Accueil / Auto moto / Cosy ou siege auto, lequel choisir ?

Cosy ou siege auto, lequel choisir ?

Vous voulez choisir entre un cosy ou siege auto. Nous avons des astuces qui vont vous aider à faire un choix éclairé pour donner le meilleur à votre bébé. Tout d’abord, la sécurité en voiture constitue le point le plus important. Puis, tout de suite après vient le confort de votre bébé. Il faut un accessoire de voiture qui fait les deux. En effet, la ceinture de sécurité à elle seule ne garantit pas la sécurité de votre bébé ou de votre enfant en cas de chocs. Nous allons vous indiquer le meilleur pour la protection de votre enfant quel que soit son âge. Si vous recherchez plutôt un siège auto, nous avons créé le comparatif :

Top 5 des meilleurs sièges auto

Sinon, vous pouvez continuer votre lecture…

Qu’est-ce qu’une coque cosy ? Quelle est la différence avec un siege auto ?

En fait, cette question concerne les sièges auto groupe 0. Les premiers mois de bébé vous vous devez de répondre à cette question. Les enfants du groupe 1, 2, 3 ne sont pas concernés. Étant plus grands, ils ne rentrent pas dans une coque avec fixation ceinturée.

Cette coque cosy ou cosy est utile pour les trajets en voiture. La colonne vertébrale de bébé a besoin de soutien les premiers mois. Tant que votre enfant ne peut pas s’asseoir seul, il ne peut pas rester dans un siège auto de groupe 1, 2 ou 3. Par conséquent, la coque reste le modèle le plus adapté aux premiers voyages en voiture de votre bébé. En résumé, le siège auto adapté au bébé est le cosy. Utiliser le siège auto, sans coque pour les plus grands gabarits comme les enfants de plus de 9 kg. Le bon siège auto garantit la sécurité et le confort de votre enfant ou de votre bébé.

Dans cette situation, nous avons créé un comparatif des meilleurs sièges auto pivotants

Comment choisir le bon cosy bébé ?

La position allongée est essentielle pour bébé. De plus, les premiers mois, bébé sera installé dos à la route jusqu’à ses 18 kg et après face route, selon la nouvelle norme. Choisissez un parmi les sièges auto coque qui allient confort et sécurité à la fois. En fait, les grandes marques proposent des sièges coques cosy comme Recaro. La nacelle ou cosy a une anse pratique pour soulever et déplacer la coque de bébé comme un couffin. Vous pouvez ainsi déposer jusqu’à la chambre bébé sans utiliser un accessoire de plus. Par ailleurs, certaines nacelles ou cosys s’adaptent sur la poussette pour un tout en 1 vraiment pratique. La barrière de sécurité se fait sur les côtés aussi avec une coque groupe 0 qui cale bien le bébé.

Prévoyez d’avance de changer de siège auto à partir des 18 kg de votre enfant vers ses 3 à 4 ans. Si les membres de bébé dépassent, c’est que le siège n’est pas adapté à sa taille ou à son poids. Ensuite, choisissez un siège qui permet l’assise de votre enfant.

L’embase de siège auto

Le système isofix dépend de votre voiture et peut être utilisé aussi bien pour une coque cosy que pour tous les sièges auto. La base isofix va devenir petit à petit obligatoire pour tous les véhicules. Cette embase auto permet de fixer le siège auto sur plusieurs points à la voiture pour augmenter la sécurité et le maintien de votre enfant.

En résumé, coque cosy ou siège auto ?

En conclusion, les achats pour bébé cosy ou siège auto classique dépendra de son âge et de son poids. Les sièges auto enfants se classent en groupes : 0, 1, 2 et 3. Vous vous devez de choisir un siège auto adapté à votre bébé ou à votre enfant.