Emploi généalogiste

0 Comments

Pour trouver un emploi généalogiste, il faut une annonce ou une lettre de motivation. Ensuite, un curriculum vitae permet de parler de ses expériences. Tout d’abord, nous allons parler d’un exemple d’annonce. Ensuite, nous continuerons avec la lettre de motivation et enfin nous finirons par le curriculum vitae.

Un exemple d’annonce pour un emploi généalogiste

Emploi généalogisteTout d’abord, donnez votre nom et votre prénom pour vous différencier des autres candidats. Ensuite, pensez à vérifier plusieurs fois que l’exactitude de vos coordonnées pour que l’on puisse vous recontacter. En effet, ce serait dommage de perdre une occasion bêtement avec un cabinet de recrutement ou un employeur.

Un exemple des offres d’emploi

Cabinet de généalogistes successoraux de Nîmes

Nous recherchons un collaborateur généalogiste pour un emploi à temps plein. Disponibilité et réactivité demandées ! Salaire de 2 000 € à 2 500 € selon vos heures. Anglais exigé

Passons à une annonce côté employé

Généalogiste motivé avec 5 ans d’expérience en généalogie, recherche un poste dans le Sud de généalogiste familial ou généalogiste successoral.

Sens de l’organisation et du contact. Langues : Anglais et Allemand.

Contactez-moi au plus vite par e-mail ou par téléphone. J’étudie toutes les offres d’emploi.

Voici une lettre de motivation pour postuler à un emploi de généalogiste

Adaptez votre lettre de motivation à l’endroit où vous voulez travailler. Tout d’abord, montrez que votre souhait de travailler avec eux et surtout pourquoi. Quelques compliments sur l’entreprise ne font jamais de mal. Par contre, soyez sincère. N’en faites pas trop et surtout ne soyez pas hypocrites. Ensuite, expliquez bien que vous savez ce qu’ils attendent de leurs candidats.

Enfin, prouvez que vous constituez pour eux le candidat idéal de recrutement. Précisez vos compétences en juridique et fiscalité ainsi que comment vous les avez acquises. Les diplômes ne sont pas le plus important dans le domaine, alors mettez en valeur même les compétences acquises par vous-même ou en regardant des vidéos.

Les applications de langues font des bilans de compétences que vous pouvez utiliser auprès des employeurs ou des recruteurs. Dans ce domaine, les preuves sont quelques choses d’important, alors montrez en fournissant quelques-unes que vous avez assimilé l’idée. Par contre, ne mettez pas toutes les preuves. Vous pouvez y faire allusion et que vous pourrez montrer ultérieurement si on vous le demande. Pensez à résumer les faits, on vous demandera de le faire en compte-rendu, alors montrez votre qualité rédactionnelle.

Dans ce domaine, le plus important n’est pas les diplômes, mais les compétences. Du coup, sachez mettre en avant toutes vos compétences en fiscalité, en juridique et enfin en langues.

Enfin, parlez de vos clients comme une partie de notaires ou clerc de notaire hf, ainsi que les particuliers comme des familles. Chaque expérience compte de la généalogie successorale à la recherche pour des clients privés. Évidemment, ne dévoilez pas toute la vie des personnes. En effet, dans ce métier, il faut savoir faire preuve de discrétion et garder certaines histoires familiales secrètes.  Gardez anonyme les noms de famille, surtout par écrit. La collaboration avec les notaires pour la recherche de succession est bien vue. Évidemment, il est possible que l’on vous demande après en entretien pourquoi cette collaboration s’est arrêtée là. Alors autant prévoir une réponse d’avance ou même le rajouter rapidement dans la lettre de motivation.

Quelles sont les qualités les plus recherchées ?

Le sens de l’organisation vient en tête. En effet, savoir trouver des endroits et organiser vos déplacements en effectuant un maximum de taches en un minimum de temps fera plaisir au recruteur.

Ensuite, parler plusieurs langues plaît aussi au recruteur. En effet, les généalogistes sont de plus en plus amenés à chercher jusqu’à l’étranger un héritier.

Puis, les compétences de secrétariat paraissent capitales pour rédiger des documents et des demandes de documents. En effet, après chaque travail, en conclusion, il faut un compte-rendu détaillé et précis.

Enfin, la disponibilité reste aussi importante que le reste, en fait, il faut être prêt à voyager à tout moment. Pensez à préciser que votre passeport est valide ainsi que votre carte d’identité.

Le curriculum vitae pour fait mouche pour un emploi généalogiste

Mettez en avant les expériences qui vont dans le sens de ce que le recruteur recherche. Par exemple, si vous avez parlé de votre sens du contact. Classez ensemble toutes les places, les stages ou encore les expériences qui le prouvent.

Puis, parlez de vos voyages, pour montrer que votre mobilité, ainsi que les langues et les cultures que vous connaissez. Cela fait partie des choses recherchées dans le domaine. Racontez toutes vos expériences et contact avec des pays ou des habitants d’un autre pays comme en France et au Maghreb, en Europe ou aux États-Unis. Tout voyage compte, même si c’est juste un week-end.

Ensuite, donnez un aperçu du style de papier et compte-rendu que vous avez déjà fait dans le domaine juridique et en fiscalité, même si c’est à titre bénévole pour des tiers. Stipulez si vous êtes habitués au travail de notaires ou encore de clerc de notaire hf. En effet, le métier de clerc de notaire exige une bonne connaissance du domaine de l’immobilier et du patrimoine. Chargé des affaires de successions et de divorces, ainsi que d’achat de maisons, il rédige les actes afin de finaliser les contrats. Les notaires et les clercs de notaire travaillent avec les généalogistes.

En résumé,

Parlez de recherches généalogiques ou de recherches de succession que vous avez déjà faites par le passé, rémunérées ou bénévoles. Mettez vos compétences en avant et surtout soyez toujours au courant de la dernière nouveauté en matière de fiscalité ou du droit.

Si vous avez besoin d’une petite formation complémentaire pour un domaine en particulier, pensez à faire une formation rapide. En savoir plus pour la formation adulte

Si vous vous demandez quel salaire exigé, en savoir plus sur la rémunération des généalogistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *