Enfilage automatique sur la machine surjeteuse, notre avis !
Pourquoi l’enfilage automatique plaît tellement pour une machine à coudre surjeteuse ? Toute couturière qui connaît la surjeteuse sait qu’en fait c’est la bête noire. L’enfilage peut devenir complexe, selon les machines à coudre. Voici le comparateur des surjeteuses avec enfilage automatique : Top surjeteuse – Comparatif et top Toute couturière comprend l’importance d’un enfilage simple. D’ailleurs, c’est pourquoi les marques ont commencé le code couleur pour guider l’enfilage. Maintenant, intéressons-nous à l’enfilage.
Pourquoi l’enfilage constitue une étape si importante dans la couture ?
Parce que cette étape intervient souvent dans la vie d’une couturière. Tout d’abord, déjà à chaque fin de bobine, on enfile à nouveau. La surjeteuse encore plus qu’une machine à coudre se trouve très gourmande en fils. En effet, on n’utilise plus de simple bobine de fil mais des cônes, c’est-à-dire des bobines très grandes tailles.
De plus, une surjeteuse selon son nombre de fils peut avoir en même temps plusieurs grandes bobines, de 2 à 4 cônes à la fois. Chaque bobine a son propre chemin d’enfilage qu’il faut respecter à la lettre. En effet, il ne faut pas intervertir le passage du fil avec celui d’une autre bobine. Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faut prendre le temps de bien suivre chaque itinéraire scrupuleusement. D’ailleurs, un fil à passer par-dessus ne veut pas dire à passer par en dessous. Du coup, il faut être très précis dans ses gestes.
Ensuite, selon le projet de couture, on adapte les fils à la couleur du tissu. Parfois, la surpiqure reste apparente. Dans ces cas-là, on choisit avec soin la couleur du fil. Premièrement, si on veut que la couture se fonde dans le vêtement, nous allons choisir un ton sur ton. Deuxièmement, pour un effet de style, on peut choisir une autre couleur que le tissu. Ainsi, là encore en fonction de la couleur, il faudra changer la bobine.
Enfin, nous ne vous le souhaitons pas, mais quand l’aiguille casse, il faut enfiler le fil à nouveau sur la surjeteuse du début à la fin de la trajectoire. En effet, quand une partie du fil va au mauvais endroit, cela peut changer et donc dérégler tout le reste de l’enfilage. Par conséquent, il faut soit tout refaire, soit revérifier chaque étape et corriger ce qui ne va pas.
Le choix évident pour un enfilage automatique
Pour toutes ces raisons, une couturière enfile régulièrement les fils de sa machine à coudre surjeteuse. Par conséquent, il devient capital de choisir un modèle facile à enfiler ou même encore à enfilage automatique. C’est un luxe qui vaut vraiment le coup. En effet, vous allez gagner du temps et du confort. Plus de prise de tête puisque l’enfilage devient trop facile. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre couture.
La machine doit posséder une aide pour un effilement du boucleur inférieur pour la facilitation de vos manipulations. C’est le cas de la surjeteuse juki que vous pouvez retrouver dans notre top. Toutes les machines n’en sont pas équipées. Du coup, lorsqu’il s’agit de coupe de tissu et de l’aiguille a enfilé, cela devient vite compliqué pour votre machine. Le prix n’est pas forcément plus cher.
Pour la livraison gratuite, sachez que tout dépend du commerçant sélectionné. C’est souvent en France métropolitaine. Pour votre confort, prenez le soin de prendre une assurance si vous achetez en ligne.
Voici comment choisir une machine surjeteuse avec enfilage automatique, découvrez notre comparateur :
Top meilleure surjeteuse choisir ? Comparatif et top
Sur les machines de cette une surjeteuse munie des boucleurs, vous aurez une vraie facilité d’utilisation. La machine est en effet plus douce et les finitions des tissus de votre engin sont plus solides.