Accueil / Bricolage / Reparer groupe electrogene : les pannes les plus courantes

Reparer groupe electrogene : les pannes les plus courantes

Reparer groupe electrogene et un groupe électrogène qui caleVoici les principales pannes que peuvent rencontrer votre groupe électrogène !

Nous avons regroupé les solutions les plus adéquates pour vous aider à dépanner votre groupe électrogène et pour réparer groupe électrogène.

Les pannes les plus courantes et leurs solutions pour réparer un groupe électrogène

Voici la solution des principales pannes pour réparer son groupe électrogène !

Le groupe électrogène refuse de démarrer, réparation d’une panne

Premièrement, vérifiez que vous avez du carburant lorsque le générateur refuse de démarrer. Deuxièmement, vérifier que le robinet est ouvert pour faire passer le jus électrique. Ensuite, il faut vérifier que le disjoncteur est en position ON, que le contact est en position ON. Puis, assurez-vous d’avoir assez d’huile dans l’appareil pour réparer un groupe électrogène. D’ailleurs, il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile pour éviter la réparation d’un groupe électrogène.

Pour finir, vérifier que les fusibles sont fonctionnels. Si après toutes ces vérifications votre appareil refuse toujours de démarrer, il semblerait qu’il est temps de faire l’achat d’un autre des meilleurs groupes électrogène ou de trouver un réparateur de groupe électrogène près de chez vous.

Que faire quand on a un groupe électrogène qui broute ou qui pète ?

groupe électrogène qui broute Lorsque vous avez un groupe électrogène qui broute, il est important de vérifier que l’entretien ou nettoyage a bien été fait. Pour ce faire et réparer groupe électrogène, vous pouvez lire notre article dédié à l’entretien du groupe électrogène. Ceci étant dit, vérifiez qu’il y a du carburant dans votre groupe électrogène pour réparer un groupe électrogène. De plus, il faut également vérifier le niveau d’huile dans l’appareil. Pour finir, vérifiez que le fusible n’est pas endommagé ou le disjoncteur désenclenché. En effet, dans la grande majorité des cas cela règle le problème de l’appareil groupe électrogène qui pète ou pétarade.

Retrouver notre top générateur électrogène pour vous aider

Quoi faire pour un groupe électrogène qui cale et s’arrête et ainsi réparer le groupe électrogène ?

Tout comme pour un appareil qui broute, il faut tout d’abord vérifier le niveau du carburant, de l’huile, et l’état des fusibles et des disjoncteurs. Dans certains cas, il va falloir changer le fil d’allumage, la bougie et nettoyer les gicleurs pour éviter qu’il s’arrête brusquement. En effet, ces points peuvent conduire à un groupe électrogène qui cale au démarrage ou encore qui s’arrête brusquement. Un peu comme une voiture, il s’agit de nettoyer les parties clés comme la bougie, la crépine du réservoir ou encore le filtre de l’appareil qui peuvent être encrassé.

Franchement, il est parfois plus simple d’en acheter un autre, surtout si vous vous y connaissez pas ou si vous avez une très vieille machine. Nous avons créé le top des meilleurs groupes électrogènes du marché pour vous y aider.

Groupe électrogène qui s’emballe

Vérifier que le gicleur n’est pas bouché. Si c’est le cas, débouchez-le. En effet, cela peut expliquer un groupe électrogène qui s’emballe. De plus, il peut être intéressant de changer les diodes du rotor pour réparer son groupe électrogène.

Pour finir problème de disjoncteur avec d’un groupe électrogène

Parfois il existe des pannes liées aux problèmes de disjoncteur. Tout d’abord vérifier que le disjoncteur est bien en position ON. La panne peut venir également du fait d’un dysfonctionnement des fusibles de surtension qui ont besoin d’être changés.

Il existe des réparateurs qui peuvent vous venir en aide pour réparer groupe électrogène

Dans certaines villes, il est possible de trouver des réparateur de groupe électrogène qui vous aideront à remettre en état votre groupe électrogène. Malheureusement, ce n’est pas partout possible. Si votre appareil a déjà plusieurs années, et de nombreux problèmes, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un nouveau modèle plus robuste comme ceux qui sont disponibles dans notre Guide d’achat de 2022.