Comment secher linge rapidement et efficacement ?

0 Comments
comment secher linge

Comment secher linge en appartement ou en maison de ville, il devient essentiel d’assécher l’air de l’appartement. Il existe plusieurs méthodes qui doivent être cumulées pour le faire. Pourquoi est-ce aussi important de bien faire sécher son linge ? Pour une maison saine sans humidité ou moisissures, pour une maison qui sent bon et ensuite pour un linge sec qui sent bon. Enfin pour finir pour bien respirer dans la maison. C’était la liste des raisons de bien faire sécher son linge. Maintenant, voici les astuces pour sécher comme il faut son linge.

1- Première méthode, pour faire secher linge

comment secher lingeLa première est d’aérer la maison. En effet, c’est essentiel, d’ouvrir les fenêtres chaque jour que vous ayez étendu votre linge ou non. Alors, encore plus si votre linge sèche dans votre maison, ouvrez vos fenêtres quotidiennement. Ouvrir plusieurs fenêtres à la fois permet de créer des courants d’air et donc des flux d’air plus important. Attention, de bien caler les portes pour qu’elles ne claquent pas. De plus, ne faites jamais sécher votre linge dans une pièce sans fenêtre comme une salle de bain sans frais ouverture ou fenêtre. Il existe plusieurs types d’ouverture comme les fenêtres et les velux.

2- Deuxième astuce à secher linge

Utiliser une machine qui essore bien son linge et pourquoi pas même un sèche linge. Une machine efficace avec un nombre suffisant de tours par minute enlèvera un maximum d’eau de votre linge à la fin du cycle de lavage. Nous appelons cette étape du lavage l’essorage. Il existe des machines qui font le séchage uniquement et des machines mixtes qui font et le lavage et l’essorage. Ne laissez pas votre linge rester mouillé sans l’étendre dans votre machine à laver ou même le sèche linge. En effet, le linge sent fort après parce que l’humidité reste dans lés vêtements. De même, ne ranger votre linge dans vos armoires et vos placards que quand il est vraiment sec.

Voici des sèches linges pratiques

Que faire si jamais, vous avez laissé votre linge mouillé trop longtemps dans votre machine à laver ou à secher linge ?

Faites un rinçage avec du vinaigre blanc, celui d’alcool et également un nouvel essorage dans la foulée. Puis, cette fois-ci, n’attendez pas avant d’étendre le linge. Ainsi, votre linge sentira bon. Si jamais, vous devez sortir et que vous voulez faire une lessive, mettez le programmeur pour retarder le début de votre lessive et donc décaler aussi la fin du lavage.

3- Troisième méthode pour faire secher linge

Le linge devra être étendu de telle manière que l’air puisse passer entre les vêtements. Ensuite, déplier bien le linge avant de le mettre sur l’étendage tout en étendant une place sur deux. Laisser des espaces permet la circulation de l’air et donc facilite le séchage. Ensuite, attendez que votre premier lessive aie finie de sécher avant d’en lancer une autre. Parfois, utilisez un cintre pour que l’air passe dans le vêtement. Placer votre étendage pas trop loin du radiateur. Ainsi la source de chaleur va assécher le linge. Attention, le linge ne devra jamais toucher l’es radiateurs car ils pourraient prendre feux.

Voici des étendages pratiques pour étendre le linge

4- Quatrième méthode ou astuce à secher linge

L’été un ventilateur peut dépanner. Évidemment un ventilateur consommera pas mal d’électricité. Du coup, mieux vaut se tourner vers les déshumidificateurs et garder les ventilateurs pour rafraîchir les membres de votre famille.

Avoir un déshumidificateur, permet de faire baisser le taux d’humidité dans l’air même quand les fenêtres sont fermées ou qu’il pleut dehors. Quelque soit la météo, le déshumidificateur permet de réguler l’humidité présent dans l’air. C’est pourquoi beaucoup de famille décide d’investir dans un déshumidificateur, un investissement très rentable.

A) déshumidificateur manuel

Faisons le point sur les déshumidificateurs manuels, après des tests. Un déshumidificateur manuel permet de faire baisser le taux d’humidité sans aucune électricité. Il s’agit de mettre dans un bac quelque chose qui va attirer l’humidité de la pièce. Si vous avez beaucoup d’humidité comme quand vous étendez votre linge, une installation manuelle capte l’humidité dans l’air lentement. Et en plus, il faudra le changer, plusieurs fois dans le mois. Par conséquent, l’investissement de départ est faible, mais cela va vite chiffrer si vous devez en utiliser plusieurs par mois.

B) déshumidificateur électrique

La plupart du temps, les déshumidificateurs manuels sont insuffisants. Du coup, il semble logique de se tourner vers un déshumidificateur électrique. Tout d’abord, l’effet sera directement conséquent si jamais vous en choisissez un suffisamment efficace. Vous pourrez même vider le bac plusieurs fois par jour, selon le taux d’humidité. Votre maison sera saine et votre linge séchera plus rapidement tout en sentant bon. Vous pouvez régler le taux d’humidité souhaité, puis il vous prévient quand la bac est plein d’eau. Vous n’avez plus qu’à le vider. Pour finir, penser à nettoyer régulièrement le filtre. En plus, le déshumidificateur enlève des poussières dans l’air et donc filtre une partie de l’air.

Voir les déshumidificateurs électriques

Résumé des astuces secher linge

En conclusion, il ne manque plus qu’à utiliser ces astuces pour sécher linges et draps vite et bien : aérer votre maison, faire un bon essorage, bien étendre votre linge et pour finir utiliser un déshumidificateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *