Accueil / Packs numeriques / Contrat de travail baby sitter et contrat nounou à domicile

Contrat de travail baby sitter et contrat nounou à domicile

contrat nounou à domicile Pour vous aider à aller plus vite et parce que nous savons que, parents, vous n’avez pas beaucoup de temps pour de la paperasse. Nous avons rassemblé ici l’essentiel pour faire le modele contrat de travail babysitter, ainsi que les termes à y faire apparaître tel que l’indemnité entretien nounou, convention et autres pour aider les familles employeur pour faire un contrat nounou à domicile.

Voilà de quoi aider tous les parents à trouver un modèle facile à personnaliser et disponible rapidement.

# Modèle de contrat babysitting et nounou – Employé à domicile (pack complet à télécharger)

packs de modèle pour l'embauche et le licenciement
Acheter maintenant

Voici le pack complet comprenant 6 documents et modèles pour tous ceux qui veulent engager une nounou et tous les autres employés à domicile. Vous allez y trouver tout le nécessaire pour gérer facilement votre employé. Les modèles sont à personnaliser et à remplir. Ils régissent les relations avec votre nounou que ce soit pour l’engager, pour changer ces horaires ou encore pour la licencier. Pratique et rapide, il est parfait pour les parents qui ne veulent pas perdre de temps pour faire l’établissement d’un contrat.

Les petits plus : 6 documents compris + 1 offert, téléchargement direct après achat du document type et contrat de la nounou, facile à remplir selon conventions collectives, modele contrat nounou à domicile, babysitter et aux assistants maternels

Pourquoi prendre un contrat nounou à domicile ?

Il est obligatoire de donner un contrat à la garde à domicile que vous engagez. Celui-ci annonce les droits, devoirs et obligations qui régissent entre vous (le parent employeur) et votre salarié (la nounou à domicile). De plus, attention, en l’absence du contrat de travail de garde à domicile cesu, vous risquez une lourde amende.

Où trouver un contrat de travail babysitter ?

Pour 19 euros seulement : voici le lien où vous le procurer les modèles officiels pour engager une garde à domicile et pour la licencier aussi.

Ce contrat de travail garde à domicile cesu, en plus d’être pas cher, peut servir que ce soit pour l’emploi d’une:
– femme de ménage,
– garde d’enfant,
– jardinier,
– ou tout autre service salarié par un particulier. Vous pouvez y trouver les informations sur la période d’essai, les congés payés et même la fin de contrat. Une indemnité de fin est déjà comprise par la rupture conventionnelle.

Cas particulier : Les assistants maternels ont leur propre convention. Vous n’avez donc pas à utiliser ce contrat dans le cadre d’une embauche d’une assistante maternelle agréée. Pour tous les autres cas, le contrat de travail est obligatoire : babysitter et nounou

Qu’est-ce qui est compris dans modèle contrat garde à domicile

Dans ce pack de modèles de contrat et documents administratifs à 17 € seulement :

– Lien vers le contrat de travail
– L’avenant au contrat de travail (en cadeau)
– Le certificat de travail
– Le document de convocation à l’entretien de licenciement
– Le modèle lettre licenciement nounou
– Le reçu solde de tout compte

Modele contrat de travail babysitter ou contrat nounou à domicile: ce qu’il faut consigner

Les mentions obligatoires et principaux éléments sont:

– l’identité du ou des parents employeur (nom et prénom des parents)
– la nature de l’emploi
– le descriptif de l’emploi occupé et des tâches à réaliser
– la durée du travail, durée indéterminée CDI, durée déterminée CDD
– le lieu de travail familial auprès d’enfant
– la convention collective applicable et mentions légales
– les noms des caisses de retraite et prévoyance
– les congés payés
– le montant et détails de sa rémunération, salaire brut etc.
– les règles de discrétion
– la période d’essai
– les indemnités: indemnité repas nounou à domicile et salariées du particulier employeur ainsi qu’une indemnité entretien nounou, frais kilométrique nounou et de rupture
– les règles de conduite et ce qui se passe en cas d’une absence de la nounou

En cas de contrat d’une garde partagée :
– Le contrat doit faire apparaître les noms des deux parents ainsi que la décision de justice de la garde partagée et sa date.

En cas de contrat garde exclusive :
– Le contrat doit faire apparaître le nom du parent ainsi que la décision de justice de la garde exclusive et sa date.

En cas de changement dans le modèle contrat garde à domicile:
Pour modifier le contrat de travail garde à domicile cesu : il vous suffira de faire un simple avenant au contrat (voir dans le pack modèles de contrats).

Respecter de la convention collective lors du remplissage du modele contrat de travail babysitter

– Respecter le temps de repos de la nounou : 11h consécutives de repos quotidien, permettre un repos après les semaines consécutives
– De plus, respecter le salaire euros brut minimum de la garde d’enfant
– Respecter les majorations aussi bien pour un assistant maternel que d’une garde d’enfant à votre domicile.
– Il faut aussi respecter les indemnités: indemnité entretien nounou, indemnité repas nounou à domicile et frais kilométrique nounou et de rupture – Ainsi que les autres termes de la convention collective des salariés de la garde d’enfant pour votre garde des enfants
– la visite médicale d’embauche est aussi nécessaire

Vous pouvez télécharger le contrat d’employé à domicile pour veiller au bon travail de la nounou avec d’autres documents nécessaires à une embauche ou à un licenciement de votre employé familial.

Pour conclure sur le contrat nounou à domicile

En conclusion, vous avez tout ce qu’il faut pour faire votre modèle contrat de travail babysitter et autre employé dédié à la petite enfance. Il s’agit d’une obligation d’un contrat de travail pour une garde d’enfants à domicile. Vous pouvez utiliser un chèque emploi service universel pour faire le paiement du ou des salariées du particulier employeur. Le contenu du contrat est clair et facile à personnaliser pour rapidement avoir votre employé familial auprès d’enfants.

Sur le contrat d’embauche d’une nounou: faites-y figurer les indemnités de fin de contrats pour le jour de licenciement d’une nounou. Il faut aussi mettre les frais de transport, les avantages en nature, les salaires qui vont être perçus, les repos hebdomadaires et le nombre d’heures à effectuer. D’ailleurs, mettez tout renseignement important figurant dans notre modèle de contrat pour l’embauche d’une nounou et la lettre d’embauche.