Accueil / Etiquettes / Etiquette prénom maternelle de A à Z

Etiquette prénom maternelle de A à Z

étiquette vetement maternellePour la maternelle, il reste d’usage de mettre le prénom de l’enfant partout sur ses affaires. Du coup voici de quoi vous aider à trouver une étiquette prénom maternelle modifiable qui vous plaît.

Quand les enfants sont tout petits, mieux vaut un fond neutre ainsi qu’une écriture simple. En effet, l’enfant pourra apprendre à lire son prénom et donc à le reconnaître au milieu de lettres mobiles.

Ainsi, l’enfant récupère ses affaires parmi tous les autres outils pour la classe. Parmi son étude de la langue, l’enfant commence par écrire son prénom et surtout par le lire. En effet, votre enfant commence à explorer le monde de l’apprentissage et de la vie. Un enfant a tellement à découvrir pour questionner le monde.

Voici un exemple de police simple et facile.

Police à colorier
Voir d’autres exemples de polices utilisées

Astuces pour l’impression

L’enfant pourra même colorier les lettres de son jeu d’étiquettes.

Imprimez les lettres du prénom de l’enfant. Ensuite, faites un montage à l’ordinateur pour les plus doués en technologie. Pour les autres, à vos ciseaux et à vos photocopieurs, pour un montage à la main, de toute manière, le résultat sera le même.

Passons aux exemples. Évidemment, malheureusement, il nous était impossible de tous les faire. Du coup, les plus répandus du moment ont été choisis pour que cela puisse servir à un maximum d’enfants.

Voici l’exemple des prénoms les plus connus de filles

prenom de fillesEmma
Jade
Louise
Alice
Lina
Chloé
Rose
Léa
Mila
Ambre

Voici l’exemple des prénoms les plus connus des garçons

gabriel
raphael
arthur
leo

louis
lucas

mael

Comment rajouter un côté fun facilement à une étiquette prénom maternelle modifiable ?

Pour le fond, vous pouvez opter pour un fond blanc avec une petite image, selon les goûts de l’enfant. Il suffit de laisser la feuille blanche et d’imprimer l’image. Par exemple, ajoutez une fleur, un dinosaure, un animal, une gourmandise ou encore un moyen de transport.

Voici une série d’images spécialement pour les enfants. Il y a de quoi faire des heureux avec ces bijoux des arts visuels. Si malgré tout vous voulez quand même des fonds, voici des idées de fond pour vos étiquettes.

Comment impliquer l’enfant dans son étiquette prénom maternelle modifiable ?

image pour étiquettes

Premièrement, faites-lui colorier les lettres. Ainsi, l’enfant va ajouter sa touche personnelle, plus il va apprendre en même temps à retenir les lettres à force de les voir. En plus, cela l’entraîne à apprendre à ne pas dépasser. Soyez patient avec lui, on apprend tous un jour.

Imprimez-en plusieurs et gardez les meilleurs. Comme cela, l’enfant peut faire ses essais tranquillement. Prévoyez cette activité dans son emploi du temps d’atelier créatif.

Ensuite, montrez-lui la liste des images pour que l’enfant choisisse celles qu’il aime. Ainsi, il pourra aussi associer son prénom colorié avec une image en fonction des couleurs. Comme on apprend à associer ses vêtements, on associe son prénom en couleur à une image.

Demandez-lui à chaque fois pourquoi il associe cette image avec son prénom de cette couleur. Avec ces deux techniques, l’enfant se sentira impliqué directement.

Une autre possibilité pour les étiquettes élèves

formes géométriques pour servir avec une étiquette prénom maternelleCe que nous avons vu avant, s’applique à la première année de maternelle. Par la suite, pour la moyenne section, il existe une autre possibilité pour l’étiquette avec prénom qu’une image.

A l’école, on apprend à écrire, mais aussi les formes et les mathématiques. C’est pourquoi, vous pouvez demander à votre enfant de dessiner des formes géométriques à côté de ses étiquettes.

Ainsi, il va apprendre également la géométrie tout en apprenant à reconnaître des formes similaires. Vous pouvez rajouter le programme du jour des activités créatives. Voici des exemples de formes géométriques à redessiner.

En résumé sur une étiquette prénom maternelle modifiable,

Maintenant, vous savez comment rajouter un côté fun facilement à une étiquette prénom maternelle modifiable. Vous avez également des idées pour savoir comment impliquer l’enfant dans son étiquette prénom maternelle modifiable. Vous êtes prêts à vous lancer. À vos imprimantes ! Sortez les ciseaux, les crayons de couleur et le bâtonnet de colle pour faire vos étiquettes prénoms. C’est parti pour l’atelier créatif.