur leur blouse avec leur prénom et leur fonction comme infirmières pour citer cet exemple.

Quand on veut une étiquette professionnelle, il faut surtout qu’elle soit bien lisible et qu’elle inspire confiance. Il ne faut surtout pas qu’elle fasse amateur. Nous sommes chez les professionnels.

Certains choisissent quand c’est une entreprise de rajouter leur logo. En savoir plus sur les étiquettes thermocollantes de logo. Cela donne tout de suite un côté professionnel. Évidemment pour être pris au sérieux, il ne faut pas choisir n’importe quoi. En effet, rien de tel que de respecter le milieu et donc de s’adapter au domaine professionnel recherché. Une sage femme pourra mettre un logo un peu mignon et enfantin. Alors que cela ne passerait pas pour un autre corps de métier.
En savoir plus sur les logos

Le prénom et la fonction

etiquette boite aux lettres docteurPour tous les métiers d’accueil, rien de tel que de mettre le prénom et la fonction professionnelle de la personne. Cela met en confiance le patient ou le client. D’ailleurs, c’est tellement simple et rapide que pourquoi s’en priver pour rassurer facilement une personne. Cela fait gagner du temps au professionnel. Pour certains métiers qui demandent du respect, mettez le nom et le prénom, cela forcera plus encore le respect.

Où et comment fixer l’étiquette ?

Où placer une étiquette thermocollante professionnelle ?

Pour un logo simple, mettez-le dans le dos en gros. De loin, un client saura reconnaître qui travaille là. Pour un prénom et la fonction, choisissez plutôt de mettre sur la pochette. C’est l’endroit où on met les noms sur les blouses ou pour les conventions. En effet, sur la poche avant du tee-shirt ou de la blouse ou encore de la combinaison reste le classique pour mettre une insigne ou une étiquette.

Comment la fixer ?

Pour la fixer, il faut du matériel. Voici la liste avec deux essentiels dont vous ne pouvez pas vous passer :

  • le fer à repasser sans vapeur
  • le papier de protection
  • l’étiquette
  • le vêtement
  • faire attention au temps.

Le matériel à avoir

fer à repasserIl faut un fer à repasser. Par contre, il ne faut pas de centrale à vapeur. Ensuite, il faut un papier de protection. Sachez qu’un papier de cuisson convient très bien. D’ailleurs, il faudra poser le tout sur une table à repasser.
Selon la matière, il faudra régler la température du fer différemment. Surtout, il faut éviter la vapeur et faire des pauses, si le tissu a l’air délicat ou fragile. Vérifiez sur l’étiquette de consigne avant de le faire, vous saurez si vous pourrez repasser.

En savoir plus sur comment mettre une étiquette thermocollante

Évidemment, il faut que le fer soit suffisamment chaud pour que l’étiquette thermocollante se mélange bien à l’objet.
Pour tous les objets qui ne supportent pas le repassage, il existe d’autres techniques. Voir les autres techniques.

En résumé sur une étiquette thermocollante professionnel,

Prenez le temps de bien choisir. Que recherchez-vous ? Du respect ou mettre en confiance votre patient ou votre client ? Pour rassurer et créer une proximité, mettez le prénom. Par pour un respect d’une fonction mettez le nom, le prénom et même la fonction. Voir comment cela se passe pour une boite aux lettres ou une porte