Accueil / Business / Comment vaincre sa timidité ?

Comment vaincre sa timidité ?

Comment vaincre sa timidité ? C’est possible. 12 conseils et astuces efficaces pour vaincre la timidité. Un jour une phrase qui nous a laissé songeur: « On a pu marcher sur la lune mais on n’est pas capable de marcher pour se présenter à la maison de son voisin! » A méditer…

1- Privilégier les vrais amis permet de vaincre la timidité

Comment vaincre sa timidité ?Votre timidité vous donne l’impression d’être complexé et gâche votre vie. Vous en avez marre de voir les autres. Peut-être une de vos connaissances est tellement bien en public. Il parle avec aisance, il a pleins d’amis… Mais sachez que ce n’est pas parce que vous êtes entouré de plein de monde que vous êtes apprécié. Dites-vous qu’un seul meilleur ami vaut plus que 10!  Un timide, c’est une personne. Comment vaincre sa timidité ?

2- Regardez-vous objectivement pour vaincre la timidité

Vous êtes pas grand, vous êtes trop mince ou trop gros, vous avez le nez pointu ou je ne sais quoi d’autre. Regardez dans le show business, aie ça fait mal me direz-vous.. Mais regardez plus en profondeur, les photos avant-après des stars. Cela prouve bien que quel que soit comment vous êtes, vous pouvez réussir. N’oubliez pas aussi qu’ils ont des maquilleurs TOUTE LA JOURNÉE pour s’occuper d’eux (même les hommes).

3- Prendre de l’avant vous aidera à lutter contre la timidité

C’est en forgeant qu’on devient forgeron! Lorsque vous rentrez dans quelque part, prenez la parole en public et dites un « bonjour » haut et fort. Pas aux personnes mais à la pièce. N’attendez donc pas de réponse de la pièce. Par contre, parfois certaines personnes croient que c’est pour eux et vous diront « bonjour », ne vous moquez pas d’eux. Souriez juste.

4- Comment vaincre sa timidité en levant la tête

Je sais que c’est énervant de risquer de marcher en plein dans la crotte mais ce n’est pas la mort. Levez bien haut la tête quand vous marchez et surtout regardez les choses qui vous entourent… Oubliez les gens. Regardez la nature, ohhh que c’est beau. Votre langage corporel s’en trouvera changé.

5- Souvent on est timide parce qu’on ne sait pas quoi dire

Cultivez-vous! Arrêtez un peu les livres de guerre, les jeux sur internet tout seul, ou je ne sais pas quoi!!! Passez au sujet d’actualité. Qui est champion du monde? Qui a raté quoi? Vous avez vu comment l’autre s’est ridiculisé pour prendre la parole en public ? C’est ça l’important… LA VRAIE VIE. Trouvez de l’ inspiration auprès d’autres personnes…

6- Faites les magasins pour vaincre ma timidité

Garder de l’argent pour acheter des vêtements. Et achetez-vous des vêtements ou des chaussures, passez au coiffeur. Les autres ne vous regarderont plus, mais ils regarderont la marque que vous portez (vos vêtements ou vos nouvelles lunettes de soleil) alors soyez cool. Le but n’est pas d’être à découvert, profitez des soldes par exemple…

7- Pratiquer un sport ou jouer de la musique aide à lutter contre la timidité

Rien de tel pour rencontrer de nouvelles personnes sans avoir à leur parler. Il faut faire des activités en dehors de chez vous! Faites du chant ou jouer d’un instrument ou encore du sport. Ces activités sont de véritables bons plans pour un timide.
Faites un truc que vous aimez du tennis, de la musculation, au début vous êtes nouveau, vous ne saurez pas, mais après quand vous y serez depuis un moment, regardez les nouveaux et rigoler à pleines dents. Puis allez les voir, installez-vous avec eux. Et voici un pote de sport de fait. Comment vaincre sa timidité ?

8- Souriez et oublier le regard des autres

N’arrêtez pas de sourire, si la situation le permet. Quelqu’un vous regarde, regardez ses cheveux, souriez lui, et regardez-les dans les yeux. Vous tombez, relevez vous souriez et dites: « Mince, je n’ai pas cru m’en sortir! » d’autres personnes s’en sont sortis.

9- Poster sur les forums pour diminuer toute timidité

Allez sur les forums et y participer, une heure par jour, peut vous aider. En effet, pour participer en situations sociales:
1- Il faut avoir un avis
2- Au pire, personne ne sait qui vous êtes, ou vous vivez exactement etc..
3- Bah dans un forum, on peut dire juste mdr au début…
4- Les autres ont forcément des trucs à dire que vous pourrez utiliser dans la vraie vie.

10- Comment vaincre sa timidité ? Ne pas se poser de questions

Cessez de vous demander si les autres vous jugent. Ils sont probablement trop occupés par leur propre personne et par ce qu’ils vont dire et faire. S’ils se moquent de vous de façon puérile, c’est chez eux que quelque chose ne va pas.

11- Entraînez vous grâce aux jeux de rôle

Jouer les moments que vous avez peur d’affronter: Se mettre en situation soit devant votre miroir, soit avec des amis de confiance! Vous aurez plus de facilité le moment venu.

12- Avancez dans votre lutte contre la timidité tous les jours

Ne perdez jamais courage! Un échec un jour veut dire une réussite pour demain…  Ne vous attendez pas à changer de personnalité du jour au lendemain. Concentrez-vous sur vos points forts. Pour chaque jour fixez-vous un défi! Une chose à la fois… Félicitez-vous de chaque réussite! Choisirquelquechosefacilement.fr est fier de vous! Ne vous occupez pas des pervers narcissiques. Sortez de votre zone de confort pour surmonter sa timidité en situations sociales.  Chaque avancé compte. Enfin, trouvez-vous une passion et ce sont des bons plans pour vous ouvrir aux autres.

Bon courage