Accueil / Beauté / Comment tailler barbiche ?

Comment tailler barbiche ?

Comment tailler barbiche ?Faites le plein d’astuces pour tailler barbiche et pour l’entretenir et avoir du style comme Van Dyke. Une barbiche, c’est une barbe au centre avec les côtés dégagés. Nous allons voir toutes les étapes essentielles pour obtenir une belle barbiche dont vous serez fier de porter chaque jour. Ensuite, nous allons parler des soins à apporter à votre peau.

Étape 1 pour tailler barbiche

La première chose à faire c’est de définir les contours, comme enlever les poils sur le cou. Ensuite, il faudra l’entretenir. Choisissez votre style avant de commencer à tailler. Vous avez plusieurs styles de barbe possible comme la barbe longue comme la barbe hipster, la barbe mouche qui fait mouche, la barbe de trois jours ou encore le choix d’une barbiche, la barbichette ainsi que la barbe en pointe. De plus, avec l’ajout d’une moustache, voici le bouc. Il y en a vraiment pour tous les goûts en allant de la barbe originale aux grands classiques. D’ailleurs, choisissez en fonction de votre coupe de cheveux et de la forme de votre visage. En savoir plus pour choisir le style de la barbichette. Comment tailler barbiche ? Tout d’abord, utiliser la tondeuse directement, sans sabots. Commencez donc par les contours. Cela fera plus propre.

Étape 2 pour tailler barbiche et avoir une belle barbe

quel style barbiche

Ensuite, passez à la barbiche même et sculptez la forme, selon le style que vous avez choisi. Vous devez la tailler avec la tondeuse et un sabot pour choisir l’épaisseur de la barbiche. Votre tondeuse sera votre meilleure alliée. Du coup, prenez une tondeuse pratique avec les bons accessoires dont le fameux sabot pour égaliser au niveau du menton ainsi qu’au niveau de la lèvre inférieure.

Voir le top du matériel pour entretenir votre barbe

Comment faire grandir sa barbiche ?

Plus vous voulez une barbiche longue, plus vous devez être patient et attendre avant d’obtenir votre résultat final. Pour vous encourager à garder le cap, gardez la photo du résultat que vous voulez. Rappelez-vous que Rome ne s’est pas fait en un jour. C’est comme pour faire pousser des cheveux, faire pousser ses poils prend du temps.

Par contre, attendez-vous à des rougeurs. Du coup, prenez les devants en lavant tous les jours votre visage à l’eau savonneuse et après en passant une crème hydratante. Cette façon de faire permet de réduire la sécheresse et en même temps les rougeurs. Par conséquent, les soins de la peau semblent aussi importants que de tailler votre barbiche. En effet, les poils ont besoin de massage avec des mouvements délicats, à utiliser comme accélérateur de barbe. Prenez soin de votre barbiche, ne la malmenez pas. C’est votre atout séduction.

Comment entretenir sa barbe ?

Une bonne coupe de cheveux sans entretien donnera le même résultat que si vous n’étiez pas aller chez le coiffeur. Alors, soit vous passez souvent sous le rasoir de barbier, soit vous apprenez à faire l’entretien d’une barbiche. Comment faire l’entretien de la barbiche et donc comment tailler barbiche régulièrement ? Une fois que vous avez obtenu la barbichette de vos rêves, vous allez devoir l’entretenir en la peignant et en la tondant pour éviter les irrégularités avec une longueur de sabot soigneusement choisie.

Sans sabots pour les plus puristes, vous pouvez aller dans tous les sens. Par contre, pour utiliser une tondeuse avec un sabot, il faut toujours aller dans le même sens en descendant. Évidemment sans sabot, cela demande plus de rigueur. Avec le sabot, c’est simple et pratique. L’essayer, c’est l’adopter. Donc, une bonne tondeuse se compose d’un appareil muni de plusieurs sabots pour choisir votre longueur de barbiche.

L’astuce bonus dépannage, comment tailler barbiche sans tondeuse ?

Vous pouvez tailler votre barbe en utilisant des ciseaux de coiffeur ainsi qu’un peigne. Vous coupez les poils qui dépassent. Par contre, cela demande de bien faire attention pour égaliser et donc de ne pas couper en biais. C’est pour cela qu’on vous propose cette solution en dépannage en attendant que votre nouvelle tondeuse arrive. Voir le top pour enlever les poils.

Que faire quand la barbiche rebique ?

Les cheveux et les barbes ont parfois des épis. Du coup, pour éviter ce déboire, optez pour un lisseur pour barbe. Ainsi, vous pouvez dompter votre barbichette facilement. D’ailleurs, faites-le avant et taillez votre barbe après. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise comme des trous.
Voir le top lisseur de barbe

Conclusion sur la taille barbiche

En résumé, prenez soin régulièrement de votre barbe. Commencez par dessiner les contours et ensuite donnez un côté régulier à votre barbe en égalisant.  Pour entretenir sa barbe, pensez à faire une taille barbiche au souvent que votre barbe le demande. Cette méthode convient pour tous les types de barbes. Adoptez vos styles de barbe et ayez du charisme. Maintenant, vous avez fait le plein d’astuces pour tailler une barbe. Enfin, continuez ou alors commencez à entretenir les poils du menton pour avoir une belle barbe de trois jours ou une belle barbiche qui fait des envieux ou encore même une barbe en pointe pour varier le style ou encore une des barbes les plus tendances.